nicorio
|
 |
« Répondre #660 le: 16 Avril 2023 13:16:00 » |
|
suis d'accord avec toi, ma dernière facture (discutée ici même sur le fofo) pour 1 seul moteur que j'amène moi même sur remorque au chantier... 2200 roros dont la moitié pour les pièces et l'autre pour la MO. Comme il est dans sa 5ème année et donc encore sous garantie, j'ai fait faire (et sur suisse), mais je pense que la prochaine je m'y pencherai d'une autre manière.
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
ALOHA 3
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 108
Sébastien
Posteur à 24%
 
 Chrome 125.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #661 le: 20 Avril 2023 09:47:51 » |
|
C'est bien nounours tu as tout prévu, ah ben non je vois pas le matos pour mon bateau. tu fais pas les deux en même temps, tu m'avais promis 
|
|
|
Journalisée
|
leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI port d'attache Bormes les mimosas
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #662 le: 20 Avril 2023 10:55:50 » |
|
Vu passé sur le journal une info sur la limitation des bateaux à porquerolles... Des infos arnaud?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #663 le: 20 Avril 2023 15:15:31 » |
|
Bah oui j’ai privatisé la plage notre dame déjà Non en faite je sais Ce week-end je fais enfin en mer donc peut être des infos
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #664 le: 20 Avril 2023 15:16:54 » |
|
C'est bien nounours tu as tout prévu, ah ben non je vois pas le matos pour mon bateau. tu fais pas les deux en même temps, tu m'avais promis  J’ai tout prévu par contre tu auras des pièces mercury mais t’inquiète ça va rentrer 😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #665 le: 20 Avril 2023 15:50:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13541
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #666 le: 20 Avril 2023 17:15:33 » |
|
C'est clair, Dans ce milieu, la pluspart des clients pensent être rassurés par des factures de pro ... Alor qu'on a tous un tas d'exemples que c'est loin d'être rassurant 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #667 le: 30 Avril 2023 00:05:07 » |
|
Bon voilà j’ai sortis le bateau de l’eau jeudi matin à 8h et remis à l’eau samedi matin 10 h avec au programme carénage et révision moteur avec les kits 300h Assez chaud niveau délais mais c’est passé le tout par mes soins
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #668 le: 30 Avril 2023 00:07:29 » |
|
C’est partis on attaque ´ 9A0DF346-CC4C-4281-979B-F3559C2BD07D.jpeg  7ECF5BF1-80BF-4393-B19B-EE25664927DC.jpeg  379B56C5-0C89-4FED-8FD3-BA0C290E7EAF.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #669 le: 30 Avril 2023 00:11:12 » |
|
On a commencé par le karcher, démontage hélice propulseur, puis après démontage de la 1 ère embase
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #670 le: 30 Avril 2023 00:16:19 » |
|
Une embase à démonter j’ai mis 10 min une fois les 5 boulons desserrés le plus chiant c’est de la décollée et de la sortir des ergots avant et arrière 9A0DF346-CC4C-4281-979B-F3559C2BD07D.jpeg  7ECF5BF1-80BF-4393-B19B-EE25664927DC.jpeg  379B56C5-0C89-4FED-8FD3-BA0C290E7EAF.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #671 le: 30 Avril 2023 00:18:35 » |
|
Plutôt celle là 24EEBC1B-3793-4A38-AA84-BD7FCAC1EBE2.jpeg  67F99207-6F1F-491A-831D-C6AC50268A64.jpeg  D0585FFB-3260-4434-A2D7-A379626D4F89.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #672 le: 30 Avril 2023 06:59:29 » |
|
Bonjour Arnaud
Bravo et on attend avec impatience la suite . Mon tech avait donc raison de me dire , il faut démonter les embases tôt pour graisser boulons/ergots , cela évite des difficultés par la suite .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #673 le: 30 Avril 2023 07:22:38 » |
|
beau boulot Arnaud 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #674 le: 30 Avril 2023 10:29:15 » |
|
Merci Denis Oui Phil sur les 2 moteurs tout à été graissé, les goujons , les vis , les joints pour que tout soit protégé du sel J’ai perdu un peu de temps a remettre la première car il faut tenir l’embase , viser et voir que le tube de la pompe à eau d’emboîtements bien dans celui du fût et en même temps aligner à l’aveugle les cannelures de l’arbre à celui du moteur L’astuce c’est de mettre en prise l’embase pour que quand tu tournes l’arbre d’hélice ça fait tourner l’arbre moteur pour trouver les cannelures et quand l’embase d’emboîtements elle se remet au neutre Donc 20 min pour remettre la première et 3 pour la 2 elle👍😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #675 le: 30 Avril 2023 10:42:38 » |
