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Auteur Fil de discussion: Estimer sa vitesse et/ou quelle puissance mettre sur le bateau ???  (Lu 15237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
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« le: 25 Janvier 2009 19:32:38 »

Delta 34 nous communique ce super lien :

http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/index.php

qui s'avère assez précis !

Merci à toi Denis et à Pneuboat !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
og51
Invité

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« Répondre #1 le: 02 Avril 2011 21:27:21 »

GENIAL
MERCI
OLIVIER
Journalisée
vincpom
Invité

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« Répondre #2 le: 03 Avril 2011 00:06:49 »

Je confirme Génial.
Journalisée
Ptit Tom
Invité

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« Répondre #3 le: 03 Avril 2011 10:46:11 »

Merci Denis pour ce lien, et ton partage.

ça me parait être très proche de la vérité, par rapport aux essais et performances réalisées sur mer.

Que d'autres fassent les essais et comparatifs et nous donnent leurs avis.

Journalisée
Ghauscao
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« Répondre #4 le: 03 Avril 2011 11:32:42 »

Que faut-il indiquer ? Poids à vide ou en charge car cela va considérablement changer la norme.

Pour le 625 à vide : 49,1noeuds
En charge : 44,8 noeuds
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ptit Tom
Invité

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« Répondre #5 le: 03 Avril 2011 11:53:21 »

salut Cédric,

Pour connaître une réalité il faut se mettre en phase avec ce que l'on veux savoir. Très souriant

A quoi sert d'avoir les bases d'un bateau qui ne va pas naviguer avec les mêmes conditions, dans la réalité?
Il faut donc calculer avec le poids maxi que l'on emporte avec soit sur une navigation en toute sécurité, à savoir plein + réserve 30%, matériel complet de sécurité, nb de personnes, etc...et pour ma part, je rajouter en plus ce qui n'est pas flagrant au 1er abords, poids des victuailles, eau en bouteilles, habits, etc...et ça monte vite en poids  Grimaçant. et même la boite à outils  Très souriant

Au fait on veux savoir pour faire de la comptéte ou connaître sa vitesse réelle et sa conso approchée, avec un nombre d'heures possible en sécurité?
c'était cet avis là qui pouvait m’intéresser.  Sourire  Vitesse maxi en charge, et même vitesse croisière/ conso et rapport rendement/miles

 Sourire
Journalisée
CrisCat
Invité

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« Répondre #6 le: 03 Avril 2011 12:00:45 »

Un autre avantage, c'est que l'on peut aussi calculer la puissance de son moteur
Journalisée
og51
Invité

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« Répondre #7 le: 03 Avril 2011 16:29:15 »

Attention toutefois à bien rester dans les normes du constructeur(rapport poids/puissance/résistance), j'aurais bien mis 115 CV moi......par 4M60 par 470 kilos, mouarfffff Afro
Journalisée
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