Veradoclub France
01 Novembre 2024 02:26:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie au gel ...  (Lu 4794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 27 Juillet 2012 11:28:13 »

Bonjour
Je viens d acheter une batterie 75 a m p
Le vendeur m a dit le chargeur doit être spécifique
Pour cette batterie  Pleurs charge lente bon la elle est
Chargée  à fond c est pour le treuille du Boat   Cool
Sur le Boat il y en a deux elles se rechargent avec
Le moteur  Sourire alors par déduction un chargeur
Normal doit bien le faire
En attente de vos reponses à bientôt
Serge
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 11:34:18 »

alors la serge en electricité je n'y connais pas grand chose
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2012 12:00:40 »

Bonjour
Je viens d acheter une batterie 75 a m p
Le vendeur m a dit le chargeur doit être spécifique
Pour cette batterie  Pleurs charge lente bon la elle est
Chargée  à fond c est pour le treuille du Boat   Cool
Sur le Boat il y en a deux elles se rechargent avec
Le moteur  Sourire alors par déduction un chargeur
Normal doit bien le faire
En attente de vos reponses à bientôt
Serge

Effectivement il faut un chargeur qui est ok pour ces batteries là.

Pourquoi s'embêter avec une autre batterie et pas simplement relier cela à ton 4x4.
Il y a un post complet sur ...

Cédric => je t'envoie un mp
« Dernière édition: 27 Juillet 2012 12:18:40 par bataclo » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012 23:24:43 »

bonsoir
bon j ai la confirmation pour les batterie au gel

 http://www.solardeal.fr/chargeur_desulfateur_batterie.html

bonne nuit
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 28 Août 2012 23:48:47 »

salut sergio  Sourire

Ce soir j'ai pris le temps de lire une (petite) partie des posts que j'ai en attente de lecture, donc en retard,  non lus, et je tombe sur ta demande d'information pour la charge des batteries.

Y a pas plus simple pour te répondre que notre spécialiste, BATACLO que tout le monde connais ici!!!!!!! envoie donc un MP ou plus simple encore, téléphone à Claude il est spécialiste de la question, si tu ne l'a pas, je peux te passer son N° de téléph en MP. 

Il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ta question, c'est surement le temps des vacances pour beaucoup...... Très souriant
Journalisée
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 29 Août 2012 09:37:47 »

salut
effectivement pour les batteries au gel le chargeur doit etre specifique mais il faut bien comprendre que sur un alternateur la charge est la meme qu'une batterie au plomb.la charge pour le gel est de 0.4v plus eleve que pour le plomb.les chargeur moderne ont des mode de charge avec des cycle d'entretien dit flooting et des cycle de charge plus elevé mais si tu charge ta batterie avec ton alternateur ca le fait aussi
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 29 Août 2012 09:45:26 »

Sur le forum jumeau de vcf  - moteursdebateaux - bataclo avait fait un petit mémoire sur les batteries au gel
ça y est, j'ai retrouvé mais par contre quid du chargeur spécifique  Embarrassé  
Je cite claude :
" ça c'est un dossier que j'aime....  Tire la langue

Je me spécialise (professionnellement) dans les batteries marines.

Mon conseil est de ne pas trop se précipiter..... les fabricants de moteurs font appel à des calculateurs de plus en plus sophistiqués et ces derniers sont extrêmement "gourmands" en électricité "propre".

Non pas dans le sens que les moteurs exigent un immense ampérage instantané pour vaincre la compression..... non non, pas seulement, mais aussi et surtout pour fournir un courant constant exempt de chute de tension, lesquelles sont génératrices de problèmes plus ou moins gênants.

Par conséquent, même sur des moteurs essence assez modestes, les capacités de batteries IMPOSEES désormais par les motoristes augmentent considérablement. Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des exigences de batteries capables de démarrer des petits camions !

Les champions du monde toutes catégories confondues étant les blocs verado, pour lesquels la firme exige (chiffres certains) une capacité de batterie de 1000 CCA (rien moins que 1000A en instantané !!!) et une capacité de 180 Ah ! Faute de quoi il y a perte de la garantie si des problèmes électroniques existent ! Il en est désormais de même sur les gammes injection non verado. "
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 29 Août 2012 11:21:38 »

en batterie la theorie ne vaut pas la pratique.
pour avoir fait des courbe de decharge sur des batteries radio sur des bateau pro ,les surprises sont souvent au rdv.
normalement quant le moteur tourne la batterie devient inutile,surtout quant l'alternateur est costaud.
mais en pratique la batterie lisse la tension et absorbe les chutes.
mais 1000A je voudrais voir quel systeme peut donnez cela ,qui peut le plus peut le moins c'est ce que fait mercury.
moi pour mon l6 l'agent a mit une 100Ah 800A au plomb bien de chez nous.
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #8 le: 31 Août 2012 17:29:35 »

moi aussi j'ai une batterie separée pour mon treuil, pas question de venir prendre du courant dans ma voiture pourtant bien pourvue en batteries Clin d'oeil mais je n'ai pas envie d'avoir une anomalie moteur que saffiche sur les compteurs
donc j'ai une batterie au plomb de 70Ah qui fait bien son boulot et que je recharge a chaque fois avec un chargeur flotting
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 31 Août 2012 22:00:32 »

Bonsoir et merci de vos reponces
Je vais voir pour le chargeur il y en n à de tout petit
Sont t il mieux  Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juillet 2024 01:50:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit