Ghauscao
|
 |
« Répondre #90 le: 23 Avril 2012 08:19:14 » |
|
Mais c'est surtout un état d'esprit  Et c'est quoi ? Pas trop vite le matin et doucement l'après-midi  Vue que vous vous plaigniez souvent de la sous motorisation de vos bateaux et vue que vous aimez les produits Brunswick. Quicksilver à sorti un timonier de 7m et 200ch en maxi.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #91 le: 23 Avril 2012 19:57:20 » |
|
Oui effectivement, je l'ai vu et mon concessionnaire CAP OUEST OLERON est représentant de QUICSILVER. Il a voulu me le faire visiter ! Je n'ai pas vu de grosses différences avec mon ANTARES. L'agencement est différent et il ne me convient pas  Maintenant pour la motorisation, je dis bravo à QUICSILVER. Encore une fois, je demande juste un motorisation véritablement adapté au timonier. Une ANTARES serait un super bateau avec un 135 cv.  Encore une affaire de coût pour les chantiers JEANNEAU et BENETEAU (peut être un peu moins avec le BARACUDA)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #92 le: 23 Avril 2012 22:33:50 » |
|
Et c'est quoi ? Pas trop vite le matin et doucement l'après-midi  Navigation économique entre 2000 et 3000 trs en profitant des courants dans le golfe pour économiser le carbu sans dépasser la vitesse prescrite  Vue que vous vous plaigniez souvent de la sous motorisation de vos bateaux ..
Je préfèrerai largement tourner à 3500 trs à vitesse de croisière plutôt qu'à 4200/4600 trs en fonction de l'état de la mer pour atteindre 20 nds. La vitesse maxi ne m'intéresse pas. ... Quicksilver à sorti un timonier de 7m et 200ch en maxi.
OK pour la motorisation mais ce bateau est au gabarit routier et je perdrai en stabilité (- 23 cm de largeur) et, idem Fifi, je préfère l'agencement de mon Antarès  Il en faut pour tous les goûts et je n'ai pas trouvé le bateau parfait. Un savant mélange de Bénéteau, avec un zest de Jeanneau, un soupçon d'Ocqueteau motorisé à souhait en Vérado (ou autre ... je suis ouvert à tout) .... J'en ai rêvé mais pas trouvé.
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2012 23:27:41 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
fredo31
|
 |
« Répondre #93 le: 24 Avril 2012 15:04:23 » |
|
l'espoir , ENFIN ! grace à la concurence , nous pourrons naviguer avec des timoniers ayant une vitesse de croisière proche des 3500 trs. et donc une conso moindre , depuis le temps qu'on le demande ! la vitesse maxi n'est pas recherchée , le plus important est de ne pas etre obligé de tirer sur le moteur en permanence.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #94 le: 24 Avril 2012 19:27:39 » |
|
Bonjour, Oui c'est cela : une combinaison harmonieuse entre rendement et puissance adaptée à la coque. Un pilote de timonier qui recherche la vitesse doit s'orienter sur une autre coque. Il en faut pour tous les goûts 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #95 le: 25 Avril 2012 10:08:44 » |
|
Eh les gars, Faites gafffff au modérateur, vous allez vous faire expédier ailleurs pas de rapport avec la LOA, les pro du timonier...........  Ok je sors.  Jean-Luc.
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
fredo31
|
 |
« Répondre #96 le: 25 Avril 2012 16:28:53 » |
|
exact , on a dérivé !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4876
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #97 le: 26 Avril 2012 20:44:39 » |
|
Ben oui c'est inévitable de dériver ... avec un timonier ... pas assez de puissance  Aïe non pas la tête ...
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #98 le: 26 Avril 2012 20:45:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4876
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #99 le: 26 Avril 2012 20:50:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #100 le: 27 Avril 2012 09:28:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Moana
|
 |
« Répondre #101 le: 05 Janvier 2014 14:21:31 » |
|
La réglementation en matière de LOA prévoit que : Pour une exonération au temps réel d'utilisation vous devez justifier des sorties des eaux communautaires (donc européennes) au prorata de l'exonération. Il existe un régime forfaitaire de 50% qui n'obligent pas les loueurs de justifier des sorties des clients mais attention le client locataire à l'obligation de pouvoir justifier de son utilisation de 50% en dehors des eaux communautaires...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #102 le: 05 Janvier 2014 15:33:11 » |
|
Et pour toi il aura fallu moins d'un an .... MDR  Bienvenue au club 
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2014 17:07:55 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #103 le: 05 Janvier 2014 16:09:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
Raphael_38
|
 |
« Répondre #104 le: 06 Janvier 2014 17:18:13 » |
|
Bonjour,
On parle souvent du permis hauturier et de l'équipement qui va avec pour naviguer en dehors des eaux territoriales (et donc bénéficier légalement des avantages de la LOA). Mais quand on va en Italie ou en Espagne (ou autres) en longeant les côtes ou en utilisant une remorque (pour les unités transportables), rien ne sert d'avoir le permis hauturier ou l'équipement hauturier. Et pourtant, on navigue bien en dehors des eaux territoriales ...
