Veradoclub France
05 Octobre 2024 05:13:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre avis l4 ou v6  (Lu 15917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 15 Avril 2019 12:38:21 »

Le marché français intéresse pas du tout Mercury. Ça se vend des bien en France car il n'y avait pas de taxes comparé à la concurrence pour une puissance jusqu'à 300 chevaux.
On verra beaucoup moins de nouveau Verado que l'ancien sur les bateaux.

La taxe annuel, personne même ça.

Pas forcément le nouveau suz et yam sont aussi taxé..
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 15 Avril 2019 12:39:28 »

En mono , les V6 ne sont pas taxés , moins de 22cv .

Oui mais faut un bateau de 6m/6,5m... sur un 7m cela va pas être top...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1718


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 15 Avril 2019 16:40:01 »

Pour ma part, j'ai eu le même problème l'an dernier.
J'avais commandé mon quick avec un V6 200.

J'ai finalement décidé de prendre un L4 200 (en ayant une remise car moteur moins cher, et avec un ActivTrim offert).

Grand bien m'en a pris, car le V6 200 que Mercury me promettait pendant des semaines ("oui oui, la semaine prochaine on pourra en livrer"........) n'est jamais arrivé en 2018 (pas de stock).


Je pense que la revente n'est pas plus difficile.
Moteur éprouvé, hyper agréable et en ce qui te concerne, la fameuse DAFN (et qui sait ce qu'elle va devenir, cette DAFN. Si ça se trouve ce sera le double l'an prochain, MDR).

Et de nombreux client boudent aussi les moteurs très récents tout juste sortis et sur lesquels on a aucun recul.


Donc, pour moi, ça se réfléchit et ça se négocie  Clin d'oeil
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13178


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 129.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 15 Avril 2019 18:31:02 »

Oui, je ne dois pas être le seul à préférer l ancien yam 3.3 vs le 4.2, à cause de l absence de taxe. ( on ne parle pas des 4.2 qui sont passés à travers)
Même si ce 4.2 est plus coupleux (à puissance égale ) , à partir du moment où je m,'en contente largement....
et en plus il paraît qu il consomme moins !

Bref, vu l arrêt de la vétusté sur les taxes si j ai bien compris.
dans 5 ans, il n est pas impossible que mon dc sans taxe soit plus facile à vendre que le même avec taxe.
Je pense que plus le bateau est vieux, et donc moins cher, plus les acheteurs sont sensible à la taxe.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 15 Avril 2019 18:47:04 »

Tu as raison faut se contenter de ce que l’on a... Après on remarque que la dafn n’a pas empêché la vente des 4,2 litres... Il y en a pas mal en circulation... J’en suis même étonné...

Sur le dernier comparatif conso équivalente en icomia, 1 noeud d'écart en pointe... la très grosse différence c’est en relance et reprise... ce qui est normal... Mais pour faire de la plaisance tranquille cela doit le faire...

Après les écarts entre le L4 et v6 sont dur à estimer car pas de comparatifs de mercury sur coque identique... idem L6/v8 je trouve cela étonnant d’ailleurs...

Pour partir sur L4 il faudrait mini 5ke de moins...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13178


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 129.0.0.0
Linux

« Répondre #65 le: 15 Avril 2019 18:51:16 »

La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess.
Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1624


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 15 Avril 2019 18:54:08 »

Le mail est parti ce matin pour lui dire qu’on gardait ce qui était sur le bon de commande soit v6 200cv
A la fin je lui ai demandé que si il avait des 225 cc pour le même prix c’etait  Ok😂😂😂
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6861


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 15 Avril 2019 19:02:28 »

Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.
Journalisée

Philippe
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1956


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #68 le: 15 Avril 2019 19:17:26 »

C'est le commerce , ce n'est pas le monde des bizous ours , par contre le forum est là pour éclairer .

exactement ! 
rien de péjoratif, il faut en être conscient c'est tout ...
personnellement je n'ai pas de problème à payer des services de qualité , que ce soit dans le bateau, ou tout autre domaine ...
mais au moindre soucis j'attrape mon téléphone et je veux une réponse clair et une solution rapide, et là des fois ...
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 15 Avril 2019 19:24:51 »

La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess.
Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.

Le 4,2 part bien en occasion aussi... mon cc en a vendu plusieurs cet hiver d’occas’...

Effectivement il y a quelques bateaux qui ont été exonérés par les douanes...

Même d’occasion le 4,2 litres est souvent plus cher que le 3,3 litres...
« Dernière édition: 15 Avril 2019 19:38:50 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 15 Avril 2019 19:25:54 »

Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.
?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6861


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 15 Avril 2019 19:41:27 »

?

Adaptive Speed Control (ASC)

Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16455


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 15 Avril 2019 19:47:26 »

Adaptive Speed Control (ASC)

Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.

J’ai déjà cela sur mes l6 gen5 depuis 2016....
Je programme dans mon vesselview la vitesse ou le rpm et le moteur gère cela si besoin pour maintenir la vitesse ou rpm choisi...

C’est effectivement top...

Claude doit aussi l’avoir sur ses twin 225...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1624


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 15 Avril 2019 19:49:08 »

Sur mon mercruiser je l’ai aussi
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6861


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 16 Avril 2019 07:18:12 »

Bonjour

Une autre fonction qui est top .


"Idle Charge Strategy" ces nouveaux moteurs délivrent plus de 20 Ampères à la batterie au ralenti, si la batterie est déchargée et qu'une charge plus importante est nécessaire, le contrôleur du moteur augmente automatiquement le régime et la puissance de l'alternateur pour mieux réapprovisionner la batterie.

Avec un alternateur de 85A , on n'a pas l'appréhension d'utiliser ( guindeau,propulseur,frigidaire) , à la bouée il est toujours possible de faire fonctionner le moteur tous les quatre heures pour les recharges surtout que le moteur est peu bruyant .
Journalisée

Philippe
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Août 2024 05:16:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit