Veradoclub France
29 Juin 2024 02:48:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon bateau de pêche Veradisé  (Lu 6112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 26 Avril 2011 22:06:18 »

J'ai omis de vous le montrer l'année dernière. La deuxième saison a commencé cette semaine.

Il mesure 7,40m X 2,74m

Equipé de 2 x 150 Verado




Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 22:12:51 »

Superbe  Cool Cool

Cela donner quoi niveau perf en 2x150 ?
Tu es en puissance maxi ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
vincpom
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 22:13:29 »

RHOLALALALALA qu il est beau ce bateau !!!!! Moi aussi j veux un bateau de peche..qui a la peche..

J adore la ligne du bateau de peche à l americaine..
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 22:33:02 »


Il avance à 36/37 noeuds.

Il accepte 2 x 200cv pour dépasser les 40nds.

Boston-Whaler n'a jamais brillé en vitesse pure.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 26 Avril 2011 22:55:50 »

En tout cas, il est magnifique !!  nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
philbert
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 27 Avril 2011 07:06:00 »

rooooooooooooooooo j'en bave il est superbe
Journalisée
capitaine1103
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 27 Avril 2011 07:14:33 »

VIVE LES FISHINGS AMERCAIN
Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 27 Avril 2011 11:58:42 »

Magnifique, un seul mot .... les BW sont vraiment de belles machines ! Cool Cool
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 27 Avril 2011 14:20:31 »

VIVE LES FISHINGS AMERCAIN

100% d'accord !  Très souriant

Avec 16 portes cannes et 12 portes gobelets (!) c'est vraiment Amérique.
Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 27 Avril 2011 15:53:37 »

Nan....

L'Amerique, ce serait en plus de le tracter avec un Dodge Ram 3500 double cab', roues jumelees, moteur Mercruiser diesel 320cv, et le coude a la portiere !!!!! Je reviens des States....c'est des malades .... Depuis j'me reveille 3 fois par nuit en revant que je remplace le Touareg par un Cad' Escalade V8 !!!!!! nageur Grimaçant

C'est grave docteur ??? Embarrassé
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 27 Avril 2011 18:14:23 »

Je viens de regarder sur le site de Boston et il prend 450 HP au maxi donc possible de lui coller 2 L6  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 27 Avril 2011 23:03:02 »


Oui, deux L6 225cv dans certains pays. Mais ce supplément de poids doit perturber l'équilibre du bateau.
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 27 Avril 2011 23:19:01 »


Une vue côté salle des machines, conçue pile-poil pour deux L4.




Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 28 Avril 2011 06:26:46 »

Et bien magnifique Boat les moteur sont presque onrizontal  Sourire
Il faut faire attention avent la mise en route bien attendre
Et faire tournée les monstres noir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 06:34:52 »

Effectivement 2 L6 auraient du mal à passer dans la cuvette moteur.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #15 le: 28 Avril 2011 08:35:37 »

Pas dit !!! L axe de relevage est reculé sur un L6 par rapport au L4 !!!
De plus avec la limitation de la hauteur de remorquage il est largement possible de s arrêter avant que ça craque!!! Et au niveau solidité tableau Boston, il n y a rien a dire.....
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 28 Avril 2011 08:53:18 »

Justement on vient de faire l'experience de relevage entre un 200 L et 200 L4 et le L4 prend moins de place dnas la cuvette même si le L6 a effectivement un axe de relevage plus éloigné.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 28 Avril 2011 11:01:22 »

Je ne comprends plus rien, mon moteur serait-il définitivement monté trop bas ?

Même si ce n'est pas évident sur la photo suivante, moteur relevé à fond contre le tableau arrière, une petite partie de l'embase (là où il y a les trous du pitot) ainsi que l'axe des verins restent immergés.



Un avis, une expérience sur les cap camarat 635 (ou 625 qui ont la coque identique) ?

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4608


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 28 Avril 2011 12:33:55 »

Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Diabolique

Pour la hauteur du moteur as-tu mesuré la distance entre plaque de cavitation et coque ? Cette mesure est-elle correcte ?

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 28 Avril 2011 12:40:48 »

Renaud ce qu'il te bloque pour remonter ton moteur ce n'est pas le course du trim mais qu'il touche ton tableau arrière.

Sur le 625 je suis monté à l'avant dernier trous en partant du bas donc relativement haut et je touche le tableau arrière et je ne peux pas plus le remonter que toi.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
vincpom
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 28 Avril 2011 15:35:00 »

Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Diabolique

Merci pour cette info precieuse. Effectivement maintenant que tu le dis c est LOGIQUE !!!!!! mais je n y aurai pas pensé.

Vincent
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 28 Avril 2011 18:49:15 »

Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Diabolique

Il me semble que la tresse qui va de l'embase à la grosse anode sous les vérins sert à ça

Pour la hauteur du moteur as-tu mesuré la distance entre plaque de cavitation et coque ? Cette mesure est-elle correcte ?

Il me semble que oui, on en avait parlé dans plusieurs posts et j'étais à +7/8 cm, ce qui semble bien.


Renaud ce qu'il te bloque pour remonter ton moteur ce n'est pas le course du trim mais qu'il touche ton tableau arrière.

Sur le 625 je suis monté à l'avant dernier trous en partant du bas donc relativement haut et je touche le tableau arrière et je ne peux pas plus le remonter que toi.

Oui, c'est bien le tableau arrière qui bloque. Tu laisses donc également l'embase à l'eau ?
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 28 Avril 2011 18:57:51 »

Pour ma part le bateau est en eau douce 95 % du temps. J'ai toujours laissé mes embases dans l'eau sans avoir de problème.

Et quand je vais en mer c'est 15 jours d'affilé donc aucun problème.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Janvier 2024 20:03:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit