nano456
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« le: 06 Décembre 2013 15:29:58 » |
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Bonjour à tous! Voila les données: mon bateau est en Bretagne (Crouesty) et je vie en région parisienne. J'aimerai en profiter plus et le faire 1 aller retour dans l'année, en faire en seine. Niveau permis E, poids, règlementation tt est ok. Ma question est : sur une remorque et sur plus de 500 km le bateau ne soufre t il pas? J'ai un cap camarat 7.5 cc avec un f 300. Le moteur (280 kgs) ne fait pas trop souffrir le tableau arrière sur la route? Y a t il des méthodes pour amarrer le moteur pour éviter des pb justement? Merci pour votre précieuse aide!
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Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Philippe
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« Répondre #1 le: 06 Décembre 2013 17:20:53 » |
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Pour avoir fait Brest-Corse plusieurs années consécutives avec un Flyer 650 Suzuki 150, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème. Comme l'a indiqué Gpolypatte, il faut bien caler le bateau sur sa remorque (sangle avec cliquet à l'arrière et autre sangle à la proue) et bloquer le moteur pour ne pas solliciter le vérin. Personnellement, j'utilisais un madrier que je coinçais entre le moteur et le tableau arrière (je ne faisais pas confiance à la cale métallique...  ). Pour plus de sécurité sur ces longs trajets, une remorque double essieux est conseillée....  Je faisais réviser la remorque tous les ans avant le départ en particulier roulements et freins...
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #2 le: 06 Décembre 2013 17:47:32 » |
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Nano, et si tu nous montrais le tracteur de ton bateau  On aime bien aussi les belles voitures sur VCF 
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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olakala
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« Répondre #3 le: 06 Décembre 2013 21:45:43 » |
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comme vadem, coincer le moteur avec un madrier, les pneus surtout bien gonflés, je mets 3.5kg de pressions dans chaque roues, la révision générale logique, à chaque écrou une fois serré je mets un trait de feutre indélébile, contrôle: fait.(la remorque était neuve, le serrage je l'ai vérifié 1500km après sa sortie d'usine, depuis RAS.Je ne mets pas la remorque dans l'eau de mer, grutage (remorques 3 essieux),
Paris Athénes 6 fois avec des remorques tous types.
antoine
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ANPM Officiel
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« Répondre #4 le: 06 Décembre 2013 22:47:38 » |
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Et une protection d'hélice: pas vraiment pour protéger, mais surtout pour être vu... un petit geste sécurité routière  [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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capt.reg
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« Répondre #5 le: 07 Décembre 2013 10:15:28 » |
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nano456
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« Répondre #6 le: 07 Décembre 2013 11:42:58 » |
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Merci beaucoup!! pour vos conseils !! Cela me rassure et surtout me conforte dans l'idée de ma lancer!!! Et enfin profiter plus de mon bateau!! Car juste 2mois!!! C'est peu!
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nano456
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« Répondre #7 le: 07 Décembre 2013 11:46:14 » |
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Et pour le tracteur je n'ai pas de photo sur moi, mais cela va venir! C'est une Jeep Grand Cherokee!
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thechassiron
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« Répondre #8 le: 07 Décembre 2013 12:19:03 » |
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Nano, fais nous un feedback de ton aventure car, suivez mon regard, il y en a surement d'autres qui y réfléchissent et que la perspective de la galère (?) calme un tantinet...
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #9 le: 07 Décembre 2013 12:37:13 » |
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Le simple fait de te poser ces questions sur le transport est un bon point, c'est le signe que tu es prévoyant donc... prudent. Et quel plaisir de pouvoir goûter d'autres secteurs de navigations, les salés (!) bien sûr, mais tous les autres : lacs, rivières, canaux qui sont aussi tellement agréables... C'est vrai aussi que 300 Cv ne te permettront pas trop les longues balades en rivières à vitesse réduite... mais il reste les lacs et certaines portions en eaux douces qui valent le coup d'oeil.
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #10 le: 07 Décembre 2013 19:49:36 » |
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pour les lacs les rivières et eaux intérieures, tu rames avec un 300 cv.
Sur Boran/oise il y a une partie pour faire de la vitesse, le plaisir de dessaler ton moteur pour la bonne saison. Tu pourras naviguer sur la seine et paris (attention il faut avoir la vignette pour les eaux intérieures et les passages d'écluses, il doit avoir des forfait si je ne me trompe pas), j'habite à quelques km de la seine, mais je ne mets d'eau douce que dans mon ouzo(pastis).
bonnes ballades
antoine
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2013 12:11:21 » |
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..................(attention il faut avoir la vignette pour les eaux intérieures ............. il doit avoir des forfait si je ne me trompe pas).................. antoine
Oui là : Tarifs VNF
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2013 21:01:11 » |
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merci capt-reg, pour les info et les tarifs, perso je n'ai pas de permis rivière, permis passé à St Malo il y a ..........ici c'est salé même le beurre, pas de rivière,faire une ballade sur la seine et voir paris avec son boat c'est chouette surtout au début du printemps, je passe sur les quais et je bois tous ces ponts, ces monuments, vraiment une belle ville dommage...il y a trop de parisiens!!!
antoine
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Journalisée
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nano456
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« Répondre #13 le: 09 Décembre 2013 14:41:08 » |
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Merci pour vos réponses! En faite la Seine je connais. Avec mon premier bateau de 5.5m il ni avait pas de pb pour le transport! J’étais amarré au port ilon près de mantes la jolie et donc naviguais dans ce bief. Et je suis d'accord avec vous, il y a un certain charme de naviguer aussi en eau intérieur. Après c'est un projet surtout pour profiter du bateau plus dans l'année! bouée, ski, wake, balade, pic nique ...et pèche! D'ailleurs quelqu'un d'entre vous c'est déjà intéresse à la peche aux silure de la seine? Cela me parais bien sympa et sportif! 
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #14 le: 12 Décembre 2013 14:12:28 » |
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Et une protection d'hélice: pas vraiment pour protéger, mais surtout pour être vu... un petit geste sécurité routière  Oui à la protection d'helice mais elle n'est pa sen vente sur le site ANPM.... Vous en etes ou sur le projet?
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #15 le: 12 Décembre 2013 18:28:04 » |
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pour l'hélice, je place un triangle de signalisation, simple et pas cher, pour la pêche aux silures, non merci, une dorade, un bar (loup) ok de plus il faut un deuxième bateau à côte une fois que tu as remonté ta bestiole sur le pont. on la mange ta bestiole???????????????????????????, ça à un goût de chat!!!
antoine
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ANPM Officiel
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« Répondre #16 le: 13 Décembre 2013 10:24:33 » |
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@Steve Oui, c'est dans les projets d'avant saison pour 2014...entre autres Plus on sera nombreux plus on pourra obtenir un prix bas... même si le modèle présenté, à l'unité, ce n'est pas une ruine non plus C'est simple, pratique et efficace  Le bureau
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nano456
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« Répondre #17 le: 14 Décembre 2013 10:02:21 » |
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@:ANPM Officiel, Vous pouvez en conter un de plus for me!
Mon projet est pour mars...pour le moment le bateau est hiverné en Bretagne... et pour la peche au gros chat je n'ai jamais essayé, mais les vidéo du net me plaise pas mal!! Le silure a l'air d'un poisson bien combatif! Il parait que c'est consommable, mais un silure de la seine...je ne tenterais pas... Je peche en No Kill
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urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
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« Répondre #18 le: 14 Décembre 2013 15:49:44 » |
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Bonne idée la chaussette d'hélice ANPM.
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