Alors en effet si ça se règle au point de disparaître, je n'arrive pas à comprendre le peu de soin apporté par les chantiers pour les réglages effectués sur des bateaux pour des essais presse .... Le capelli 25WA en était un parfait exemple ...
Claude, je te rejoins sur les essais press, les montages ne pas toujours aux petits oignons, surtout sur des bateaux de "grandes séries".... on constate régulièrement une approximation dans le montage, les réglages et les choix d'hélices. et, cela peut nous donner une belle impression du bateau comme de très très moyennes.
Pour les douceurs de direction, je dirai de par mon expérience, au dessus de 100 ch, comme il ya une direction hydro, je n'ai pas eu l'impression de piloter un tank. juste, parfois, je peste contre la commandes des gaz, trop dures ou trop souples et là, chez Verado.... quel régal!
Après, sur la fiabilité, globalement ils sont tous fiables à partir du moment où l'on ne maltraite pas la mécanique (à froid surtout) et que l'on respecte les préconisations d'entretien. Les "caprices" récurrents proviennent des Optimax, au cap des 500h, qui demande semble-t-il de revoir différents réglages et l’électronique qui est à paramétrer. Mais quel plaisir au pilotage!
@+ Oliv
@+ Oliv