Veradoclub France
02 Mai 2024 12:00:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mouillage «  grande profondeur »  (Lu 2583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Whatelse
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 19 Juillet 2019 17:18:06 »


Bonjour à tous,
Que ce soit pour la pêche à la daurade à 60 m de fond ou au thon à 100 m j’utilise un mouillage avec 20 m de chaîne et 250 m de bout. Je remonte le tout avec la technique de la bouée avec un anneau inox de diamètre 150.
Parfois j’ai du mal à faire passer l’ensemble de la chaîne dans l’anneau à la remontée. Certains d’entre vous ont-ils des expériences à partager avec cette technique? Merci d’avance
Journalisée

Bernie
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2019 17:50:19 »

j'ai fait mon mouillage grand fond avec de la récup!

j'ai 450 n de ligne et le plus que j'ai utilisé c'est 200 n de fond!

c'est ici:

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Peche/Documents%20PDF%20PECHE%20et%20RECETTES/bouee_gibie.pdf

avec ça , pas de problème de redescente de grappin!

Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1964


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2019 18:08:40 »

Bon, si Bernie n'a pas les mains en or de René... Denis au pseudo vert est appelé Denis  Très souriant Très souriant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2019 19:10:17 »

Je ne mets pas autant de chaine que toi. Pour mouiller par 80/100m au broumé j'ai juste le poids de chaine suffisant pour être un peu supérieur à celui de l'ancre. En utilisant une ancre plate dont la verge est assez longue et en faisant une étalingure plutôt que de mettre une manille pour relier le tout, cela passe assez facilement dans l'anneau. Il faut aussi bien mettre les gaz en arrondis (c'est un coup à prendre) pour remonter l'ancre. J'utilise une ancre de 2kg et 7m de chaine de 6  Clin d'oeil  Même si cela chasse un peu par petit mistral dans le courant du Rhône, ça n'est pas très gênant. L'important c'est que le mouillage ne chasse plus lorsqu'on largue pour aller au combat. On retrouve ensuite la bouée  avec le gps (belle invention). J'ai 250m de bout pour ce genre de mouillage. Au début mon collègue utilisait une ancre de 5kg qui avait tendance à redescendre lorsqu'elle n'était pas bien rentrée dans l'anneau. Depuis qu'il a pris une petite de 2,5kg c'est nickel/chrome
 
Remonter son mouillage à la marseillaise :
https://aplc.jimdo.com/trucs-et-astuces/virer-son-ancre-facile/   

L'ensemble du mouillage est dans un grand seau en plastique et nous le posons sur la plage avant lors de la navigation pour se mettre au poste de pêche.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2019 19:54:18 »

interessant ce sujet je ne savais pas que l on pouvait mouiller dans autant de profondeur enfin si "mais pas aussi simplement " les 2 petits liens sont super
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Whatelse
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2019 20:42:05 »

Merci pour vos commentaires. Impressionnant ton montage René! Surtout la poulie et l’ardillon.  Je commence à comprendre où est mon problème. J’ai une ancre de 10 kg et 20 m de chaîne de 8 mm. peut être un peu lourd pour remonter le tout facilement. Bon, quand j’ai le tout au fond même à 100 m sur le sable ça ne bouge plus même avec mon bateau de plus de 4t. J’ai tout de même une “cigale” ( un fusible fait avec du câble électrique) pour la pêche à la daurade sur des fonds rocailleux au cas où l’ancre est bloquée.
La plupart du temps j’arrive à remonter le tout mais parfois la chaîne est nouée et la....c’est un peu la galère !
Journalisée

Bernie
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2019 21:56:37 »

J'ai un collègue qui a un Ocqueteau 6,85 et il utilise une ancre plate de 4kg sans problème. Il a mis de la chaine un peu plus grosse que la mienne mais pas plus de 10m. Son anneau de mouillage permet, par torsion, de l'entrouvrir et de passer le bout de mouillage. Il n'est pas obligé comme moi de passer le câblot à l'intérieur avant de mouiller.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 11:21:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit