Veradoclub France
14 Juin 2025 18:19:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien moteur diesel ou essence ...  (Lu 4835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TIK140
Invité

avatar

« le: 23 Novembre 2016 10:08:45 »

Bonjour à tous
sur un autre post on parle de nos essences et alimentation de nos moteur
dans celui ci je me pose une question
les additifs on l air bon dans les carburants on l a lu !
mais un additif serait il bon dans le moteur directement en passant par l huile
je prends mon cas
j ai actuellement un bon vieux diesel de 20 ans qui marche super bien
serait il judicieux de lui mettre un additif pour lui refaire un petite jeunesse ou un petit nettoyage interne
ou est il plus judicieux de ne rien faire vu que ça marche bien ???
voila voila vous avez deux heures et on ramasse les copie  Grimaçant
vincent
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5414


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2016 10:36:33 »

J'ai acheté le Terrano fin 2014 à 185000 km sans son historique d'entretien...
Sur les conseils de Claude, je lui ai fait un traitement curatif avec le TC3 Diesel et maintenant, à chaque plein, du préventif TC1 Diesel.
Les CT se passent sans aucun problème (voyants et pollutions) Bisous
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2016 10:56:21 »

le tc3 dans l huile et le tc1 dans le GO c est ça ?
a chaque plein c est pas un peu beaucoup ?
merci de l info Antony
vincent
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2016 10:57:16 »

Bon Antony .... 0

faut lire l'énoncé Antony  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

dans l'huile il a dit Vincent  Grimaçant

En fait il y a un entretien à faire sur les circuits d'huile si on veut se donner toutes les chances de faire durer des siècles sa mécanique.

La première des causes étant l'accumulation de dépôt dus à la dégradation de l'huile (pouvant avoir plusieurs causes)

Il est TOUJOURS judicieux de faire une fois de temps en temps un nettoyage du circuit d'huile avec un produit spécifique NCH qui va éliminer les goudrons obstruant la crépine d'aspiration d'huile.

Après il existe différents produits permettant de minorer les conséquences des frictions internes et qui viennent réellement renforcer la qualité du "film d'huile" mais il faut savoir le type de moteur, le kilométrage, l'année etc
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2016 10:57:47 »

le tc3 dans l huile et le tc1 dans le GO c est ça ?
a chaque plein c est pas un peu beaucoup ?
merci de l info Antony
vincent

SURTOUT PAS de TC1/2/3 dans l'huile !!!!!!!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2016 11:00:38 »

t inquiète claude si je devais faire un traitement d entretien
c est par toi que je passerai
t es mon dealer officiel et pas que moi d ailleurs  Cool
vincent 
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2016 11:33:00 »

Vincent, lorsque je dis qu'il existe plusieurs produits je voulais pas dire "fournisseurs" mais produit en lui-même exemple il existe rien que chez mecatech pour les traitements d'huile :

NCH / AFM / AFB / GDA / NANOGDA / TDA etc ... et chacun a un rôle précis pour agir là où il le faut afin que sa mécanique reste neuve  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5414


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2016 11:35:06 »

Bon Antony .... 0

faut lire l'énoncé Antony  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

dans l'huile il a dit Vincent  Grimaçant

Pas réveillé ou mal ce matin, s'cusez-moi messieurs Fâché
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2016 14:35:58 »

Ben dis donc claude c est bien vaste comme étendue de produits !!!
mon moulin n est pas neuf mais marche bien, donc c est pas si simple que pour le GO !
vincent
Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 23 Novembre 2016 14:44:55 »

bonjour Vincent peut être un peu de calva.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7082


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2016 17:50:11 »

Ne pas se tromper , prendre du Boulard .
Journalisée

Philippe
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2016 17:53:33 »

EUH les gars c est pas un dragster mon boat !!!
vincent
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19370


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2016 18:19:48 »

EUH les gars c est pas un dragster mon boat !!!
vincent

euh .. Bisous , pas encore, Vincent , ....  pas ENCORE, mais,  ....  ça pourrait venir  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12059

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2016 20:13:02 »

Pas réveillé ou mal ce matin, s'cusez-moi messieurs Fâché

Anthony
tu n'en met pas non plus dans le Punch Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5414


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2016 22:00:57 »

tu n'en met pas non plus dans le Punch Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 24 Novembre 2016 20:02:15 »

bonjour vincent
moi j'utilise de l'huile avec deja un agent nettoyant inclus dedans et je fais ma vidange tout les ans quand je met a l'eau comme ça tu repars avec de l'huile neuve ( je met la meme dans ma vieille voiture et elle a 530 000 bornes jamais cassé)
en ce  qui concerne le gasoil je met juste du produit anti humidité et ça repars pour l'année mon moulin n'est pas  jeune non plus
mais dans mon filtre décanteur je ne vois jamais d'eau dans le bocal
a bientot
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 26%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2016 10:22:34 »


Comme pour les carburants, les huiles moteur doivent obligatoirement contenir différents additifs: detergent et inhibiteur de corrosion au minimum.

Après, bien évidemment, en fonction du prix les formulations seront plus ou moins poussées, et rajouter ponctuellement un additif pour nettoyer le circuit sur un moteur agé ne peut que lui faire du bien.
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Juin 2024 21:14:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit