lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #60 le: 26 Mars 2019 16:14:36 » |
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......... en plus sur ceux la carter en alu donc moins de corrosion
Par contre ils risquent de servir d'anode 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Ghauscao
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« Répondre #61 le: 26 Mars 2019 16:37:27 » |
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Ne pas oublier une expertise pour vérifier humidité de la coque...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #62 le: 27 Mars 2019 08:43:02 » |
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Ne pas oublier une expertise pour vérifier humidité de la coque...
Cédric tu as l'air très "angoissé  " à chaque fois par rapport à une possibilité d'osmose, du vécu?
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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stephane
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« Répondre #63 le: 27 Mars 2019 09:11:55 » |
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l'année de production du bateau devrait pouvoir rassurer ainsi qu'un examen visuel
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Stéphane
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Kiko13
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« Répondre #64 le: 27 Mars 2019 09:32:27 » |
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Apparemment j'ai pas l'impression que Pierre soit parti pour faire faire une expertise, à mon avis c'est prendre un risque de s'en passer... (puisqu'l fait apparemment confiance au pro Volvo) sur un bateau de cet âge avec le pb moteur qu'il a actuellement..
Un expertise pré-transactionnelle doit couter au max 1500 euros ( voir avec Marco et son leader 9, ce que l'expertise a pu soulever comme pb et en plus a servi de base à la négo, donc rentabilisé )
un examen visuel est insuffisant pour réellement voir l'état du bateau..
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Flex29
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Félix
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« Répondre #65 le: 27 Mars 2019 09:56:47 » |
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Apparemment j'ai pas l'impression que Pierre soit parti pour faire faire une expertise, à mon avis c'est prendre un risque de s'en passer... (puisqu'l fait apparemment confiance au pro Volvo) sur un bateau de cet âge avec le pb moteur qu'il a actuellement..
Un expertise pré-transactionnelle doit couter au max 1500 euros ( voir avec Marco et son leader 9, ce que l'expertise a pu soulever comme pb et en plus a servi de base à la négo, donc rentabilisé )
un examen visuel est insuffisant pour réellement voir l'état du bateau..
1500€ c'est ce que j'ai payé pour un bateau de 14m, et encore j'ai pris un expert du CESAM qui sont + cher  Pour le flyer 920 ce sera plutôt moins de 900€ Et ca vaut le coup!
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Kiko13
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« Répondre #66 le: 27 Mars 2019 10:05:13 » |
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voilà , sans hésiter !
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Ghauscao
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« Répondre #67 le: 27 Mars 2019 13:49:13 » |
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Cédric tu as l'air très "angoissé  " à chaque fois par rapport à une possibilité d'osmose, du vécu? J’ai déjà osmosé 2 bateaux (sessa et jeanneau) Disons que c’est un défaut sur certains flyer viva connu de beneteau. Je préfère prévenir que guérir...
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #68 le: 27 Mars 2019 16:28:36 » |
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je lis vos commentaire ,mais je me pose une question ,l expert verra certe l état de la coque ,mais au niveau mécanique ,il va voir quoi ,le pro de volvo ma dit moteurs suivi ,et on va passer a la valise ,compression ect ,je vous pose la question que va faire l expert de plus ??
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Trophy2777
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« Répondre #69 le: 27 Mars 2019 16:34:27 » |
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Si le chantier fait déjà la compression, ça donnera un bon état des cylindres. Part contre un expert indépendant est indépendant. C'est déjà beaucoup et pourra te montrer des faiblesse qu'un vendeur va cacher et que toi tu ne pourras pas voir.
Aussi il pourra te faire une analyse d'huile et voir si y a pas de fuite au niveau des moteurs et tout le reste.
Pour des unités de l'agence comme celle-ci et vue les prix bas de ses bateaux, je passerai par une expertise poussé pour pas me retrouver avec des coûts exorbitants....et ça va très vite
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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Amaël
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François
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« Répondre #70 le: 27 Mars 2019 16:38:34 » |
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Apres comme dit plus haut par les copains, le gars te fait essayer un bateau sans verifier ne serait que le plein d'essence ? et il te donne des devis qui "aurait" ete fait ? ouch avec tout les bateau sur le marché ca me rassurerai pas.......... Pour moi c'est next  Pareil pour moi : aucune confiance et y a tellement de problèmes potentiels indétectables si tu n'a pas affaire à quelqu'un de parfaitement honnête et soigneux ce qui ne semble pas être une de ses meilleurs qualité. Pour peu qu'en plus il ait fait du saute rocher avec le bateau sans te le dire .... ;-)
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François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #71 le: 27 Mars 2019 16:41:49 » |
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je lis vos commentaire ,mais je me pose une question ,l expert verra certe l état de la coque ,mais au niveau mécanique ,il va voir quoi ,le pro de volvo ma dit moteurs suivi ,et on va passer a la valise ,compression ect ,je vous pose la question que va faire l expert de plus ??
Bin pas plus que le mécano Pierrot, à par si il te fait faire une analyse d'huile, mais il ne verra pas, tout comme le mécano si une pompe de brassage va te lâcher dans six mois ou si le boitier électronique va déconner dans trois. Ni l'un ni l'autre vont te garantir "aucun problème"
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Trophy2777
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« Répondre #72 le: 27 Mars 2019 16:48:46 » |
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Bin pas plus que le mécano Pierrot, à par si il te fait faire une analyse d'huile, mais il ne verra pas, tout comme le mécano si une pompe de brassage va te lâcher dans six mois ou si le boitier électronique va déconner dans trois. Ni l'un ni l'autre vont te garantir "aucun problème" Sans garantir le bon fonctionnement, tu peux aussi avoir un œil indépendant et même si y a rien à signaler, tu seras content si l'expert te fait voir une anomalie avant de faire le chèque plutôt que de t en rendre compte plus tard.
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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California
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« Répondre #73 le: 27 Mars 2019 17:16:22 » |
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Le technicien Volvo qui a contrôlé les moteurs du bateau que convoite Pierre, c'est Pierre qui l'a choisi( et payé) pas le chantier qui vends le bateau. C'est lui qui fera les compressions, le passage à la valise, une analyse d'huile etc, etc, et le contrôle hors de l'eau, notamment pour les embases
Un expert, au niveau de la mécanique ne fera pas mieux.
Comme le dit Giles un expert ça ne te garantira pas, que dans quelques temps il n' y ai pas une réparation à faire.
Je ne dis pas que faire venir un expert ne sert à rien, mais au niveau mécanique, cela n'apportera rien de plus. La difference se fera sur l'analyse d'hydrométrie de la coque et de l'inspection générale et visuelle du bateau. Il pourra donner une valeur au bateau.
Pour rappel la profession d'expert maritime n'est pas réglementée en France.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #74 le: 27 Mars 2019 19:49:27 » |
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Aussi il pourra te faire une analyse d'huile et voir si y a pas de fuite au niveau des moteurs et tout le reste.
une inspection longue a déjà été faite , par le pro volvo reconnu ,c est moi qui le paye ,d apres cest dire ,il a trouvé un verin qui fuit ,le reste super propre suivi correctement , aucune corrosion null part ,pour ca que maintenant on le grute ,pour voir la coque les embases ,souflet changés il va vérifier ,valise compression ecttt il me dit ,le plus fragile la dessus ,c est pompe a eau ,pompe a essence ,a un moment donné faut bien que je fasse confiance a un vrai pro volvo aucune fuite detecté ,la panne en mer est reelement du a une panne d essence ,sachant quil y a 2 reservoirs séparé sans bypass
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Trophy2777
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« Répondre #75 le: 27 Mars 2019 20:25:55 » |
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Ok j'avais pas compris cela, c'est déjà bien et tu pars sur de bonne base. Tu as trouver une place pour le bateau ?
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Kalango
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Eric
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« Répondre #76 le: 27 Mars 2019 20:57:56 » |
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tu as deux ecoles :
Reservoir separé sans bypass : ca te preserve d'un essence contaminé à condition que tu fasses le plein dans deux stations differente (ce qui à mon avis n'est quasiement jamais le cas) Reservoir separé avec bypass : ca equilibre le bateau mais a part ca je vois pas l'interet.
Si tu as moins de carburant que tu ne pensais et que ton moteur ratatouille, tu peux continuer à l'alimenter à partir de l'autre réservoir. Tu gardes tous les chevaux disponibles.
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Eric
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Thierry,
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« Répondre #77 le: 27 Mars 2019 21:39:19 » |
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Un bypass, oui, mais avec une vanne !
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Thierry .
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Kalango
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Eric
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« Répondre #78 le: 27 Mars 2019 22:20:00 » |
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Of course
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Eric
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ski wake
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Michel
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« Répondre #79 le: 27 Mars 2019 23:31:33 » |
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Pierrot , mon manque de dispo actuelle ( pour le forum ) fait que je n'ai pas tout en tete concernant ton bateau … De quand date -t- il ? S'il a plus de 10 ou 15 ans , il est plus que probable que ton assurance va te demander une expertise … A contrario, une assurance qui ne te demande pas d' expertise pour un bateau considéré comme "ancien" , moi je m'en méfierai  cela veut dire qu'au moindre pépin, tu peux compter sur eux pour qu'ils te "dévaluent" + ou - fortement la valeur de ton boat… Sachant que sa valeur d' achat auprès de son proprio actuel ne rentrera pas en ligne de compte. Donc perso, j' aurais tendance à te dire que quitte à faire une expertise, autant la faire AVANT l' achat … comme l' a justement fait remarquer un de mes prédécesseurs, autant que cela puisse te servir à ton avantage dans la négo d' Achat. Attention au fait que ce bateau vous plait ( à toi et Bogena … ) cela pourrait te pousser à faire l' achat en étant moins .. "vigilant"  Concernant l' analyse d' huile il faut tenir compte - qu'elle ne sera intéressante qu' à partir du moment où l' huile n' est pas neuve et aura lubrifié le moteur pendant plusieurs heures de marche ( en se "chargeant" de différentes particules qui pourraient indiquer une usure ou un dysfonctionnement ) - qu'idéalement, on tire plus d'infos de plusieurs analyses successives qui auront le mérite de t'indiquer une "tendance" et ce point là me semble plus parlant qu'une seule analyse brute. Bref, une valeur + ou - "anormale" sur UNE étude , mais qui se révélerait constante dans la durée, aiderait à "pondérer" la situation A l'inverse une caractéristique moyenne qui pourrait ne pas t' inquiéter - car prise isolément - pourrait, … sur une successions d' analyses mettre en évidence une dégradation en cours  . Pour en revenir à l' osmose le 1er grand chantier naval qui a été touché ( dans les années 80 si je me souviens bien ... , et Cédric, … notre " docteur es BENETEAU / JEANNEAU"  pourra nous le confirmer ou l' infirmer ... ) a été BENETEAU Sauf erreur de ma part, le chantier naval avait fait un procès à son fournisseur de résine , et il me semble qu'il l' avait gagné, ... ce qui a permis de faire réaliser le traitement aux frais de l' industriel de la chimie ... J'ai quand même l'impression que les problèmes d' Osmose touchent plus souvent les bateaux de chez BENETEAU / JEANNEAU que ceux des constructeurs US par exemple. Ayant eu des "vieux" bateaux US ( GLASTRON, puis 3 STARCRAFT, et actuellement 2 SEA RAY ) … alors que les bateaux sont 8 mois sur 12 ( et quelquefois plus ) à flot en eau douce, je n' ai jamais eu la moindre trace d' OSMOSE ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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Michel
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« Répondre #80 le: 27 Mars 2019 23:47:26 » |
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Concernant les réservoirs, j' ai déjà eu l' occasion d'en parler ici … Perso je suis pour un système de vannes permettant - soit de faire communiquer les réservoirs ( ce qu'à priori , je ne préconiserai pas , sauf cas exceptionnel ) - soit d'isoler les réservoirs de façons à prévoir les possibilités suivantes a) réservoir Babord alimente moteur Babord et réciproquement b) réservoir Babord alimente moteur Tribord et réciproquement c) réservoir Babord alimente les 2 moteurs d) réservoir Tribord alimente les 2 moteurs. Certains vont se poser la question de l'intérêt d'isoler un réservoir puisqu'il est plus que probable que les 2 réservoirs seront remplis à la même pompe … Cépafo , …. cela dit, 1°) vu la taille des réservoirs ( plusieurs centaines de litres ) dans certains cas on pourra se retrouver avec un carburant "correct" dans le 1er réservoir, alors que le carburant puisé dans le fond de la cuve pour remplir le second réservoir pourrait etre "dégradé" voire contaminé avec de l' eau de condensation ou des "boues" de fond de cuve … Cas vécu … suite à un plein à ROUEN ( lors d'une descente de la seine ) avec un réservoir ayant récupéré du Gazole avec de l' eau … la vedette s'est retrouvée en rade … pas loin de Fécamp, … obligée de rentrer dans le port à la remorque d'un "petit" voilier ... 2°) de l'eau qui se retrouve dans un réservoir de carburant, .. cela peut aussi venir d'un nable pas très étanche ( joint défectueux ou absent ) … Perso , .. je suis assez "dubitatif"  quand je vois des nables à plat pont , et pas forcément protégés  .. de la pluie de ruissellement d' eau de mer ( ou douce ) , ce qui peut arriver lors de navigations "humides"  ou … plus simplement suite à un néttoyage du pont à grande eau …
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« Répondre #81 le: 28 Mars 2019 10:17:13 » |
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je me disais aussi Michel na pas commenté mon post  j ai l explication  alors pour l assurance ,j ai le devis de mon assurance qui assurai deja mon cap camara , 504.70 euros par an en tout risque ,avec la clause location ,assistance en mer ,recherche pour 25000 c est a dire en gros 5h d helico  4000000 euros pour les passagés payant ,et pas d expertise obligatoire en dessous d un achat de 50000 euros pourquoi la loc ,tres simple ,pour payer la place de port la taxe est divers frais,il y a un particulier ici qui fait ca avec le même bateau ,260 la matinée ,520 la journée pour la place de port ,il en reste 1 seule a saint Aygulf ,petit port de 220 place ,je dois donner une réponse demain au plus tard au prix de 5070 a l année ,taxe moteur est de 1200 euros possibilité aussi d une place amodiation pour 10 ans au prix de 32000 euros voila ,ha pourquoi saint Aygulf ,pour le savoir je vais r ouvrir le post pour la suite professionnelle ici
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jibe
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« Répondre #82 le: 05 Avril 2019 14:52:11 » |
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Alors Pierre, quelques nouvelles du bateau?
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« Répondre #83 le: 05 Avril 2019 14:55:43 » |
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ben pour les nouvelles ,c est compromis de vente qui aurais du ce faire aujourd’hui ,mais pour un pb d emploi du temp reporté a mercredi 10 sous resserve en conditions suspensive de l expertise qui est prévu le 19 voila
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Journalisée
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jibe
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« Répondre #84 le: 05 Avril 2019 15:07:10 » |
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Merci pour ta réponse pour tous les VCFistes qui n'étaient pas dans le secret  Félicitations car ce bateau semblait te (vous) convenir.  Voilà.
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« Répondre #85 le: 05 Avril 2019 15:13:53 » |
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1ac15f635d387432dc0d51c083502df3cd82aaea.jpg  ben je le trouve pas trop démodé ,spacieux et notre programme
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jibe
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« Répondre #86 le: 05 Avril 2019 15:16:22 » |
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Moi aussi je le trouve super! 
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« Répondre #87 le: 05 Avril 2019 15:55:24 » |
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1ac15f635d387432dc0d51c083502df3cd82aaea.jpg  ben je le trouve pas trop démodé ,spacieux et notre programme bien évidemment qu il n est pas démodé ; la ligne est superbe et l intérieur neuf.
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cyrille83
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Trophy2777
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« Répondre #88 le: 05 Avril 2019 16:31:42 » |
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je me disais aussi Michel na pas commenté mon post  j ai l explication  alors pour l assurance ,j ai le devis de mon assurance qui assurai deja mon cap camara , 504.70 euros par an en tout risque ,avec la clause location ,assistance en mer ,recherche pour 25000 c est a dire en gros 5h d helico  4000000 euros pour les passagés payant ,et pas d expertise obligatoire en dessous d un achat de 50000 euros pourquoi la loc ,tres simple ,pour payer la place de port la taxe est divers frais,il y a un particulier ici qui fait ca avec le même bateau ,260 la matinée ,520 la journée pour la place de port ,il en reste 1 seule a saint Aygulf ,petit port de 220 place ,je dois donner une réponse demain au plus tard au prix de 5070 a l année ,taxe moteur est de 1200 euros possibilité aussi d une place amodiation pour 10 ans au prix de 32000 euros voila ,ha pourquoi saint Aygulf ,pour le savoir je vais r ouvrir le post pour la suite professionnelle ici Pour l'anodisation, le tarif est bien placé pour l'endroit !
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