Veradoclub France
24 Novembre 2024 03:31:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pornic (44)  (Lu 39137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 03 Janvier 2015 22:19:04 »

.... Cela veut dire que sa capacité d'emport avec les 2 F150 (env 500Kg) n'est "que de" 437 Kg .....

En plus tu nous avais dit qu' il y avait un réservoir de 490 litres ....
J' espère que ta capacité d' emport inclue déjà tes 490 litres de carburant , sinon, une fois le plein fait , sans monter à bord tu serais en dépassement ....

Une histoire de fou ....

Cela dit , pour des petites balades, tu n' es pas obligé de te trimballer une demi tonne de carburant  ....
 Dans ce cas là , y a t il une possibilité de "report de charge" qui ferait que ce que tu ne chargerais pas en carburant tu l' aurais de disponible pour d' autres choses à embarquer ???

d' un autre coté, le poids du carburant , ... au fur et à mesure de ta nav ,  il diminue .....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5401


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 03 Janvier 2015 22:55:14 »

Une petite douche froide ce soir et un gros cas de conscience ..... que je vous expose ...

Le bestiau est moussé, la qualité de l'engin est vraiment irréprochable (pas vu mais réputation extra de la firme), le bébé est plus large que mon KL25 pour à peu près la même longueur, le réservoir est idem, et ..... et ..... et .....

il est en catégorie C pour 6 personnes.... il "accepte" 937 kg incluant les bagages, les passagers et .......... incroyable ..... les moteurs !!!!

Cela veut dire que sa capacité d'emport avec les 2 F150 (env 500Kg) n'est "que de" 437 Kg .....

J'hallucine .....

ça sera peut-être pas celui-là pour le coup .....

Claude, demandes à Mr réglementation du forum (j'ai nommé notre Jean Luc expert en la matière) si il n'y a pas moyen de changer tout ça sans faire une usine à gaz.
J'ai déjà vu des importateurs qui mettaient un peu ce qu'ils voulaient sur les plaques et documents, il faudrait voir avec l'importateur ce qu'il est possible de faire, dans le respect des règlements s'entendIndécis
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #62 le: 03 Janvier 2015 23:03:42 »

.... J'ai déjà vu des importateurs qui mettaient un peu ce qu'ils voulaient sur les plaques et documents, ....

Je confirme,  Fâché

pour 3 bateaux identiques ( construits la même année ) les puissances maximales etaient indiquée à 1oo cv  / 115 cv et 125 cv  !

pour 2 autres bateaux identiques ( encore construits la même année ) d' un autre chantier ,le nombre de personnes maxi était différent  nageur

.... J'ai déjà vu des importateurs qui mettaient un peu ce qu'ils voulaient sur les plaques et documents, il faudrait voir avec l'importateur ce qu'il est possible de faire, dans le respect des règlements s'entendIndécis

bonne suggestion à mon avis ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2015 09:05:54 »

Bonjour à tous,


Bon j'ai peut-être lu trop vite pour la capacité d'emport car il semble qu'une erreur existe dans le document que j'ai trouvé sur le web (le manuel du bateau dont le nom a changé en 2006, mais c'est le même bateau) et il y est écrit page 1 "spécifications " : )

http://www.pursuitboats.com/Owners_Manuals/2012OwnersManuals/OS-255_R2.pdf

Masse du navire avec les moteurs les plus lourds autorisés et direction = 2767KG

Masse du navire avec tous les pleins faits (essence et eau) + tout le poids embarqué = 3721KG soit un delta de 954KG (ils écrivent 937KG : je suppose le poids de l'huile moteur et de direction)


Masse du navire pour choisir une remorque routière = 3211KG (ouf la remorque ...  nageur nageur nageur )

Et le dessin représente les deux cas de figure

Passagers + matériel embarqué + moteurs

Passagers + matériel embarqué


et dans ces deux cas il est écrit 937KG ce qui est forcément erroné, cela ne pouvant pas être identique .....

Donc à cette heure (le concess est fermé jusqu'au 12/01) je déduis que le bateau est CATEGORIE C pour 6 et pour maxi 937KG d'emport tous pleins faits, hormis la catégorie, le reste me convient donc très très bien car OUI le report de charge est possible s'il y moins d'essence et d'eau (mais pas pour y placer des passagers au-delà de 6)



Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 04 Janvier 2015 09:37:11 »


Il faut demander une photo de la plaque de certification.

http://www.pursuitboats.com/OS255.php
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 04 Janvier 2015 10:51:13 »

Tu pense que je suis trop cher ?? Indécis

Pas facile à dire sans voir le bateau... Il est bien équipé (pratiquement comme notre ex-dc) S'il est en bon état et qu'il n'a pas de défaut et que l'entretien est suivi et à jours... C'est soit le nombres d'heures soit le prix qui freine les futurs acheteurs...

Pour info il c'est vendu début 2014 un bateau identique au tiens avec 100h modèle 2010 (c'était celui qui avait servit à nos essais en janvier 2011 avec mbm) 35ke vendu par un professionnel. Même équipement sauf en plus bain de soleil avant, led dans le cockpit mais gps 5" seulement...

Perso si j'étais toi et que je voulais un 8.5wa je passerai pas une reprise sur celui d'concess....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Juillet 2024 20:01:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit