bataclo
« le: 29 Août 2014 10:57:01 »
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #3 le: 29 Août 2014 11:27:31 »
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ski wake
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Michel
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« Répondre #4 le: 29 Août 2014 13:03:09 »
A regarder en plein écran, les capacités de l'engin sont juste extraordinaires ...VIDEO images extraordinaires ....
euh oui .... surtout vers 3min 35 quand on voit un bateau avec un mercury relevé .... qui se fait remorquer
cela dit , ce ne semble as etre un VERADO
...
A part cela , vers 3min 15 on voit bien que le drone peut suivre et meme dépasser à une bonne vitesse le bateau qui avance " correctement "
idem de 4min 20 à 6 minutes ...
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« Répondre #5 le: 29 Août 2014 13:19:43 »
« Dernière édition: 29 Août 2014 13:23:48 par ski wake »
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« Répondre #6 le: 29 Août 2014 13:40:21 »
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« Répondre #8 le: 29 Août 2014 15:36:44 »
Merci de ces infos Capt Reg
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« Répondre #9 le: 29 Août 2014 18:42:27 »
Un petit retour sur terre : Les vendeurs de drones informent-ils de la réglementation applicable pour ces engins... ?
Effectivement cela permet de faire de belles vidéos mais comme le rappelle Régis en France la législation permet d’en avoir un mais …….pas de le faire voler !!!
La règlementation est tellement stricte que seuls les pros ont la capacité d’être en règle : Licence pilote avion ou ULM dépôt d’un plan de vol auprès des autorités 1 télécommande de secours selon le type de scénario choisi (oui il y a plusieurs types de scenario possible) un pilote et une personne faisant marcher la caméra, parachute et /ou système de sécurité, vol en immersion totalement interdit, etc….
Pour résumer si vous en avez un il vaut mieux rester discret et ne pas poster des vidéos sur Youtube rester dans son jardin à 10 ou 20 m du sol (si on n’a pas de voisin) et ne surtout pas aller dans des lieux public. En mer si il n’y a personne autour et que l’on reste raisonnable (comme sur la vidéo sur Bikini 50m max) on ne doit pas risquer grand-chose mais faut quand même savoir que l’on est hors la loi.
C’est vrai que l’engouement pour ces engins est tel qu’une société française a levé en quelques heures des millions de dollars pour financer un drone capable de vous filmer en vous suivant.
Drone suiveur http://vimeo.com/98201590 D’autres sociétés ont aussi des projets de même type, déjà abouti, qui sont déjà en phase de commercialisation.
VIDEO Je ne sais pas si la posture de l’avion civile pourra continuer à contenir le phénomène car il se vend des centaines de drones et ils doivent tous certainement voler. Les gens ne sont pas forcément tous au courant que derrières ces jouets il y a des lois très contraignantes.
en est déjà à faire des test de livraison en Indes ( aux Etats Unis c’était trop long d’attendre les autorisations) par des drones
En bonus je vous laisse admirer une très belle vidéo dans les Everglades.
VIDEO Pour avoir fait de l’avion (nul n’est parfait) je vois des vidéos qui font froid dans le dos. Des abrutis envoi leur engin à plus de 3200 pieds (1000m) jusqu’à perdre le contact visuel et radio et laisser le RTH (return to home) le faire revenir à son pt de départ. A cette altitude il y a les avions de tourisme et même plus bas il y a l’armée ou des hélicos. Un drone qui viendrait heurter une pale et c’est le crash assuré.
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« Répondre #10 le: 29 Août 2014 19:24:06 »
J'ai lu le site d'un marchand avec un lien où ils (gouvernement) classifient les drones par types S1 S2 et S3 et selon ce lien les S2 seraient utilisables (- de 25Kg et avec des limites de hauteur et de "voisinage") j'essaierai de retrouver ce lien tout à l'heure. Merci pour ces précisions c'est beau comme jouet mais il y a des règles ...
