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Auteur Fil de discussion: Magazine Moteur Boat gratuit , et pas que !!!!  (Lu 9215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antares680
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« le: 13 Novembre 2018 21:03:44 »

Bonjour à tous,
Je suis inscrit à la médiathèque de St Nazaire qui n'est pas ma commune et de ce fait, je paie un abonnement de 5 € par an au lieu de 3€ . Cet abonnement m'autorise comme dans toutes les médiathèques à emprunter 7 livres, 4 livres audio, 2 revues, 4 DVD, 3 DVD musicaux, 7 CD et 3 partitions, autant de fois que j'ai le temps de les consommer.
En complément de la partie médiathèque, il nous est possible de nous connecter gratuitement à la bibliothèque numérique donnant accès en illimité aux revues, magazines, presses, etc..
Et c'est là qu'il est intéressant de pouvoir lire tous les magazines se rapportant aux bateaux, aux moteurs, à la photos, au jardins, etc...enfin tous les magazines et revues que vous trouver chez votre buraliste. Les magazines que vous sélectionnez sont dans votre "boites aux lettres" consultables à tout moment sur PC ou tablettes ou I phone; vous pouvez aussi imprimer les articles qui vous intéressent.
Voila l'info que je souhaitais partager avec vous. alors n'hésitez pas si vous avez une médiathèque près de chez vous
Et bonne lecture
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Sebastien
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« Répondre #1 le: 13 Novembre 2018 21:25:05 »

Merci Christian Super info Moi j aime bien le papier mais cela peut intéresser
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bataclo
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« Répondre #2 le: 13 Novembre 2018 21:45:40 »

C'est là qu'on se dit qu'on marche un peu (beaucoup) sur la tête ...

La vente des magazines (version papier ou numérique) est LA SOURCE DE FINANCEMENT des revues avec les pubs qui y figurent.

Sans les abonnés (comptabilisés si je ne dis pas de bêtise pour la détermination des prix des pubs) une revue est à mon humble avis condamnée à mort à brève échéance.

Je ne comprendrais jamais ce qui ressemble à une aberration ... Ou alors les droits par revue sont dès le départ super chers pour compenser le manque à gagner ?
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Claude

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Thierry,
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« Répondre #3 le: 13 Novembre 2018 22:03:47 »

Vu qu on trouve maintenant des revues uniquement numérique, on peut penser que c'est en train de changer.
De plus, il est possible que les revenus de la pub soient les plus importants vs la vente papier.

Enfin, on ne force pas les revues à se diffuser dans les mediatheques.

Perso, je suis un adepte du papier, j ai du mal à lire un long article sur tablette.
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« Répondre #4 le: 13 Novembre 2018 23:02:11 »

suis complétement d accord avec toi thierry .
non pas parce que part  mon travail je vends ce magazine ; mais adorant la lecture en générale .
j aime la sensation du papier . Clin d'oeil
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cyrille83
MISTRAL
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« Répondre #5 le: 13 Novembre 2018 23:08:36 »

Petite réflexion qui a à mon sens son importance
- Une revue sans pub est appeler à disparaître
- Une revue ne survivant que grâce aux pubs ne peu pas avoir des articles avec des avis objectifs
C’est qui qui est trompé ?
Le lecteur, papier ou autre....
Depuis 15 ans abonné à une revue moto BMW pour ne pas la citer, m’étant aperçu que tous les essais et tests étaient sponsorisés par différents CC, annulé mon abonnement.
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« Répondre #6 le: 14 Novembre 2018 00:09:38 »

Oui c'est clair , quelque soit le loisir, j ai très bien connu l enduro par ex, et c'est flagrant !

En nautisme, c'est à pas mieux, une revue ne va pas casser un bateau dont un des gros annonceurs le nourris !
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« Répondre #7 le: 14 Novembre 2018 06:58:29 »

Etant buraliste je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Un magasine (quel qu'il soit) est 100% payé par la publicité qu'il contient (pub plus ou moins chère en fonction de la notoriété du dit magasine). Les ventes couvrent en général les frais de distribution et une certaine marge pour l'éditeur.

Toutefois, je trouve triste et malheureux de mettre à disposition des magasines gratuitement, faire cela c'est marcher dans le sens des annonceurs et pas de l'éditeur, je m'explique.... Les annonceurs souhaitent que leur publicités soient vues par le plus grand nombre et l'avenir ou le devenir du support lui importe très peu, par contre l'éditeur à besoin que son magasine soit vu, lu et reconnu (qu'il obtienne une belle notoriété) afin de pouvoir vendre des encarts de pub plus cher et développer le contenu et la qualité des articles. Donc la simplicité c'est de mettre son magasine à disposition pour le faire connaitre, mais c'est calculé (on connait le nombre de sorties dans une médiathèque) mais si ce magasine est mis à disposition de tous gratuitement, c'est sa mort pratiquement assurée.

Depuis des années les ventes de presse sont en chute libre et l'âge moyen des lecteurs et de plus en plus élevé, on se retrouve avec des gamins qui écrivent en abrégé SMS, font une faute par mots, ne savent pas rédiger correctement un courrier et passent leur temps devant des écrans (je ne généralise pas non plus), heureusement que l'école les obligent à lire (histoire de voir à quoi ça ressemble du papier).

Je suis sur que ce post partait d'une bonne intention, mais si demain le pain est gratuit, plus de boulangerie, si la musique est gratuite, plus de chanteur plus de compositeur plus de musiciens, si le cinéma est gratuit plus d'acteur de scénariste de cameraman de preneur de sons....
Tu voix ou je veux en venir ? Imagine que ton boulot soit en relation directe avec un produit qui deviendrai gratuit.

Les gens veulent tout gratuitement sans imaginer les répercutions désastreuses que cela peut engendrer, l'économie c'est un équilibre fragile et qui touche beaucoup de monde.

Après moi je ne donne que mon avis et chacun fait ce qu'il veux, mais en ce qui me concerne, c'est papier ou rien  Très souriant
A propos Moteur Boat, c'est un super magasine  Très souriant Clin d'oeil Et je vais bientôt en reparler, mais surprise pour le moment  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: 14 Novembre 2018 07:55:40 »

Tu as raison Soda et partage ton analyse.
La preuve en est je possède l’application MB et malgré tout je me rends chez le libraire pour acheter la revue papier alors que la possède déjà sur tablette.
Quand je rentre chez moi en Corse, tous les matins j’achète le quotidien local, quel plaisir retrouvé de lire son journal devant un petit café ou pastis....
Alors que je possède également l’application du dit quotidien.
Cela donne aussi l’occasion d’échanger avec quelques voisins de terrasse « oh tu as vu ce qu’il s’est passé cette nuit... »....et autres palabres.
Impensable en regardant l’application.
Il est vrai qu’à 67ans le plaisir retrouvé  est important ( no comment’s j’en vois déjà sortir une co....ie...)
Bonne journée à  tous
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KROZ AVEL
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« Répondre #9 le: 14 Novembre 2018 08:06:28 »

J'achète quasiment tous les moteur-boat chaque mois, le premier plaisir c'est de l'acheter en presse et surtout pas d'être abonné.
Maintenant lors des essais je ne m'attends pas à avoir des avis tranchés, j'imagine que c'est déjà bien difficile pour les journalistes d'avoir des bateaux de prêt, il ne faut pas être naïf. L'essentiel pour moi c'est d'avoir du plaisir à le feuilleter, sinon j'arrête tout simplement, et cela peut arriver si trop d'exemplaires à suivre deviennent sans intérêt.
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« Répondre #10 le: 14 Novembre 2018 08:10:49 »

On est nombreux ici à adorer Moteur Boat et à les avoir côtoyé d'assez près en même temps que les bateaux testés.

On a quasiment tous aussi le même plaisir à feuilleter le magazine et pour encore beaucoup d'entre nous, la solution numérique n'est qu'un palliatif utilisé le temps d'aller chercher la revue papier chez le libraire  Tire la langue

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« Répondre #11 le: 14 Novembre 2018 08:30:27 »

Etant buraliste je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Un magasine (quel qu'il soit) est 100% payé par la publicité qu'il contient (pub plus ou moins chère en fonction de la notoriété du dit magasine). Les ventes couvrent en général les frais de distribution et une certaine marge pour l'éditeur.

Toutefois, je trouve triste et malheureux de mettre à disposition des magasines gratuitement, faire cela c'est marcher dans le sens des annonceurs et pas de l'éditeur, je m'explique.... Les annonceurs souhaitent que leur publicités soient vues par le plus grand nombre et l'avenir ou le devenir du support lui importe très peu, par contre l'éditeur à besoin que son magasine soit vu, lu et reconnu (qu'il obtienne une belle notoriété) afin de pouvoir vendre des encarts de pub plus cher et développer le contenu et la qualité des articles. Donc la simplicité c'est de mettre son magasine à disposition pour le faire connaitre, mais c'est calculé (on connait le nombre de sorties dans une médiathèque) mais si ce magasine est mis à disposition de tous gratuitement, c'est sa mort pratiquement assurée.

Depuis des années les ventes de presse sont en chute libre et l'âge moyen des lecteurs et de plus en plus élevé, on se retrouve avec des gamins qui écrivent en abrégé SMS, font une faute par mots, ne savent pas rédiger correctement un courrier et passent leur temps devant des écrans (je ne généralise pas non plus), heureusement que l'école les obligent à lire (histoire de voir à quoi ça ressemble du papier).

Je suis sur que ce post partait d'une bonne intention, mais si demain le pain est gratuit, plus de boulangerie, si la musique est gratuite, plus de chanteur plus de compositeur plus de musiciens, si le cinéma est gratuit plus d'acteur de scénariste de cameraman de preneur de sons....
Tu voix ou je veux en venir ? Imagine que ton boulot soit en relation directe avec un produit qui deviendrai gratuit.

Les gens veulent tout gratuitement sans imaginer les répercutions désastreuses que cela peut engendrer, l'économie c'est un équilibre fragile et qui touche beaucoup de monde.

Après moi je ne donne que mon avis et chacun fait ce qu'il veux, mais en ce qui me concerne, c'est papier ou rien  Très souriant
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100% d'accord avec toi Soda. Je suis dans le monde de la musique qui souffre énormément de la mise à disposition gratuite de quasi tous les produits sur le net.
Je fréquente quelques vrais jeunes artistes qui ne peuvent se développer car impossible de rentrer des recettes.
Du temps de mes 20-30 ans on vivait de la vente de nos supports. Diabolique
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« Répondre #12 le: 14 Novembre 2018 09:07:00 »

100% d'accord avec toi Soda. Je suis dans le monde de la musique qui souffre énormément de la mise à disposition gratuite de quasi tous les produits sur le net.
Je fréquente quelques vrais jeunes artistes qui ne peuvent se développer car impossible de rentrer des recettes.
Du temps de mes 20-30 ans on vivait de la vente de nos supports. Diabolique

Oh p....n je viens de faire le rapprochement. ... tout doucement..... Bibi c'est toi ???

