Ghauscao
|
 |
« Répondre #60 le: 15 Avril 2019 12:38:21 » |
|
Le marché français intéresse pas du tout Mercury. Ça se vend des bien en France car il n'y avait pas de taxes comparé à la concurrence pour une puissance jusqu'à 300 chevaux. On verra beaucoup moins de nouveau Verado que l'ancien sur les bateaux.
La taxe annuel, personne même ça.
Pas forcément le nouveau suz et yam sont aussi taxé..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #61 le: 15 Avril 2019 12:39:28 » |
|
En mono , les V6 ne sont pas taxés , moins de 22cv .
Oui mais faut un bateau de 6m/6,5m... sur un 7m cela va pas être top...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1749
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #62 le: 15 Avril 2019 16:40:01 » |
|
Pour ma part, j'ai eu le même problème l'an dernier. J'avais commandé mon quick avec un V6 200. J'ai finalement décidé de prendre un L4 200 (en ayant une remise car moteur moins cher, et avec un ActivTrim offert). Grand bien m'en a pris, car le V6 200 que Mercury me promettait pendant des semaines ("oui oui, la semaine prochaine on pourra en livrer"........) n'est jamais arrivé en 2018 (pas de stock). Je pense que la revente n'est pas plus difficile. Moteur éprouvé, hyper agréable et en ce qui te concerne, la fameuse DAFN (et qui sait ce qu'elle va devenir, cette DAFN. Si ça se trouve ce sera le double l'an prochain, MDR). Et de nombreux client boudent aussi les moteurs très récents tout juste sortis et sur lesquels on a aucun recul. Donc, pour moi, ça se réfléchit et ça se négocie 
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13605
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #63 le: 15 Avril 2019 18:31:02 » |
|
Oui, je ne dois pas être le seul à préférer l ancien yam 3.3 vs le 4.2, à cause de l absence de taxe. ( on ne parle pas des 4.2 qui sont passés à travers) Même si ce 4.2 est plus coupleux (à puissance égale ) , à partir du moment où je m,'en contente largement.... et en plus il paraît qu il consomme moins !
Bref, vu l arrêt de la vétusté sur les taxes si j ai bien compris. dans 5 ans, il n est pas impossible que mon dc sans taxe soit plus facile à vendre que le même avec taxe. Je pense que plus le bateau est vieux, et donc moins cher, plus les acheteurs sont sensible à la taxe.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #64 le: 15 Avril 2019 18:47:04 » |
|
Tu as raison faut se contenter de ce que l’on a... Après on remarque que la dafn n’a pas empêché la vente des 4,2 litres... Il y en a pas mal en circulation... J’en suis même étonné...
Sur le dernier comparatif conso équivalente en icomia, 1 noeud d'écart en pointe... la très grosse différence c’est en relance et reprise... ce qui est normal... Mais pour faire de la plaisance tranquille cela doit le faire...
Après les écarts entre le L4 et v6 sont dur à estimer car pas de comparatifs de mercury sur coque identique... idem L6/v8 je trouve cela étonnant d’ailleurs...
Pour partir sur L4 il faudrait mini 5ke de moins...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13605
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #65 le: 15 Avril 2019 18:51:16 » |
|
La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess. Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #66 le: 15 Avril 2019 18:54:08 » |
|
Le mail est parti ce matin pour lui dire qu’on gardait ce qui était sur le bon de commande soit v6 200cv A la fin je lui ai demandé que si il avait des 225 cc pour le même prix c’etait Ok😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #67 le: 15 Avril 2019 19:02:28 » |
|
Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #68 le: 15 Avril 2019 19:17:26 » |
|
C'est le commerce , ce n'est pas le monde des bizous ours , par contre le forum est là pour éclairer .
exactement ! rien de péjoratif, il faut en être conscient c'est tout ... personnellement je n'ai pas de problème à payer des services de qualité , que ce soit dans le bateau, ou tout autre domaine ... mais au moindre soucis j'attrape mon téléphone et je veux une réponse clair et une solution rapide, et là des fois ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #69 le: 15 Avril 2019 19:24:51 » |
|
La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess. Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.
Le 4,2 part bien en occasion aussi... mon cc en a vendu plusieurs cet hiver d’occas’... Effectivement il y a quelques bateaux qui ont été exonérés par les douanes... Même d’occasion le 4,2 litres est souvent plus cher que le 3,3 litres...
|
|
« Dernière édition: 15 Avril 2019 19:38:50 par Ghauscao »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #70 le: 15 Avril 2019 19:25:54 » |
|
Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.
?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #71 le: 15 Avril 2019 19:41:27 » |
|
?
Adaptive Speed Control (ASC) Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #72 le: 15 Avril 2019 19:47:26 » |
|
Adaptive Speed Control (ASC)
Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.
J’ai déjà cela sur mes l6 gen5 depuis 2016.... Je programme dans mon vesselview la vitesse ou le rpm et le moteur gère cela si besoin pour maintenir la vitesse ou rpm choisi... C’est effectivement top... Claude doit aussi l’avoir sur ses twin 225...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #73 le: 15 Avril 2019 19:49:08 » |
|
Sur mon mercruiser je l’ai aussi
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #74 le: 16 Avril 2019 07:18:12 » |
|
Bonjour
Une autre fonction qui est top .
"Idle Charge Strategy" ces nouveaux moteurs délivrent plus de 20 Ampères à la batterie au ralenti, si la batterie est déchargée et qu'une charge plus importante est nécessaire, le contrôleur du moteur augmente automatiquement le régime et la puissance de l'alternateur pour mieux réapprovisionner la batterie.
Avec un alternateur de 85A , on n'a pas l'appréhension d'utiliser ( guindeau,propulseur,frigidaire) , à la bouée il est toujours possible de faire fonctionner le moteur tous les quatre heures pour les recharges surtout que le moteur est peu bruyant .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|