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Captain Mouss
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Messages: 704


Pierre
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« Répondre #60 le: 14 Janvier 2015 10:53:51 »

tu veux parler de cela  ?


tu es trop fort  Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
CrisCat
Invité

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« Répondre #61 le: 14 Janvier 2015 14:55:51 »

Apres ces bonnes paroles je voulais vous parler de comment passer une deferlante
Sur nos petits souples tout est exagéré a la limite du caricaturale, le trime se regle a terre, et celui ci se règle en fonction du vent et non en fonction de l'état de la mer meme si les deux sont liés
Pour prendre se genre de vague, il faut les prendre de face, obligatoirement il faut prendre de la vitesse et etre en traction pour pouvoir percer la vague, sinon le bateau se met de travers et se fait rouler comme une crepe(pourtant le reflexe serait de ralentir quand on arrive sur de telles vagues), une fois que les 3/4 du bateau ont passer la vague, il faut couper les gaz juste avant que l'embase ne sorte de l'eau pour remettre le bateau a l'horizontal, sinon c'est la chandelle assurée et on se retourne. En navigation c'est le copilote qui fait office de trime vent de face il est a l'avant, trime négatif et vent arriere il est a l'arriere du bateau ce qui correspond a un trime positif et évite d'enfourner quand on passe les vagues
Voila ma modeste contribution a ce post en espérant qu'elle puisse vous aider face aux vagues qui deferlent si un jour vous vous retrouvez dans cette situation

Journalisée
lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #62 le: 14 Janvier 2015 20:46:10 »

Il va falloir envoyer le mousse sur la plage avant  Très souriant  Déjà qu'il râle pour l'essuie glace  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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