Bonjour,
Mise en place et essai aujourd'hui d'une protection contre les embruns sur mon T-Top. Mes équipiers habituels qui pourtant connaissent bien mon bateau depuis de nombreuses années arrivent encore en hiver sans pantalon de ciré ni bottes, et râlent quand ils sont mouillés.
Ca doit leur plaire, soit d'être mouillé, soit de râler, je n'ai pas encore déterminé


Ceci devrait limiter les embruns, au moins sur le visage.

C'est du "prêt à porter", d'un prix très raisonnable par rapport à du sur mesure; j'ai tâtonné un peu sur les endroits ou attacher les sangles, mais suis arrivé à un bon résultat, cela protège bien, et ne faseye pas lors des déplacement.
Cela par contre n'arrangera pas le rendement, quoique je n'ai pas vu de différence notable à 22 noeuds, mais la navigation hivernale sera bien plus agréable.
Les cotés sont ici repliés sur la partie arrière, ils sont normalement dans le prolongement. J'ai du faire ainsi pour pouvoir bâcher la console.
La mise en place se fait rapidement, par 4 sangles sur le bord inférieur à chaque pied du T-Top, et pour le bord supérieur, 2 sangles sur la partie avant, et une sangle à chaque extrémité à l'arrière.