Installation du LENCO AUTOGLIDE
Bonjour à tous,
Nous avons cet été installé le système de régulation automatique des Flaps commercialisé par lenco, L'AUTOGLIDE!

Dans notre cas, il s'agissait simplement de remplacé la Black Box et le boitier de commande car le bateau était déjà équipé d'un système Lenco (123- LED)
IL faut savoir que ce kit existe pour les systèmes a simple vérin, ou double vérins!
Pour nous c'est le 15500-101 (single actuator)


le contenu de la boite!
il a donc fallu démonter les anciennes commandes,

Très simple, 4 écrous à dévisser

que l'on a remplacé par la nouvelle commande de l'autoglide

pour cette étape, il a fallu repercer le tableau de bord car le trou initial, n'était pas assez large!

petite astuce: utiliser une pinoche en bois, afin de pouvoir guider la scie cloche c'est vraiment facile comme ça!

J'ai ensuite démonté l'ancienne black box


une fois débranchée, mise en place du nouveau faisceau, c'est très simple car les connectiques ne différent pas entre le kit 123-LED et l'Autoglide.
La seul différence est que c'est un faisceau indépendant qui regroupe tous les câbles sur un très gros connecteur que l'on viens visser une fois la nouvelle Black-box installée.
alors que sur le kit 123-LED, les différentes connections sont faites sur différents connecteurs qui sortent directement de la Black-box!
l'étape la plus importante, l'installation de la nouvelle black-box

il faut être très rigoureux dans le choix de l'emplacement et le positionnement:
- plan vertical +/- 10 %
- connecteur vers la poupe du bateau et parfaitement horizontal
ce petit boitier est rempli d’électronique! (accéléromètre, gyroscope, etc...) est il leur faut une position parfaite pour pouvoir travailler correctement!


Pour finir l'installation raccordement au réseau NMEA2000 afin de récupérer les données moteur et GPS


on fixe bien les câbles avec des colliers rilsan, et le tour est joué!