Veradoclub France
10 Juillet 2025 00:36:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le dilemme!!!  (Lu 4029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoyo56
Invité

avatar

« le: 07 Décembre 2013 16:52:33 »

     Le Dilemme:
                                me voici devant le choix suivant pour ma prochaine unité:
                                                            1)un boston de 2006(pack d'origine boat+moteurs)avec 2 Verado qui affichent 384hrs mais déjà 2 saisons
                                                  sans tourner(bateau avec entretien sans faille...d'après factures..)
                                                                                             et

                                               2)le même bateau de 2005 à re-motorisé(en 2x250..j'aimerais et j'attends maintenant les devis..)mais qui présente
                                                                                          moins d'options comme un T-top au lieu d'un
                                                             Hard-top et un état qui demande du travail pour retrouver une belle unité...
                                       à vous!!! parce que je commence à ne plus savoir quoi pensé en la matière.
                           pour infos, si les devis sont cohérents avec mes estimations:financiérement,la seconde option est 10000euros plus cher au final.
                      yohann.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14419


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 137.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2013 17:44:35 »

C'est lequel de Boston ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2013 17:46:22 »

Sacres dilemme n'est ce pas Yoyo 56? Très souriant

Chaque fois qu'il faut choisir une nouvelle unité, c'est une grosse difficulté, dont on ne pourra connaitre la bonne issue qu'une fois l'affaire faite, donc toujours trop tard......

Pour être passé par là plusieurs fois, j'en ai déduit : Je n'ai pas assez fait de comparatifs, et trop de précipitations.

Donc à ta question:
     -commence par faire l'essai de celui qui est prêt,
     -attends le devis définitif du 2e, sachant qu'il aura des moteur neufs et la garantie qui va avec, et en fonction de la différence de prix compare l'équipement, les garanties données, TES besoins réels, et non la couleur et le ruban qui entourent la présentation.

Attends d'autres avis, car nous sommes plusieurs à être passé par là, chacun aura son anecdote à dire, et bonne chance car c'est toi seul qui va décider. et faire LE CHÈQUE Très souriant  

Journalisée
yoyo56
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2013 17:59:43 »

  Pour Sharky,
   un 270 outrage...

     pour ptit tom,
                       le premier deal se fait avec un particulier...donc pas de garantie  donc les prendre soi-même en realité en essayant de ne pas passer à coté
                                de la bonne info...
                              le deuxiéme deal fait appel à un pro mais juste pour le montage des moteurs
                                         j'aimerais connaitre votre avis en cas de revente pour ces unités...quelles seraient vos attentes en tant qu'acheteurs du coup..??
                      vous n'iriez pas direct vers l'unité dont les moteurs ont été changés il y a 3ans même si le bateau est moins optionné??
         
                   merci à tous!
Journalisée
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2013 18:06:10 »

Pour le 1er les moteurs ont presque 10 ans......Frais a prévoir dans peu de temps le delta de prix va y passer.

A mon avis avec la garantie et les moteurs neufs, tu auras la tranquillité et pas de surprise, essaie de faire baisser le prix du second choix. Bisous
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2013 18:15:19 »

Yoyo 56, suivant ta réponse, les vérados ont 7 ans avec 384 h, c'est pas beaucoup, mais ici tu vas lire que c'est leur utilisation et surtout leurs entretien qui va être important. IL y a des spécialistes techniques qui vont te repondre.

Sur le 2e avec 8 ans il y a eu re-motorisation, savoir pourquoi? ton mécano qui va les monter qu'en pense t il? Combien d'heure à ce jour? encore sous garantie? le flot des questions va donc commencer, et sans voir ni essayer, comment répondre sans se tromper?

Journalisée
yoyo56
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2013 18:46:41 »

               Merci phiphi!!
                                 effectivement,il faut anticiper les frais sur le premier cas...et je me demande ce que me réserve le redémarrage de 2 verados qu'ont
                               pas tournés depuis maintenant 2 saisons....les pompes...l'essence même si elle a été stabilisée,ça doit laisser des traces sur ces organes
                                     lorsque ça tourne pas.. Pleurs.     
                        pour ptit Tom,
                                      c'est moi qui déclenche la remotorisation sur la seconde unité....
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2013 19:19:02 »

Si le deuxième bateau a un aspect dégueu il faut le laisser.
Journalisée
yoyo56
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2013 20:34:26 »

                     Merci Karl,
                                    si le 2eme bateau était dégeu....on en parlerait même pas.. Bisous
                              il est moins bien optionné principalement par un T-Top, contre un Hard-top sur le 1er et une oxydation de la structure alu plus
                               marquée aussi en comparaison. l'électronique est à changer,l'aspect général est plus terne mais un bon coup de polish devrait faire
                                    l'affaire(c'est qd même du boston..).La sellerie est partiellement à changer mais le gelcoat est saint et la coque ne présente aucune
                                     stigmate.   Le premier,lui,demande une retouche gelcoat sur le flanc tribord et le changement de la porte "cabine"...
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2013 20:43:46 »

Bonsoir Yoyo,

Mon verado est de 2006 et il est comme neuf. Maintenant j'en prends soin et il a été suivi tout le temps.

Mon conseil serait de voir avec le vendeur pour qu'il le fasse remettre en service avant ton achat par un pro. Car oui 2 ans sans tourner s'il n'a pas été bien hiverné ce sont des frais à prévoir et peut-être des mauvaises surprises à la clé ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2013 22:28:06 »


Je ne pense pas que le hard-top soit déterminant sur ce bateau. Un taud de pare-brise est plus utile.

Le deuxième a du passer quelques hivers dehors. Si le 1er a passé ses deux ans sous abri avec un aspect général plus frais je ne suis pas contre.
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2013 22:38:01 »

J'ai le catalogue 2004, si tu veux un scan du 270...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14419


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 137.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2013 19:07:42 »

LE 1 ? http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-583698.html
         http://www.annonces-marine.com/46019,annonce-bateau-boston-whaler-boston-whaler-270-outrage.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2013 08:54:34 »

Si tu veux des réponses honnêtes à tes questions sur Boston ,passes un coup de fil à Westmarine à Dinard,tu demandes Jean-Yves.C'est un pro qui fait Boston.
Pour ma part,j'ai déjà entendu des échos sur la double coque ...attention si l'humidité pénètre...
Mais bateau formidable!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2024 23:46:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit