Bonjour,
la réflexion suis son cours et au prix ou reviendrai la casquette (800 €, achat en France, prix final si livré en Turquie alors 2200 €), on se demande si je ne devrai pas chercher une autre solution.
A force d'utiliser le bateau, nous nous rendons compte maintenant à quoi va être utile cette protection solaire : principalement à nous protéger du soleil lorsque nous aurions envie de manger dans le cockpit pendant un mouillage.
Après examen, il s'avère que la casquette que nous avions repéré ne vas pas nous faire gagner énormément d'ombre, elle va doubler celle qui est intégrée au toit, en pratique ce n'est pas assez voyez plutôt :

Alors, nous nous sommes dit que cette protection solaire nous serait utile qu'à l'arrêt uniquement.
Ce serai génial de trouver :
- qqch qui se clipse rapidement et donc facilement démontable à chaque mouillage
- avec une couverture solaire débordante comme ça on est sur d'avoir de l'ombre partout
En théorie, une toile fixée à la timonerie avec 2 montants inox qui se glisseraient dans les portes cannes ce serait le top.
Comme sur mon dessin ci-joint.

Ca triplerai l'ombre par rapport au porte-à-faux existant.
L'idéal c'est que la toile passe par dessus le moteur également.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Je me dis une toile découpée au format avec des anneaux en inox qu'on pourrait accrocher à des bites fixées sur le toit de la timonerie.
Et 3 tubes inox escamotables l'affaire est dans le sac !
L'idée évidemment est de faire faire ça en Turquie aussi pour ne pas retomber dans le travers des coûts de douane exorbitants.