MERRY FISHER 755
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« Répondre #30 le: 08 Juin 2011 21:47:24 » |
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Bonsoir Jean Paul, Et le comble, d'autres bateaux sont passés exactement à cet endroit mais plus tard ! Enfin, je ne suis pas certain qu'ils aient eu conscience du danger ? Merci encore Pour Serge : Non je n'ai pas de protection en inox !
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Journalisée
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ORELAIX
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« Répondre #31 le: 09 Juin 2011 10:38:57 » |
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Bonjour Philippe je reviens de la Capitainerie la perche verte est encore sur l'extremité de la banche verte mais si tu arrondis cette perche (environ 5 -10 m devant) il n'y a pas de soucis Par contre il y a des concretions de calcaire /sable fait par des vers au niveau de la 1ere bouée rouge ; mais d'apres ce que tu me dis ,c'etait avant la perche verte donc sauf le fait de raser trop près cette perche ,tu ne devrais rien avoir :que du sable c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :il faut attendre que ça découvre
Jean Paul
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #32 le: 15 Juin 2011 21:47:07 » |
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Il fallait voir le problème de plus prés. Cela a été fait mardi à marée descendante. Voilà quelques photos de l'inspection de la coque ! Rien de mieux que de poser le bateau ! Coté gauche et aprés inspection de la quille au toucher : rien de particulier Le coté droit a été vu à 95 % !!! prochaine fois de l'antifouling enlevé sur l'avant tribord mais sans altération du gel coat !! C'est bien de pouvoir échouer le bateau
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #33 le: 15 Juin 2011 21:50:53 » |
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Tu as plutôt "taper quelque chose" que "racler le fond" non ?
Heureux pour toi que tu n'ais pas eu plus de dégats.
JL
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Journalisée
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Ptit Tom
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« Répondre #34 le: 15 Juin 2011 22:43:42 » |
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Par chance, l'impact se trouve sur une nervure de renfort. Suis très heureux pour toi. La réparation ne sera pas très difficile. Et c'est tant mieux . La marée ça permet aussi d'avoir son avantage, pour l'entretient. Après la réparation tu peux aussi faire une longue sieste, et quand tu sens le doux bercement de l'eau dans ton sommeil, c'est le moment de repartir en mer.
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Ghauscao
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« Répondre #35 le: 16 Juin 2011 05:39:47 » |
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Tu as quand même bien frotter. Car l'AF est partie mais il part facilement mais la primaire epoxy aussi et elle elle est plus tenace. Bon point le gel coat n'a rien donc aucune réparation à prévoir sur les ouvres vives ce qui est un bon point.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ORELAIX
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« Répondre #36 le: 16 Juin 2011 07:48:56 » |
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Content pour toi Philippe Je vais essayer de prendre des photos ce matin ,coef 91 a 11h48 ,ça devrait découvrir sur le lieux de l'impact a bientôt
Jean Paul
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #38 le: 16 Juin 2011 12:15:58 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Voici une bien bonne nouvelle. Philippe tu en seras quitte pour un anti-fooling qui devait de toute façon être fait tôt ou tard Très content pour toi qu'il n'y ai pas de dégât à ton superbe vaisseau. A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Tournesol
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« Répondre #39 le: 16 Juin 2011 13:15:28 » |
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Bon ben c'est bien tout ça ... Ouf c'est pas grave ! ! ! Tant mieux pour Philippe !!! Mais Au fait Jean-Paul et le portrait prévu du caillou ??? depuis 11:48 ça doit être là ??? As-tu eu les écailles de peinture en surface (sous l'eau qu'y était pas ...) Bon ... on attend un peu ... : après la sieste ! ! !
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Alain-Marc
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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OSLO
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Patrick
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« Répondre #42 le: 18 Juin 2011 13:28:30 » |
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Bonjour Philippe je reprends le bateau en marche et je suis hyper content pour toi qu'il n'y ait que quelques petites erraflures sur ton boat Amicalement
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jajo99
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« Répondre #43 le: 18 Juin 2011 14:36:50 » |
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bonjour moi je pense que tu na peut etre pas touché le fond tu n'aurais pas touché quelque chose qui flotté entre deux eaux vu l'emplacement du choc et si tu avais touché le fond la quille aurai frotté je pense a ça car chez nous il retire souvent des troncs d'arbre qui flotte mais en mer tu ne les vois pas le dernier qu'ils ont retiré pesé 4 tonnes celui la si tu le touche c'est direct au fond enfin content pour toi que tu n'ai pas eu beaucoup de degats
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #44 le: 18 Juin 2011 18:04:06 » |
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Bonjour Jacques et Patrick, Je confirme ma version, j'ai bien touché un plateau fixe, j'ai vu la transparence de l'eau. En revanche, aucunes aspérités n'a probablement été au contact de la coque : au vue des observations. Mais était-ce un mélange de roche et de sable le tout avec de la vase ????? En tout cas nous en saurons plus par forte marée au mois d'août. Jean Paul ira voir et prendra des photos. C'est important car en aucun cas je ne me suis éloigné du balisage, donc cela peut concerner tout le monde. Merci encore pour votre sympathie
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #45 le: 18 Juin 2011 18:09:53 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #46 le: 18 Juin 2011 18:19:36 » |
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Alors là Thierry, mes respects ! Si tu ne reçois pas MBM, je te l'envoie direct Pour ta gentillesse !
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #47 le: 18 Juin 2011 18:39:50 » |
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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ORELAIX
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« Répondre #48 le: 24 Novembre 2011 18:25:16 » |
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Désolé de resortir des vieux souvenirs Philippe mais je t'avais promis d'autres photos concernant ta difficile entrée sur St Denis d'Oléron Je sais que je suis un peu en retard car ce sont des photos prises en septembre 2011: coef 112 et elles n'apportent rien de plus que les photos de Jean Luc mais choses promises......... voila donc le lieux de "l'impact" :l'entrée du chenal est à droite de la perche verte ,en effet on voit le prolongement de la banche verte venant de la terre et qui avance assez loin vers le large au dela de la perche mais quand on se retourne ,le chenal a disparu :asséché donc dans ces conditions ,tu n'aurais pas pu rentrer au port je confirme donc mon hypothèse du départ :tu as heurté le plus gros bigorneau oléronais a bientot Jean Paul
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merc83
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Rien n'est pire que la rumeur
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« Répondre #49 le: 24 Novembre 2011 19:19:41 » |
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Qu'est ce que la Méditeranée est bien pour celà, la mer sait ce qu'elle veut, elle reste en place Merc83
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Journalisée
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Merc83
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #50 le: 24 Novembre 2011 19:24:54 » |
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Bonjour Jean Paul, Je te remercie pour la photo, c'est super ! Alors effectivement j'ai touché dans ces parages et dans le prolongement de la marque tribord Mais alors, il serait grand temps que la capitainerie se préoccupe de déplacer la marque cardinale. Il va y avoir d'autres "victimes" et peut être avec des conséquences matérielles importantes. Le balisage de sécurité n'est pas respecté. Montre leur cette photo, particulièrement parlante ! Sur l'Ile d'Aix, on approche en toute sécurité, guidé par deux cardinales. En tout cas merci à nouveau pour cette photo.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #51 le: 24 Novembre 2011 19:29:55 » |
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Moi cette photo m'impressionne ! Car on voudrait que les plaisanciers s'enquillent la bande rocheuse qu'on ne s'y prendrait pas autrement Le prolongement de la bande rocheuse va anormalement loin de la marque, c'est un piège pour celui qui ne connaît pas l'endroit ou bien en cas de houle !
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Doc Mike.squat
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« Répondre #52 le: 24 Novembre 2011 19:45:45 » |
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Qu'est ce que la Méditeranée est bien pour celà, la mer sait ce qu'elle veut, elle reste en place Merc83 C est bien pour ça que les vrais marins sont pas labàs!!!!! Nous c est l OCEAN...................!!!!!!!
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Journalisée
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merc83
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« Répondre #53 le: 24 Novembre 2011 20:09:12 » |
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C est bien pour ça que les vrais marins sont pas labàs!!!!! Nous c est l OCEAN...................!!!!!!!
Le principal c'est d'y croire , comme le reste d'ailleur Merc83
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Journalisée
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Merc83
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Doc Mike.squat
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« Répondre #54 le: 24 Novembre 2011 21:00:44 » |
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Le principal c'est d'y croire , comme le reste d'ailleur Merc83
Je ne me disais pas personnellement "vrai marin" !! Mais il faut reconnaitre que les "grands navigateurs" sont souvent de chez nous!!!!! ( Ma Mère étant mécanicienne sur les voiles de bateaux de Course genre GROUPAMA..... Je les vois fréquemment!!!) Mais il est vrai que par chez vous, des fois il faut avoir le coeur bien accroché!!!! De toutes façons haché, pas haché! Longue houle, houle rapprochée, Lisse, salée, douce et même saumâtre !!! Je m en fous!!!! Ce que j aime c est être sur l eau !!!!
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Journalisée
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ORELAIX
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« Répondre #55 le: 24 Novembre 2011 21:06:44 » |
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Moi cette photo m'impressionne ! Car on voudrait que les plaisanciers s'enquillent la bande rocheuse qu'on ne s'y prendrait pas autrement Le prolongement de la bande rocheuse va anormalement loin de la marque, c'est un piège pour celui qui ne connaît pas l'endroit ou bien en cas de houle ! Claude ,nous sommes à un coef de 112 :un très gros coef et j'ai pris cette photo à marée basse il est donc normal que des roches apparaissent car là ou tu vois de l'eau ,il y a en fait 20 cms le chenal est completement à sec donc on ne s'approche pas J'avoue découvrir comme vous la configuration des lieux et je ne m'attendais pas à ce prolongement de roches j'y passe depuis 40 ans ,tout pres de la balise sans problème mais il faut y aller au minimum 2 heures apres marée basse Ce n'est pas la méditeranée
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #56 le: 24 Novembre 2011 21:16:27 » |
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J'y suis passé et c'est bien sympa comme coin. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'eau. Il vaut mieux attendre pour arriver qu'il y ait 1,2 m sur le seuil.
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« Dernière édition: 18 Décembre 2017 16:49:51 par Sharky »
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Journalisée
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ORELAIX
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« Répondre #57 le: 24 Novembre 2011 21:19:49 » |
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Jean Luc est un sage
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #58 le: 24 Novembre 2011 21:24:35 » |
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Contact VHF avec la capitainerie ... de bons conseils
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Journalisée
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FRANCHRI
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« Répondre #59 le: 25 Novembre 2011 17:31:44 » |
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Ravi de voir que des dégâts sont vraiment peu importants. Pour avoir abîmé 2 embases en allant chercher le bar un peu trop près des cailloux, j'imagine la trouille que tu as eue. Bravo pour ta prudence qui t'a fait aller à très faible vitesse, et moteur relevé (avantage des HB). Merci de toutes ces informations qui pourraient bien me servir, car il est probable que nous irons voir cette partie de l'atlantique. Je retiens également l'importance de mettre un pied-pilote qui pourrait m'alerter. A ce sujet, un instructeur m'a dit de le mettre à 50 cm.
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Journalisée
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