Veradoclub France
08 Juin 2025 13:29:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question branchement NMEA  (Lu 2811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kiko13
Invité

avatar

« le: 31 Juillet 2019 21:43:12 »

Bonsoir

J'envisage de connecter l'accessoire volvo penta "Easyconnect" à mon reseau NMEA 2000, mais je manque de place derriere le tableau de bord, où se trouve le HUB Volvo et mon gps 721xs

Easyconnect se branche d'un coté sur le hub et de l'autre sur le reseau nmea via une broche mâle.
J'ai un reseau NMEA sur le bateau où est connecté le 721xs par un cable provenant de la dorsale de T situé dans le placard de la cabine avant.

Peut on, pour un problème de place et de facilité de branchement  Clin d'oeil, connecter un "T" NMEA de la façon suivante :

- le cable avec son connecteur femelle branché sur le connecteur mâle du T

- le "T" par son connecteur femelle branché directement sur la prise nmea mâle du gps

- le connecteur mâle Easyconnect branché directement sur le dernier connecteur femelle du T.


Est ce que ça fonctionnerai ?

Merci
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10041


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 01 Août 2019 07:08:34 »

Salut qu'est ce que le "easyconnect" chez volvo?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 01 Août 2019 08:24:08 »

Bonjour Denis

Easyconnect est une interface qui permet de récuperer pas mal d'infos moteur, conso, autonomie...et transmettre via BT à smartphone ou tablette via une app et aussi via reseau NMEA permettre d'afficher sur le gps la conso, autonomie, eco de carburant....

Il permet également de récuperer lors de problèmes moteur un ensemble de données que l'on peut transmettre à son agent par mail pour diagnostic et éventuellement dépannage sur place en fonction du code défaut.

https://www.volvopenta.fr/marineleisure/fr-fr/for-owners/parts/accessories/easyconnect.html
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5700


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 01 Août 2019 08:43:23 »

Bonjour , ça m intéresse mais cela fonctionne t il avec 4,3 gxi de 2003?? Pas sûr
Journalisée

Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 01 Août 2019 08:55:21 »

Ca fonctionne pour les moteurs avec ou sans EVC à partir de 2006  Indécis
« Dernière édition: 01 Août 2019 09:06:56 par Kiko13 » Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10041


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 01 Août 2019 15:51:32 »

Bonjour Denis

Easyconnect est une interface qui permet de récuperer pas mal d'infos moteur, conso, autonomie...et transmettre via BT à smartphone ou tablette via une app et aussi via reseau NMEA permettre d'afficher sur le gps la conso, autonomie, eco de carburant....

Il permet également de récuperer lors de problèmes moteur un ensemble de données que l'on peut transmettre à son agent par mail pour diagnostic et éventuellement dépannage sur place en fonction du code défaut.

https://www.volvopenta.fr/marineleisure/fr-fr/for-owners/parts/accessories/easyconnect.html

Ok c'est le même genre de système que je  viens d'installer sur mon bateau, ( mais en Mercruiser) qui est en analogique, je garde mes cadrans actifs, et je récupères toutes les infos moteur, conso et pannes sur tablette.
Ca fonctionne très bien dans mon cas.

si tu vas dans  "refit princess 286" tu auras les éléments dont j'ai eu besoin, je pense que même si c'est Mercruiser pour moi , ça devrait s'en rapprocher en terme de "montage" .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #6 le: 01 Août 2019 17:10:10 »

Il faut un easy connect par moteur ou si on est en EVC avec un seul on récupère les infos des deux moulins ?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 01 Août 2019 17:57:32 »

Il faut un par moteur
Actuellement promo chez volvopenta 120€ de remise
Ça revient à 324€ le module
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10041


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 02 Août 2019 08:49:18 »

Tiens chez Mercruiser un seul module suffit pour deux( ou plus ) moteurs, mais bien sur il faut ramener les infos au boitier par un câble.
Pour schématisé, deux câbles se couplent sur le module et on récupère les infos en bluetooth.
Pour moi il a fallu rajouter deux boitiers( analogique/numériques) pour garder les infos sur les cadrans en plus de la tablette.


120 de promo c'est bien Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 02 Août 2019 09:21:16 »

Oui c'est pas mal je vais regarder sur ton refit . merci

La question que je me pose c'est de savoir s'il faut pas envoyer un bout de soft à l'EVC volvo pour débrider les infos moteur ou si c'est du plug&play.

J'ai contacté le Volvocenter Mecabateau, le gars me dit" normalement non il suffit de brancher".... Il ne m'a pas 100% convaincu dans sa réponse , je vais les recontacter
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10041


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 02 Août 2019 11:38:34 »

Pour moi ça fonctionne ainsi...tu branches sur la prise diagnostique du moteur et ça fonctionne.
Dans mon cas il y avait la bi mot a prendre en compte et le fait que je veuille garder actif les cadrans analogiques.
Sinon en mono...tu branches et ça fonctionne( chez mercruiser en tout cas)
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Janvier 2025 23:10:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit