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Auteur Fil de discussion: LOA terminée => maintenant il faut trouver une assurance  (Lu 3655 fois)
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Captain Mouss
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Pierre
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« le: 10 Février 2020 18:33:57 »

Hello  Grimaçant Bonjour à toutes et à tous  Très souriant
Ce n'est pas un poisson d'avril mais le 1er avril mon bateau sera à moi nous Grimaçant puisque la LOA se termine.
J'avais une assurance avec la LOA et elle va se terminer aussi.
Par conséquent, il me faut une assurance.
J'ai déjà demandé 2 devis chez April et Gras Savoye Yatching ; ce dernier est celui qui assure en ce moment le boat.
Le prix n'est pas le même, du double au simple  nageur ... les garanties ne sont pas les mêmes non plus, évidemment.

La plus chère me propose l'option assistance et dépannage à quai et en mer 7j/7 et 24h/24 (rapatriement du bateau si panne en mer, panne d'essence, de batterie etc...), l'autre le minimum ? que j'avais déjà.

Qu'en pensez-vous ?

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Pierre
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patrice la rochelle
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« Répondre #1 le: 10 Février 2020 19:12:52 »

chez april 449ht pour le meme bateau que le tien  avec depanage mer ou quai 24/24
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patrice
Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #2 le: 10 Février 2020 20:15:04 »

Merci Patrice, mais je ne voulais pas parler de prix mais plutôt de l'intérêt ou pas d'avoir l'option dépannage en mer.

Si tu es en panne au quai : tu appelles le shiplander du port. OK Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Si tu es en panne en mer (<6M) tu appelles un copain, une aide ou la SNSM par radio.
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt ... d'autant plus que c'est < 6 M .

Sinon, c'est soit 282 € soit 514.01 ttc

Pierre
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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Gilles
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« Répondre #3 le: 10 Février 2020 20:30:37 »


Si tu es en panne au quai : tu appelles le shiplander du port. OK Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Si tu es en panne en mer (<6M) tu appelles un copain, une aide ou la SNSM par radio.
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt ... d'autant plus que c'est < 6 M .


+1 Pierre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir certaines garanties, bon certain diront toujours que peut être un jour il ce peut que en mer ....

Je suis chez Gras Savoy depuis 2008, jamais eu de problème non plus. Lorsque j'ai fait l'acquisition du dernier bateau j'ai fait faire cinq devis d'assurance.
Cela aller du simple au presque double, j'ai posé la question à mon assureur "pourquoi de tel écarts" sa réponse a été "vous êtes déjà client chez nous, on vous connait, et depuis que l'on vous assure vous n'avez jamais eu d'incident ou utilisé nos services".
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gribouille
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patrice la rochelle
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« Répondre #4 le: 10 Février 2020 20:56:35 »

Ok pierre mais moi je préfère avoir  ce contrat j'ai déJa eu des soucis avec mon'précéden
t bateau et cette compagnie a était efficace et rien a leur reprocher
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patrice
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« Répondre #5 le: 10 Février 2020 20:59:43 »

Si tu es en panne en mer (<6M) tu appelles un copain, une aide ou la SNSM par radio.
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt ... d'autant plus que c'est < 6 M .



Je ne veux pas trop jouer le trouble fête mais je trouve que nos braves bénévoles de la SNSM n’ont pas que ça a faire de jouer les assisteurs   dépanneurs.  Dans un cas de grave danger je ne dis pas ..,

Vu le prix de nos embarcations je ne vois pas trop le problème d’économiser 200€ sur une assurance.
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #6 le: 11 Février 2020 09:20:16 »

Bonjour,
On peut supposer à juste titre que lorsque tu es en panne en mer il peut y avoir du danger même si tu as jeté l'ancre pour éviter la dérive et pour de la il ne faut pas trop de profondeur.

Par ailleurs je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres,  ou autrement dit  est ce que cette augmentation de tarif est justifiée ou autrement dit quand vous etes en panne en mer, que faites-vous ?

Pierre
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« Répondre #7 le: 11 Février 2020 09:26:37 »

Bonjour

J'appelle à l'aide par tous les moyens .
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Philippe
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Gilles
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« Répondre #8 le: 11 Février 2020 10:17:46 »

Je ne veux pas trop jouer le trouble fête mais je trouve que nos braves bénévoles de la SNSM n’ont pas que ça a faire de jouer les assisteurs   dépanneurs.  Dans un cas de grave danger je ne dis pas ..,

Et d’après toi, qui la société d'assurance va sollicité pour te venir en aide en mer Afro
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Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
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« Répondre #9 le: 11 Février 2020 12:34:26 »

Hello  Grima&ccedil;ant Bonjour à toutes et à tous  Tr&egrave;s souriant
Ce n'est pas un poisson d'avril mais le 1er avril mon bateau sera à moi nous Grima&ccedil;ant puisque la LOA se termine.
J'avais une assurance avec la LOA et elle va se terminer aussi.
Par conséquent, il me faut une assurance.
J'ai déjà demandé 2 devis chez April et Gras Savoye Yatching ; ce dernier est celui qui assure en ce moment le boat.
Le prix n'est pas le même, du double au simple  nageur ... les garanties ne sont pas les mêmes non plus, évidemment.

