lemarn50
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« Répondre #240 le: 31 Mars 2015 15:37:35 » |
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Bon voilà la sonde fluide est branchée mai je n'ai pas pu garder l'ancien indicateur, ça ne fonctionnait pas, je ne sais pas pourquoi. Je fais la calibration 5 points pour les 136 litres du réservoir. Toi philippe tu utilises quel capteur pour ta conso, la sonde fluide ou la sonde moteur?
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #241 le: 31 Mars 2015 19:17:30 » |
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Bonsoir Arnaud, Pour la conso tu dois utiliser la sonde du moteur EP20, parce que je ne suis pas certain que tu puisse obtenir la conso par la sonde du réservoir. Par contre tu dois pouvoir indiquer à ton GPS d'utiliser la sonde du réservoir pour obtenir l'info sur le GPS, idem sur le LMF400 et du coup tu auras l'autonomie, ect...sur les deux. Amusant, hein la calibration du réservoir  à la fin j'avais le dos coincé  C'est ballot de ne pas avoir le même système entre les US et l'Europe. Comme tu envois deux infos dans ta jauge, à la sortie les instrument ne s'y retrouvent pas. 
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #242 le: 31 Mars 2015 21:59:10 » |
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En effet le GPS a trouvé la sonde et le infos sont les mêmes que sur le LMF. Pour la calibration j'aurai mieux fait d'aller à la station un soir et le faire à la pompe... Bon, je verrai une fois le bateau à l'eau ce que celà donne et quelle sonde sera la plus précise. Comme j'ai le plein je pourrai aussi calibre l'EP 20. Mais c'est vrai qu'une fois la sonde fluide définie au LMF il n'y a plus la possibilité de calibrer la conso. A voir...
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #243 le: 31 Mars 2015 22:35:39 » |
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Je pense que si Arnaud, de la même manière 
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #244 le: 17 Juin 2015 22:29:46 » |
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Bon et bien nouveau problème avec ma sonde fluide EP65. Ca fait deux fois que je calibre, mais au lieu de baisser, le niveau augmente. J'y comprends rien. Il n'y a que deux fils à brancher et ça marche pas...J'ai une sonde 0-180 ohms avec un fil bleu et un noir. J'ai mis le bleu sur le rouge. Quand je reconnecte mon ancien afficheur VDO ça fonctionne. Plus je navigue et plus j'ai de carburant...
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #245 le: 18 Juin 2015 05:59:03 » |
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Bonjour Arnaud, dépêche toi de faire breveter. .. Bon plus sérieusement je ne suis pas à la maison avant mardi. Comment as tu fais la calibration?
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #247 le: 18 Juin 2015 09:46:43 » |
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En effet Régis ce serait pas mal. Bonjour Philippe, j'ai voulu faire la calibration 5 points, vide/un quart/moitié/trois quart et plein. Comme je n'ai qu'un bidon je suis allé autant de fois à la pompe. J'ai coupé le contact entre chaque remplissage, mais l'affichage était bon. A la première sortie, le niveau est resté sur 100%. Du coup j'ai rebranché mon ancien indicateur. J'ai de nouveau essayé une nouvelle calibration, vide, un quart et moitié. Et là ça augmente toujours, je suis passé de 50% à 60%. Donc ça fonctionne mais à l'envers. Je pense donc que mon branchement n'est pas bon... Pourtant je ne fais que reprendre les deux fils qui viennent du niveau. As-tu également un niveau 0-180 ohms? Sur mon ancien indicateur 3 fils arrivent: + - et S (S pour sonde je présume...) J'ai donc connecté le S et le - sur l'EP65. S sur le fil rouge et - sur le fil noir.
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Journalisée
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Mapik
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« Répondre #248 le: 18 Juin 2015 20:49:55 » |
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Salut, il faut peut être inverser la polarité. Ton + est sur le - par exemple. C'est peut être une piste
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Journalisée
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lemarn50
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« Répondre #249 le: 18 Juin 2015 21:07:27 » |
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J ai essayé. Mais du coup elle reste a 100% meme si je lui dis que je suis a vide ...
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #250 le: 18 Juin 2015 21:31:46 » |
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Bonsoir Arnaud, Désolé je suis encore dans la stratosphére, départ 6h00 retour 20h30 et je n'ai pas les éléments avec moi. Je serai de retour mardi, laisse moi qqs jours et je te réponds. Philippe
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #251 le: 18 Juin 2015 21:37:48 » |
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Merci philippe, toujours au top. Juste si tu peux me dire comment tu as fait ta connexion que je puisse déjà comparer et les valeurs de ta sonde. Merci
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #252 le: 19 Juin 2015 05:48:49 » |
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De mémoire : le fil orange au milieu sur la sonde et le noir (pas certain de la couleur) sur le dia extérieur. Par contre, j'ai du connecter l'ep65 sous la console pour éviter de re tirer les fils jusqu'au réservoir.
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #253 le: 19 Juin 2015 22:43:31 » |
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Oui pareil je me suis piqué sur les cosses de l'ancien afficheur.
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #254 le: 24 Juin 2015 19:52:02 » |
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Bonsoir Arnaud, Je descend du bateau ou j'ai enfin pu vérifier ce que j'avais fait: La résistance de la jauge est de 166 ohms avec le réservoir pratiquement plein.
En ce qui concerne le raccordement et contrairement à ce que j'ai marqué précédemment, j'ai relié l'EP65 directement à la jauge du réservoir, la connexion est la suivante :
Fil noir de la jauge sur le fil rouge de l'EP65 Fil bleu de la jauge sur le fil noir de l'EP65
Il ne faut surtout pas laisser connecter l'ancien afficheur analogique sur la jauge!
Avec quel appareil as-tu fait ta calibration? LMF400 ou LMF200???
Amicalement.
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #255 le: 24 Juin 2015 23:16:08 » |
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Merci Philippe. J ai gardé l ancien mais débranché pour connecter l ep65. Du coup je vais essayer de faire comme toi et de passer le câble juste la sonde. Je vais quand meme garder l ancien en sécu. J ai fait les paramétrages avec le lmf 400, je n ai pas encore acheté le 200...
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California
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« Répondre #256 le: 25 Juin 2015 07:19:01 » |
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J' ai eu le même genre de problème lors du changement d'instrumentation ( en gardant la même jauge), un affichage incohérent, en fait mon nouveau cadran n'était pas "compatible avec l'impédance de mon ancienne jauge, j'ai du changer de jauge.
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ziak31
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« Répondre #257 le: 25 Juin 2015 12:30:01 » |
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J' ai eu le même genre de problème lors du changement d'instrumentation ( en gardant la même jauge), un affichage incohérent, en fait mon nouveau cadran n'était pas "compatible avec l'impédance de mon ancienne jauge, j'ai du changer de jauge.
Oui car les jauges sont différentes entre les US et l'UE, c aussi pour cela qu'il est possible de calibrer l'ep65.
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Journalisée
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Philippe
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lemarn50
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« Répondre #258 le: 27 Juin 2015 19:36:47 » |
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Bon, merci pour les infos. Je vais faire la même connexion que toi câbler dès la jauge et recalibrer. Je vais mettre des cosses au cas où ça ne marcherai toujours pas pour rebrancher l'afficheur analogique. Tu as calibré avec le LMF 400 ou 200? Je dois avoir la même sonde que toi, 0-180 Ohms. Le cablage de l'analogique a un fusible sur le +, c'est peut être ça???
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« Répondre #259 le: 17 Avril 2019 23:27:45 » |
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Bonsoir, Je ressors ce vieux post, parceque on voit bien sur la photo l objet de ma question : Est ce que les T nmea2000, quelque soit leur marque, ont le pied du T suivant le même angle par rapport au zéro des connecteurs ? En d'autres termes, une fois les T connectés, les pieds des T sont ils dans le même plan systématiquement ? Ma question, parceque j ai rajouté un T aux existants, mais c'est vraiment pas accessible sous le tdb, on n'y voit pas grand chose, et je n ai pu le connecter au précédent, que en le mettant à 90 degrés des autres. Il y a un de trompeur, donc logiquement pas de risque d erreur, mais je trouve ça surprenant. Ce que j'ai réalisé : 
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Sharky
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« Répondre #260 le: 17 Avril 2019 23:33:50 » |
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J'ai un décalage sur la ligne de T de mon réseau NMEA 2000. Les T Lowrance et Garmin ne sont pas dans le même plan. ... Je recherche la photo .... La « barette » de connecteurs en T du réseau NMEA 2000 :  De gauche à droite ( 3 T Lowrance et 1 Garmin) : HDS8 / EP20 (Suzuki) / Alim. / AIS 300 (Garmin)
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« Dernière édition: 17 Avril 2019 23:56:34 par Sharky »
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« Répondre #261 le: 18 Avril 2019 00:35:24 » |
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OK, merci, tu me rassures !  Reste à voir si le 720 voit le camino 108 !
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Thierry .
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« Répondre #262 le: 18 Avril 2019 07:34:12 » |
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Oui "normal", Djmecra abordait le sujet sur son post dédié. Une petite astuce commerciale pour inciter à payer ses T une fortune chez un même fabricant une fois que tu as démarré ton réseau 
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marcucciu
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« Répondre #263 le: 11 Juin 2019 08:31:45 » |
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Bonjour a tous. Je vois que certains d entre vous sont des expert NMEA 2000. Je vous explique. J ai un sondeur Lowrance HDS carbone que je relis a mon moteur Suzuki df 70A via un kit nmea 2000 un cable interface suzuki et un raccord qui va de l interface a la prise diag (petite prise carrée grise) Le sondeur trouve desuite l interface moteur et propose quelques infos mais rien ne marche tout reste a zero. Je mets le contact les ecrans passent en surbrillance mais rien ne bouge. Une fois il est arrivé que tout fonctionne ( conso hr moteur rpm Ect... ) quand j ai éteint redémarrer plus rien. Je precise la config 3 T avec les resistance 120 de chaque côté , cable d alim au T du centre l interface sur le T de gauche et le sondeur sur le T de droite.( toutes connexions sont nikel) 350€ de cable et rien de fonctionne c est la dépression 😩 Si quelqu’un a une idée....
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #264 le: 11 Juin 2019 08:40:53 » |
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Bonjour Marcucciu, Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil. Quelques recommandations d'usage... Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après trente messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... * Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation : 1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image, 3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message. 4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini.... 5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon. Tu as le tuto ICIVoilà, c'est tout ! A bientôt
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Journalisée
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