Reste le cas de la francisation. Puisque c'est obligatoire pour les navires >7m ou >22cv, et gratuit pour les autres, pourquoi ne pas la demander systématiquement ?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pgz27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 147
QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%
 
 Chrome 95.0.4638.69  Win 64
|
 |
« Répondre #105 le: 06 Janvier 2014 19:00:20 » |
|
Bonne année Raphaël,
là tu restes sur les terres ou les eaux communautaires il faut aller au large des côtes ou hors CEE par la route ...
Pierre ===
|
|
|
Journalisée
|
PGz (PierreG)
|
|
|
Raphael_38
|
 |
« Répondre #106 le: 07 Janvier 2014 17:12:33 » |
|
Bonne année Pierre, Donc la carte de navigation suffit pour naviguer en dehors des eaux territoriales françaises tant que nous restons dans les eaux de la communauté européenne, c'est bien ça ? Pour profiter des avantages TVA à -50% dans la cadre d'une LOA, faut-il sortir uniquement des eaux françaises ou des eaux européennes ? Parce que si la condition est de sortir uniquement des eaux territoriales francaises, finalement rien n'oblige donc à avoir un acte de Francisation, ni un permis hauturier, ni l'équipement associé. Par ailleurs, il ne devient pas du tout aberrent d'acheter un 5m en LOA à -50%. J'ai tout faux ?  Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #107 le: 07 Janvier 2014 19:50:43 » |
|
Bonjour, Je vais essayer de répondre aux origines de cette fameuse LOA qui fait beaucoup parler d'elle  La LOA a été proposée pour des unités équipées en hauturier. Il était, en effet concevable, de passer une majeure partie du temps au delà des eaux territoriales Française (50 % du temps). La TVA Française ne s'appliquerait pas en totalité (TVA à 9 %). Bien évidemment, les concessions et les organismes de crédit s'en sont faits leur cheval de bataille en proposant des financements très attractifs, principalement si le locataire a les moyens de verser 55 % du prix du bateau avec des échéances relativement courtes (D'ailleurs malgré la rumeur, aujourd'hui encore il est possible de verser 55 % à la commande et non pas 50 %). Mais attention, il fallait obligatoirement équiper le bateau en hauturier et un des passagers devait justifier du permis hauturier. Puis il y a eu des évolutions dans les catégories de navigation ainsi que la possibilité de louer un radeau de survie. Aujourd'hui, équiper un bateau en hauturier est devenue, peut être plus cohérent (en effet un bateau de 4 mètres de catégorie C peut être en hauturier). Quelque part, les marques se sont adaptées à la législation. En outre, la possibilité de transporter les petits bateaux permet de prétendre de passer 50% du temps à l’extérieur du territoire Français. L'avenir nous dira si ces avantages fiscaux continueront à "porter" la plaisance. C'est moins sûr ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4876
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #108 le: 07 Janvier 2014 21:16:54 » |
|
Je pense que tant qu'ils existeront il aideront la plaisance car il ne faut pas se leurrer la LOA existe aujourd'hui principalement pour soutenir le secteur. La grande majorité de ceux qui en profitent ne remplissent pas les conditions demandées mais jamais exigées. Personne n'est dupe mais pendant ce temps ça fait vendre des bateaux grâce à un petit cadeau de l'état et c'est tant mieux pour tout le monde. Profitons en les cadeaux seront de plus en plus rare. Dire si ça va continuer est bien sur impossible car comme toutes les niches fiscales celle-ci pourrait bien se retrouver un jour dans le collimateur des pouvoirs publics.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Raphael_38
|
 |
« Répondre #109 le: 09 Janvier 2014 12:47:31 » |
|
Bonjour,
En clair, il n'est pas "obligatoire" de faire franciser son bateau, ni d'avoir permis/équipement hauturier pour profiter légalement de la réduction de TVA proposée dans le cadre d'une LOA.
La carte de navigation semble suffire pour naviguer dans les eaux européennes à moins de 5 milles d'un abris.
C'est bien ça ?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|