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« Répondre #11 le: 29 Août 2014 21:04:26 »
Ben.... Si je comprend bien le lien posté plus haut :
Infos du site developpement-durable.gouv.fr Quelque soit la catégorie (S1 S2 S3 S4) il est indiqué (extrait) :
Les exigences et démarches sont les suivantes : Télépilote : - Il doit disposer d’un certificat d’aptitude théorique d’une licence de pilote d’aéronef habité (PPL, planeur, FCL, ULM, etc.). Si un postulant télépilote ne possède aucun titre aéronautique, la solution la plus simple est d’obtenir le certificat théorique du brevet de pilote d’ULM (cf. calendrier des examens organisés par les DSAC IR).
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« Répondre #12 le: 29 Août 2014 21:13:23 »
............ je vois des vidéos qui font froid dans le dos. Des abrutis envoi leur engin à plus de 3200 pieds (1000m) jusqu’à perdre le contact visuel et radio et laisser le RTH (return to home) le faire revenir à son pt de départ. A cette altitude il y a les avions de tourisme et même plus bas il y a l’armée ou des hélicos. Un drone qui viendrait heurter une pale et c’est le crash assuré.
Effectivement... sans compter que laisser un truc qui peut devenir un hachoir volant entre n'importe quelles mains...
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« Répondre #13 le: 29 Août 2014 21:19:49 »
Ben.... Si je comprend bien le lien posté plus haut :
Infos du site developpement-durable.gouv.fr Quelque soit la catégorie (S1 S2 S3 S4) il est indiqué (extrait) :
Les exigences et démarches sont les suivantes : Télépilote : - Il doit disposer d’un certificat d’aptitude théorique d’une licence de pilote d’aéronef habité (PPL, planeur, FCL, ULM, etc.). Si un postulant télépilote ne possède aucun titre aéronautique, la solution la plus simple est d’obtenir le certificat théorique du brevet de pilote d’ULM (cf. calendrier des examens organisés par les DSAC IR). Exact pour S1 S2 S3 l'examen théorique ULM suffit en revanche pour S4 il faut avoir la licence complète avion ou hélico
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« Répondre #14 le: 29 Août 2014 21:56:47 »
Effectivement... sans compter que laisser un truc qui peut devenir un hachoir volant entre n'importe quelles mains...
je ne pense pas que les moteurs de ces petits engins soient si puissants que les hélices pourraient couper un doigt...
quand on voit la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iWc_5bkiQ9c l' helice arrive au pire à couper la ficelle d' un bikini ....
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« Répondre #15 le: 29 Août 2014 21:59:34 »
... des vidéos qui font froid dans le dos. Des abrutis envoi leur engin à plus de 3200 pieds (1000m) jusqu’à perdre le contact visuel et radio et laisser le RTH (return to home) le faire revenir à son pt de départ. ...
complètement d' accord pour relever et déplorer ces comportements irresponsables
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« Répondre #16 le: 30 Août 2014 08:27:35 »
Pour résumer si vous en avez un il vaut mieux rester discret et ne pas poster des vidéos sur Youtube rester dans son jardin à 10 ou 20 m du sol (si on n’a pas de voisin) et ne surtout pas aller dans des lieux public. En mer si il n’y a personne autour et que l’on reste raisonnable (comme sur la vidéo sur Bikini 50m max) on ne doit pas risquer grand-chose mais faut quand même savoir que l’on est hors la loi.
Et même en mer, je ne crois pas que l'on puisse utiliser ce genre d'engin partout...
Je pense qu'en rade de Brest, l'arrivée de Zodiaks gris serait rapide....
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« Répondre #17 le: 30 Août 2014 10:24:49 »
je ne pense pas que les moteurs de ces petits engins soient si puissants que les hélices pourraient couper un doigt...
quand on voit la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iWc_5bkiQ9c l' helice arrive au pire à couper la ficelle d' un bikini ....
Étant aéromodéliste, détrompe toi michel, ces moteurs électrique sont de parfaits hachoirs à viande. Depuis quelques années nous voyons apparaitre ce genre de machines sur nos terrains. J'ai pratiqué le pilotage en immersion avec un ami et c'est stupéfiant. De toute façon les aéromodèles (et les drones en font partie) ne peuvent être pilotés devant du public qu'à condition d'avoir obtenu la qualification de pilote de démonstration. Les aéromodèles de plus de 25kg ont droit à une réglementation particulière beaucoup plus contraignante. Je ne pense pas que quiconque puisse avoir à redire lorsqu'on utilise des drones d'environ 1kg pour faire des prises de vue privées dans un lieu où l'on est pas obligé de survoler du public. Par contre pour certains modèles beaucoup plus professionnels (plus de 5kg) je pense qui faut être beaucoup plus circonspects.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
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« Répondre #18 le: 30 Août 2014 10:35:24 »
Houla !!! Ravi de voir que le sujet vous interresse a ce point !!!
Alors des précisions sur la legislation:
Depuis juin 2014, la DGAC a assouplit la loi d'avril 2012, reglementant l'utilisation de drone civil, ou quadricopter dans le cas du phantom. En effet la loi de 2012 ne legiférer que pour l'utilisation d'un drone pour usage pro, ne laissant pas le civil lambda de possibilité de faire des vidéos et photos restant dans le cercle privé. A savoir qu'un quadri sans camera n'a aucune limite de vol a part la hauteur. Et oui, le legislateur estime qu'un drone sans camera ne represente aucun danger pour les gens qui sont en dessous alors qu'avec la camera, c'est un danger mortel !!
Alors pour un usage privé UNIQUEMENT, je ne parle pas de pro:
- Vous pouvez voler en respectant les principales conditions suivantes:
- Voler dans un endroit isolé sans trop de monde et sans troupeau d'animaux (oui oui, je suis sérieux
)
- Ne pas depaser la limite de 150 m d'altitude, au dessus commence les couloirs aériens (notament les helico Dragon de la secu civile, helico samu, etc .....) donc interdiction de voler au delà.
- Respecter les zones de restrictions de vol qui sont cartographiés. Il y a plusieurs 100 aine de zone avec de restriction de vol, voir des interdictions totale, la carte de ces zones est consultable
ICI , chacune ayant ses spécificités.
- Avoir un drone de moins de 2 KG
- Etre equipé d'un calculateur de vol qui limite la hauteur de vol (ce qui est le cas du phantom vison +)
- Et n'utilisé les images que pour une utilisation privé !!!
Apres bien sur qu'il vaut mieux eviter de publier a tout va les vidéos sur youtube, car est ce que youtube est un usage privé ou commercial ? Mais la question n'est pas la puisque l'on peut demander a ce que la vidéo soit non repertorier sur youtube.
Voilà je peux vous faire un topo sur les conseils d'achat si cela tente quelqu'un a savoir que l'on peut demarer avec un drone a moins de 1000 €
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« Répondre #19 le: 30 Août 2014 10:41:53 »
Comme ça c'est parfait
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« Répondre #20 le: 30 Août 2014 10:42:33 »
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« Répondre #21 le: 30 Août 2014 12:32:40 »
.......... Alors des précisions sur la legislation: Depuis juin 2014, la DGAC a assouplit la loi d'avril 2012, reglementant l'utilisation de drone civil...... ..............
Bonjour Marc,
Juste une précision (et j'arrête là après car je n'ai ni le courage, ni l'envie de décortiquer la prose officielle !) mais le lien vers le texte du ministère date du 18 juillet 2014 donc... bien après juin.
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« Répondre #22 le: 30 Août 2014 13:14:36 »
Entirement d'accord, mais les texte precise que ce sont uniquement la reglementation pour l'usage Pro du drone, et non plus l'usage en général.
La directive d'avril 2014, modifié le 09 juillet 2014 (et non juin comme j'ai dit plus haut, autant pour moi
) fait le distinguo entre les deux pratique
et ils ont donc remis a jour les regles pour les scénario pro.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme
« Dernière édition: 30 Août 2014 13:20:32 par serval »
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« Répondre #23 le: 30 Août 2014 13:47:37 »
Marc puisque tu as l'air d'avoir une certaine expérience peux tu me dire quel est le modèle que tu as en ta possession. Est ce le modele equipé de la camera phantom ou est ce une Gopro? et pourquoi ce choix Dans le cas de la phantom les vidéos sont elles sans trop de tremblement as tu acheté une batterie supplémentaire?
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« Répondre #24 le: 30 Août 2014 15:06:32 »
Ma version est celle ci :
http://www.studiosport.fr/dji-phantom-2-vision-plus-2eme-batterie-p-3742.html Les raisons de la solution tout en un :
Tout d'abord la Caméra:
elle est integrée avec retour image sur le telephone, et le top, toute la télémetrie du quadri également sur l'ecran du tel (vitesse, altitude, direction, batterie restante, possibilité de basculer du film vers la photo et vice versa en plein vol et en instantané, etc.....).
La nacelle (ce qui porte et oriente la camera) :
Elle est juste execptionelle sur la derniere vidéo que j'ai posté il y avait un bon 20 noeuds en rafales et aucune stabilisation post prod. Réaction instantané pour compenser les mouvements du drone.
La batterie :
Autonomie réelle de la baterie 21/22 min.
La version Gopro ne permet ni d'avoir la télémetrie, ni d'avoir la posibilité de prendre des photos ou de basculer de photo à vidéo en vol.
Le seul avantage de la gopro, c'est la qualité qui est supérieure de 10% environ.
Tu achètes le drone un peu moins cher, mais le retour video te revient plus cher à l'achat et la télémétrie s'ajoute encore, si bien que tu as la meme chose pour 1450 € environ.
Si tu veux de plus ample renseignement n'hésite pas à m'appeler ca sera avec plaisir (je te laisse mon tel en MP).
Dernière chose, j'ai beaucoup appris grace a ce forum :
www.djiphantom-forum.com C'est LA référence des forum drone DJI et Kozem le créateur du forum a ses entrées chez le fabricant !! Donc on a des infos de premier choix. Tiens ca me rappele quelqu'un ca ..................
PS le mien sera a vendre d'ici un mois ou deux pour prendre un quadri homologué pro
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« Répondre #25 le: 30 Août 2014 15:48:33 »
Merci pour ta réponse La stabilisation est top je pensais qu'elle était en dessous de celle que l'on rajoute de type nacelle Zenmuse avec Gopro La vidéo est de qualité les photos que tu as postées aussi. Je n'avais pas été emballé par les vidéo de démo qui freeze mais il est vrai que j'en était resté au modèle vision mais pas "Plus" Tu dois flipper un peu de le faire voler au dessus de l'eau car cela ne pardonne pas ce modèle n'est pas amphibie. En plus le RTH sur un bateau qui avance est inopérant. Ce qui veut dire qu'il faut arriver à l'attraper au vol !!! ou avoir un super bain de soleil.
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« Répondre #26 le: 30 Août 2014 16:32:48 »
La zenmuse est frabriquer par DJI, et celle sur le V+ est d'une qualitée trés similaire. J'ai eu également le vision "normal" mais j'ai jamais eu de freeze sur les vidéos mais elles etaient bien moins stable !! Et oui je te confirme je flippe quand je vole au dessus de l'eau mais bon ca fait des images magnifiques !!!! Pour le RTH, c'est pas un probleme car en cas de retour a la maison "RTH return to home", tu peux reprendre la main a tout moment donc quand il est au dessus de toi tu le pose tranquillou ou si tu maitrise pas mal tu le choppe a la main, si tu sais un peu piloter c'est faisable. C'est la méthode qui pour moi est la plus sécurisante sur un bateau. A proscrire sur terre car le risque à prendre ne vaut pas le coup par rapport a un atterrisage conventionnel.
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