|
Voilà les embases le plus long c’était d’enlever les joins vert . Papier de verre sur l’arbre et graissage a ne pas oublier
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #676 le: 30 Avril 2023 10:43:26 » |
|
J’oublie les photos😂 61AD7314-3F90-428A-9348-223BC444E036.jpeg  1DBD5E85-8F8D-4E8A-90C1-B477F980AF3B.jpeg  093076CC-728E-4BC7-8512-7CA2F849F4AB.jpeg  80AD9DD0-B2CB-4A5B-9905-AD1D22FB0AE2.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #677 le: 30 Avril 2023 10:44:48 » |
|
C’est l’état après 300 h et 4 ans
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #678 le: 30 Avril 2023 11:06:59 » |
|
Bonjour Arnaud Concernant l’entretien des embases je retiens qu’il faut être costaud et résistant 20 mn avec +/- 30 kg à genoux , il faut pouvoir . C’est dingue l’emprise du sel . On verra l’état des thermostats .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #679 le: 30 Avril 2023 11:07:20 » |
|
C'est quoi la pièce en plastique clipsee sur l'arbre noir Arnaud
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #680 le: 30 Avril 2023 18:52:05 » |
|
C’est une bague en caoutchouc au dessus la la turbine c’est pas maintenue c’est juste autour de l’arbre
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #681 le: 30 Avril 2023 19:03:02 » |
|
Voici la turbine d’origine je ne sais pas pourquoi une ailette et dans l’autre sens mais fonctionnement normal sur l’autre moteur toutes dans le même sens 7690C986-4783-4152-8090-35D24D8EAB29.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #682 le: 30 Avril 2023 19:29:46 » |
|
C’est une bague en caoutchouc au dessus la la turbine c’est pas maintenue c’est juste autour de l’arbre
Cela sert peu être à empêcher au tube noir de se déboîte une fois l'embase reposée
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #683 le: 01 Mai 2023 22:30:59 » |
|
Voilà embase prête à être remonter , ne pas oublier de remplacer aussi le joint joint dans le fut F87A50C5-1A62-44CF-8B4A-CD8499E5FFDC.jpeg  67D43F3B-CF57-4BA3-8C7A-A772A233A267.jpeg  F8C01D3A-BEF2-412F-9E52-F987529FD2BE.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #684 le: 01 Mai 2023 22:46:41 » |
|
Après remplacement thermostat il faut compter environs 3 min pour ke remplacer : un collier à couper déboîter la durite et enlever les 2 🔩 prévoir de graisser le joint torique pour le remboîter En tout cas un thermostat de 4 ans et 300h bah il est Nikel pas sel , pas de rouille il peut presque resservir AF3DD871-80D5-497F-B8F2-5521340C3D6C.jpeg  4A587DCC-1B8A-4223-B681-91E3331965EA.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #685 le: 01 Mai 2023 22:48:00 » |
|
Comme le bateau tourné tous les ils ont connu aucun dessalage
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #686 le: 01 Mai 2023 22:48:57 » |
|
Tourné tous les mois j’oublie des mots
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #687 le: 01 Mai 2023 23:00:33 » |
|
Voici la turbine d’origine je ne sais pas pourquoi une ailette et dans l’autre sens mais fonctionnement normal sur l’autre moteur toutes dans le même sens
Pas bien remonté précédemment.... Lors de ton remontage, as-tu bien tourné l'axe et le rouet en même temps que tu mettais le rouet en place, sans oublier d'enduire d'un film de graisse dans le corps avant la mise en place du rouet???...  Good job 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #688 le: 01 Mai 2023 23:11:06 » |
|
Vraiment propre le thermostat pour 4 ans et de nombreuses heures de fonctionnement.
Pour la turbine, on peut penser à un mauvais montage précédent, il faudrait voir l'état des extrémités des 2 pales retournées
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13541
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #689 le: 01 Mai 2023 23:21:05 » |
|
J'ai quand même du mal à imaginer que la pale soit resté à l'envers tout le temps entre les 2 révisions !
Sur mon Yam, elle se remettaient a l'endroit en un tour d'arbre ( ça forçait certes ! )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|