Quand je lis ce qui suit ....
... J'ai la solution pour la plate forme arrière qui permet de passer de Bd à Td, afin qu'elle ne vienne pas en collision avec le moteur lorsqu'on le remonte.
J'ai 2 vérins Lenco en rab. Je vais en prendre un des 2 qui va me servir de vérin, avec l'IP qui va naturellement bien, je vais l'asservir par un capteur de proximité (A) que je vais positionner judicieusement sur le moteur, dès que le moteur sortira du champ de vision du capteur, le vérin LENCO soulèvera la plate forme. Peut-être mettrais-je un autre capteur de proximité (B) pour limiter la course du vérin Lenco. Dès que le moteur rentrera dans la position basse, le capteur de proximité (A) permettra d'inverser la rotation du vérin LENCO et donc de redescendre la plate forme.
Je vais surement faire une commande sécuritaire redondante, non pas avec 1 mais 2 capteurs de proximité (A) avec un affichage défaut par diode sur le capteur prioritaire de commande, ceci afin d'éviter toute collision.
En fait, comme l'essentiel est le vérin électrique et que je l'ai, le reste, c'est de la bricole.

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J'ai l'impression que "Q" ( le génial concepteur des différents "gadgets" utilisés par les James Bond 007 successifs ) n'est qu'un amateur !
je suis épaté ! Bravo !!!