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« Répondre #13 le: 14 Novembre 2018 09:12:44 »

je suis d'accord avec vos analyses.

cependant, en essayant d'être objectif, les magazines comme MBM se ressemblent tous. La moitié des pages sont de la pub, l'autre moitié des essais plutôt conciliants des nouveautés. quelles informations y trouve t on qu'on ne trouve pas dans les brochures des vendeurs ? de nouvelles photos ? c'est plutôt léger.

en se ressemblant autant, les magazines ne doivent pas être surpris de perdre leur valeur. jusqu'à la gratuité. on devrait peut être même se faire payer pour lire les pubs
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« Répondre #14 le: 14 Novembre 2018 09:50:19 »

Le problème c'est que les annonceurs tiennent souvent les éditeurs par les coui..es.
Le seul magasine que je connaisse qui soit impitoyable dans ses essais, mais dans le domaine de l'automobile, c'est Top Gear Magazine.
Mais eux ont des moyens financiers énormes (groupe de la BBC), le magazine est cher et il se vends très bien, du coup ce sont les annonceurs qui leurs font les yeux doux, ce qui leurs permets d'être très objectifs (voir assassins) dans leurs essais.
Voilà la différence, toujours la même....les moyens financiers.
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« Répondre #15 le: 14 Novembre 2018 10:23:06 »

Le problème c'est que les annonceurs tiennent souvent les éditeurs par les coui..es.
Le seul magasine que je connaisse qui soit impitoyable dans ses essais, mais dans le domaine de l'automobile, c'est Top Gear Magazine.
Mais eux ont des moyens financiers énormes (groupe de la BBC), le magazine est cher et il se vends très bien, du coup ce sont les annonceurs qui leurs font les yeux doux, ce qui leurs permets d'être très objectifs (voir assassins) dans leurs essais.
Voilà la différence, toujours la même....les moyens financiers.

non, les couil..es
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« Répondre #16 le: 14 Novembre 2018 11:45:05 »

Je crois qu'on mélange tout : les versions numériques, les versions gratuites, et probablement aussi le piratage des œuvres....
Y a quelques différences tout de même dans ces options !

- Je ne connais pas la version numérique de MBM, mais est-elle exempte de toute publicité ? (ça m'étonnerait  Très souriant) cette version numérique est payante (alors ok, je comprends que dans ce cas le buraliste / kiosque / maison de la presse n'apprécie pas ce moyen de diffusion puisque rien ne passe dans son tiroir caisse, mais on ne peut pas dire que les rédacteurs sont lésés.)

- Les versions papier gratuites des magazines ou des quotidiens ? Là disons qu'on peut parfois trouver quelques articles entre les pubs ! ces articles étant souvent les reprises des agences de presse, ou des services de com de la politique ou de l'industrie.
Pas d'analyses, de recul de réflexions, pas de journalisme journaliste quoi !
Pire c'est souvent le copié collé des tweets et autres jets malodorants et instantanés des réseaux sociaux, avec comme corollaire l'absence de vérification des sources.
Franchement, je ne suis pas sûr que les lecteurs de ces trucs aient renoncé à l'achat d'un quotidien ou hebdo plus construit simplement parce qu’ils trouvent ces supports sur les banquettes du TER ou du métro matinal !

- Le piratage des œuvres : moralement condamnable, là effectivement les créateurs sont lésés, les distributeurs également... mais il y a sans doute tout un chapitre à ouvrir là dessus.
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 17:40:59 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #17 le: 14 Novembre 2018 15:35:26 »

Merci à vous tous pour vos témoignages, je comprend vos arguments. Toutefois les médiathèques n'ont pas été construite pour les "riches" mais plutôt pour le peuple n'ayant souvent pas d'autres moyens de lire, de s'informer ou de  s'instruire que de payer 3 € par an pour cela.
Après il est difficile de dire si socialement il faut mieux laisser les pauvres dans l'ignorance pour que vivent les revues ? Pleurs
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« Répondre #18 le: 14 Novembre 2018 15:56:42 »

Après il est difficile de dire si socialement il faut mieux laisser les pauvres dans l'ignorance pour que vivent les revues ? Pleurs

on ne peut pas poser comme ca la question, parce que c'est les revues qui autorisent leur diffusions dans mes médiathèques.

le jour ou il y aura une tablette, légère, étanche  et format A4 et d'un prix qui me convient, je tenterai la version numerique ! Sourire
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« Répondre #19 le: 14 Novembre 2018 19:41:30 »

C'est la question du jour, mais ça n est pas loin non plus !

Petit coup de gueule du soir.
Tout à l heure, je me jette sur une revue ( on va pas la citer) , parce que je vois en première page une pub pour le 7.5dc série 2 !

Je trouve 1,25 page sur d'article sur celui ci.
Et on voit la photo de la pub page 1, mais en encore plus grand, ( la valeur ajouté doit être la sur la version papier Sourire) et un article qui en dit moins que ce qu'on trouve sur le site jeanneau.
Pire : , "une kitchenette semble de la partie"...
Franchement, perso, j attends du journalisme, un peu plus de recherche que des suppositions !
Soit tu le sais, soit t'en sais rien et tu dis rien !

De même pour "une volumineuse cabine double"...
En Supposant que l'image ne soit pas retouchée au niveau des proportions, ( le Yamaha à pris de l'embonpoint), soit la dame est une enfant à l echelle 1/2, soit on parle du 9.5 dc Sourire , mais le mien qui est censé être aussi long, est loin d avoir ces volumes sur la longueur du cockpit , même si organisé différent...
Bref, pour lire cela, ça ne sert à rien honnêtement. Ils ont qu à montrer les photos du site jeanneau et dire que c'est nouveau et que le mois prochain, il y aura un article quand on l aura vu en vrai !

Je veux bien jouer le jeu des revues et des buralistes, mais à force de sortir des faux articles noyés dans les pubs, ça va finir par rebuter la clientèle.
Des exemples de revues qui ont plié, il y en a ! Faites attention quand même messieurs les Rédacteurs en chef. Je ressens ça comme un manque de respect du lecteur !
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« Répondre #20 le: 14 Novembre 2018 23:50:48 »

Toujours compliqué les histoires de format numérique moins cher que le format normal. Les avis sont partagés. En ce qui me concerne étant mélomane et inconditionnel du vinyle je me sert du numérique pour découvrir un album et s’il il me plait je l’achete pour l’ajouter à ma propre collection en plus ce n’est vraiment pas le même plaisir d’écoute. ( Quand je vois les jeunes de maintenant écouter de la musique sur un téléphone ou une enceinte Bluetooth bas de gamme) et bien j’ai du mal pour les musiciens et pour l’artiste qui ont créé l’oeuvre....  Peut être pour les revues cela devrait être pareil une version light avec une ébauche des sujets traités en format numérique et une version approfondie avec surtout d’autres textes exclusivement dans le format papier. Il est toujours mieux d’apprecier une photo pleine page sur un format papier que sur un iPhone... De plus ils peuvent se faire leur propre promotion (si les sujets intéressent on court chez le buraliste acheter le livre) Bon ce n’est juste mon point de vue Sourire
« Dernière édition: 15 Novembre 2018 00:01:45 par Doudou39330 » Journalisée

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« Répondre #21 le: 15 Novembre 2018 00:07:06 »


Après il est difficile de dire si socialement il faut mieux laisser les pauvres dans l'ignorance pour que vivent les revues ? Pleurs

Oui, laissons les pauvres dans l'ignorance. Ca leur évitera de dire des conn..ries.


 Afro Afro Afro Afro Afro Afro
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« Répondre #22 le: 15 Novembre 2018 00:14:52 »


Franchement, perso, j attends du journalisme, un peu plus de recherche que des suppositions !
Soit tu le sais, soit t'en sais rien et tu dis rien !


Si le journaliste n'écrivait que lorsqu'il sait, il sauverait des millions d'arbres sur la planète (et serait enfin utile).

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« Répondre #23 le: 15 Novembre 2018 01:03:39 »

...  Peut être pour les revues cela devrait être pareil une version light avec une ébauche des sujets traités en format numérique et une version approfondie avec surtout d’autres textes exclusivement dans le format papier.

Ah, je pensais que la version papier, c'est la version light! Sourire
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