La plus chère me propose l'option assistance et dépannage à quai et en mer 7j/7 et 24h/24 (rapatriement du bateau si panne en mer, panne d'essence, de batterie etc...), l'autre le minimum ? que j'avais déjà.

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Pierre


Bonjour Pierre,
Je suis chez APRIL Marine depuis 2010. Tout d'abord c'est un courtier en assurance et en financement.
Je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant mais mon avis n'est peut être pas objectif car je n'ai jamais eu de pannes ou de gros soucis avec mes bateaux (je croise les doigts).
La formule "Horizon premium" est certes assez élevée mais c'est une des plus complètes du marché, notamment avec l'avarie moteur.

Attention, après 5 ans, il faut penser à faire diminuer la valeur du bateau .......
En cas de perte total du bateau, ce sera la valeur vénale et tu diminueras la cotisation d'assurance.

Pour le même bateau que le tien, je paie 44 euros/mois ce qui nous donne 528 euros/mois.
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, plus tu auras d'option dans ton contrat et plus tu paieras. C'est une vérité de La Palisse  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
A toi de choisir les "priorités".
Personnellement, j'ai toujours souhaité prendre la couverture la plus complète pour le bateau.
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Captain Mouss
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« Répondre #10 le: 11 Février 2020 13:01:25 »


Pour le même bateau que le tien, je paie 44 euros/mois ce qui nous donne 528 euros/moisan.

Merci de tes réflexions
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Cyril
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« Répondre #11 le: 11 Février 2020 13:53:17 »

Je suis chez Alliantz, une agence en France spécialisée en nautisme (je n'en dirai pas plus sur le net, me contacter par MP si plus d'infos voulues)

Contrat "Alizés croisière"
Contrat de base avec dommages et pertes, vol (moteur inclus), incendie , frais de retirement, responsabilité civile navigation
Je paye annuellement 310 € pour un bateau de 3 ans QS 755 WE
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Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
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« Répondre #12 le: 11 Février 2020 14:22:32 »

Bonjour Pierre,
Je suis chez APRIL Marine depuis 2010. Tout d'abord c'est un courtier en assurance et en financement.
Je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant mais mon avis n'est peut être pas objectif car je n'ai jamais eu de pannes ou de gros soucis avec mes bateaux (je croise les doigts).
La formule "Horizon premium" est certes assez élevée mais c'est une des plus complètes du marché, notamment avec l'avarie moteur.

Attention, après 5 ans, il faut penser à faire diminuer la valeur du bateau .......
En cas de perte total du bateau, ce sera la valeur vénale et tu diminueras la cotisation d'assurance.

Pour le même bateau que le tien, je paie 44 euros/mois ce qui nous donne 528 euros/mois.
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, plus tu auras d'option dans ton contrat et plus tu paieras. C'est une vérité de La Palisse  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
A toi de choisir les "priorités".
Personnellement, j'ai toujours souhaité prendre la couverture la plus complète pour le bateau.

+1 j’ai la même et quasiment au même prix

C’est simple tu tombes en panne quand tu est parti en vacances, c’est quand même appréciable de te faire remorquer dans un port ou il y a un cc et si ce n’est pas repérable de te faire  rapatrier.
Il faut bien tout prendre en compte.
Apres si tu as une barque pour faire des ronds dans l’eau tu n’as pas besoin d’une telle assurance. A chacun d’être assez intelligent pour prendre le bon contrat. Sans faire de pub April sont vraiment très bon...
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« Répondre #13 le: 11 Février 2020 14:25:35 »

Je suis chez Alliantz, une agence en France spécialisée en nautisme (je n'en dirai pas plus sur le net, me contacter par MP si plus d'infos voulues)

Contrat "Alizés croisière"
Contrat de base avec dommages et pertes, vol (moteur inclus), incendie , frais de retirement, responsabilité civile navigation
Je paye annuellement 310 € pour un bateau de 3 ans QS 755 WE


Horizon plus chez APRIL est a peu près pareil car j’avais comparé avec mon assureur du garage (allianz) et ce qui fait la différence c’est la garantie mécanique . Attention a bien fournir l’attestation d’entretien du bateau.  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: 11 Février 2020 17:22:12 »

Je suis chez April Marine depuis 2007 ... et j'en suis très content.
J'ai eu deux vols de moteurs HB (Yamaha 115ch) sur mon semi-rigide en 18 mois  Diabolique.
Même si j'y ai laissé des plumes, surtout la premier fois puisque que le moteur avait quelques années, j'estime avoir "bien" été remboursé (montant et délai). Même mon concessionnaire n'en revenait pas, il a reçu les paiements d'April Marine avant les moteurs !!
Malgré ces vols, mes cotisations n’ont pas été revues à la hausse.

Sinon pour ma part j'ai la couverture de base et effectivement il est bien de faire une réactualisation du contrat tous les 5 ans.

Ciao
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