carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« le: 03 Mai 2018 17:45:19 » |
|
J'ai été voir cet am le 805 qui n'était pas exposé à Mandelieu.... Vu un bateau client dans un hangar ,du coup cabine pas éclairée bref bateau pas à son avantage.... Madame pas du tout emballée,petite hauteur cabine,mid couchage pas facile d'accès à cause de l'échelle....WC guère
Plus grand et cockpit un peu restreint Pour conclure pas vraiment de grosses différences avec un 7.5 par rapport au budget supérieur...en plus taxes bateau et moteur Voila ce n'est que mon avis D
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mai 2018 18:26:28 » |
|
Pour la taxe, c'est pas grand chose surtout pour un bateau de ce prix...... J'en ai vu un en 350 Verado, ca doit envoyer du lourd....
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mai 2018 18:59:09 » |
|
Il faut minimum cela... Dans les 43/44 noeuds et 38/39 en v300... Perso je ke prendrai en twin efi 200 v6...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mai 2018 19:38:02 » |
|
Paul’ et Émilie l’ont et ils pourront nous faire un bon compte-rendu avant/après leur croisière vers Honfleur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 16 Juin 2018 19:36:34 » |
|
Nous avec le 300ch On prend 40 noeuds sans problème avec une 15 pouces, on va essayer une 16 car on prend largement le régime maxi charger à bloc. Bien sur le 350ch me faisait envie mais de mémoire il y'a une grosse différence de prix... Pour la taxe, c'est même pas le prix d'un plein par an . Dominique, désolé je n'ai pas pris le temps de t'appeler, n'hésite pas si tu veux des infô ce sera avec plaisir, je ne me souviens pas dans quel coin tu est..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 16 Juin 2018 19:46:32 » |
|
Je ne connais pas le poids et la taxe applicable des nouveau V6, mais en bis motorisation, on ne passe plus au niveau du poids ..ça rajoute pas mal de poid au tableau arrière et au niveau conso...ça se discute ..mais il doit être cool en bi .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 16 Juin 2018 19:48:47 » |
|
Fait attention à une chose... entre rivière et mer ton régime maxi va baisser... Donc une 16 risque d’etre Au top en eau douce mai il te faudra une 15 en mer... Sinon ton régime maxi sera trop faible...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 16 Juin 2018 20:12:52 » |
|
Est-ce que tu penses que pour la conso croisière cela pourrait être bénéfique? Car c'est plutôt le but recherché. Est-ce que on pourrait m'expliquer quelle différence de comportement il pourrait y avoir entre une Enertia, une énertia eco et une révolte 4 pales..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 16 Juin 2018 20:36:02 » |
|
Il peut y avoir une différence entre un 15 et 16 mais qui te fera gagner pas grand chose à la fin de la saison...
Le bateau sera moins vif en enertia 16 que 15..,
La rev4... va donner un peu plus de punchs au dejeaugeage mais tu perdras 2/3 noeuds en pointe... niveau conso pour avoir eu les 2 c’est très proches...
La rev4 est meilleur en bi-mot et l’enertia en mono...
La rev4 lève le cul du bateau... c’est un plus pour un bateau naviguant sur cul...
L’enertia Eco est très peut monter... donc pas d’avis... mais elle commence de mémoire en 17... tu ne pourras pas l’emmener...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 16 Juin 2018 21:14:52 » |
|
Pour la taxe, c'est même pas le prix d'un plein par an . C'est combien la taxe pour le 805 ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #10 le: 16 Juin 2018 21:26:07 » |
|
De mémoire 315 pour le moteur 9cv x 35 euros Et 105 euros pour la coque Soit 420 euros... idem à un plein d’essence 280 litres x 1,5 euros = 420 euros
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #11 le: 17 Juin 2018 09:41:14 » |
|
Fait attention à une chose... entre rivière et mer ton régime maxi va baisser... Donc une 16 risque d’etre Au top en eau douce mai il te faudra une 15 en mer... Sinon ton régime maxi sera trop faible...
La rpm max serait de 200/250 tr/mn supérieure en eau douce ?
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #12 le: 17 Juin 2018 10:04:33 » |
|
Sur mes derniers devrzdo j’ai relevé entre 150 et 250 tours/min d’ecart... et une vmax moindre en eau douce...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #13 le: 17 Juin 2018 10:14:20 » |
|
Sur mes derniers devrzdo j’ai relevé entre 150 et 250 tours/min d’ecart... et une vmax moindre en eau douce...
Merci pour ta réponse En eau douce la vitesse de rotation est supérieure, mais la Vmax est inférieure ?
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #14 le: 17 Juin 2018 10:20:06 » |
|
C’est ce que j’ai remarqué...
Pour exemple le black fin 7 avec un rev4 17... verado 225 gen5
Prenait 6200 tours en mer avec une vmax à 48,6 noeuds... une enertia l’aurait amené à 50 je pense... En eau douce 6400 tours pour 46 noeuds...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #15 le: 17 Juin 2018 10:38:28 » |
|
C’est ce que j’ai remarqué...
Pour exemple le black fin 7 avec un rev4 17... verado 225 gen5
Prenait 6200 tours en mer avec une vmax à 48,6 noeuds... une enertia l’aurait amené à 50 je pense... En eau douce 6400 tours pour 46 noeuds...
Je savais qu'en mer la Vmax était légèrement supérieure ainsi que "l'accroche", mais 200 tr/mn, cad 1 pas de différence, merci pour l'info
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #16 le: 17 Juin 2018 10:47:18 » |
|
Oui, je suis étonné de ces valeurs de tours minutes, sans mettre en doute tes relevés Cédric. Je comprends tout à fait que sur mer tu puisses avoir une meilleure vitesse compte tenu de "la portance" de l'eau de mer par rapport à l'eau douce. Cependant, ton bateau étant légèrement moins retenu sur mer, le moteur devrait prendre plus de tours et non l'inverse???
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #17 le: 17 Juin 2018 11:01:44 » |
|
Effet salinité de l'eau ou effet du vent et du courant
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #18 le: 17 Juin 2018 11:36:31 » |
|
Cependant, ton bateau étant légèrement moins retenu sur mer, le moteur devrait prendre plus de tours et non l'inverse??? Essai d'explication L'eau plus dense, "charge" davantage l'hélice Le bateau bien que porté davantage avance dans une eau plus dense Ce qui peut induire la baisse de tr/mn Pour la Vmax qui est légèrement supérieure : l'hélice accroche mieux, et le glissement est inférieur
|
|
« Dernière édition: 17 Juin 2018 11:42:50 par claude44 »
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #19 le: 17 Juin 2018 11:54:20 » |
|
Un membre de pb avait relevé la même chose entre le canal de Ouistreham et la mer sur son verado...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2018 18:50:01 » |
|
Je remonte ce poste pour répondre à Ghauskao Salut Cédric désolé pour la réponse tardive, j'ai du mal à voir le jour depuis la rentrée.. pour moi qui suis si observateur d'habitude je doit avouer que chaque sortie bateau c'est toujours au pas de course : session wake Board ,occuper les enfants... je suis du coup pas très regardant sur les perf et la conso. Et on est quasi tout le temps en fluvial donc km/h. Bref. J'ai toujours pas changé l'élice mais je compte bien faire des essais car on prend très facilement les 6440 tours bien tassé.. V max : autour des 73km/h Congo assez stable entre 30 et 50 km/h = 30 à 50l/h soit environ 1,1km/l Toujours deux adultes deux enfants au minimum plus pas mal de matériel, au moins 100 l d'essence et 80 l d'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|