theomi2
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 220
Bertrand
Posteur à 24%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #30 le: 19 Août 2019 14:44:15 » |
|
Hello, J’aime beaucoup le QS 805 mais j’ai aussi regardé les Karnic (tape « karnicboat » sur Google) Globalement, ils sont super intéressants en terme de modularité. Par exemple, le 702SL a des possibilités d’aménagement intéressantes même si c’est probablement trop petit pour toi
|
|
|
Journalisée
|
Theomi3 Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-? Nordkapp 600 + 115 ch Evinrude > 2012-2022 Bandol
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #31 le: 19 Août 2019 18:27:30 » |
|
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ? Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #32 le: 19 Août 2019 18:53:02 » |
|
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ? Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .
des modeles en vue ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #33 le: 19 Août 2019 21:43:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #34 le: 19 Août 2019 23:00:36 » |
|
https://www.leboncoin.fr/vi/1652866934.htm C’est vrai que le côté habitable est très sympa
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2431
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #35 le: 20 Août 2019 12:31:03 » |
|
Hello, J’aime beaucoup le QS 805 mais j’ai aussi regardé les Karnic (tape « karnicboat » sur Google) Globalement, ils sont super intéressants en terme de modularité. Par exemple, le 702SL a des possibilités d’aménagement intéressantes même si c’est probablement trop petit pour toi
Effectivement, le 702 a l'air très sympa mais pas de mid-cabine. Seul le 2660 a l'air d'en avoir une mais ancien modèle donc difficile d'obtenir des infos précises dessus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2431
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 20 Août 2019 13:01:42 » |
|
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ? Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .
Je suis un peu comme tout le monde : moins je paye de taxes, mieux je me porte ! Mais je suis prêt à passer la barre des 7m donc à commencer à payer la taxe, tout dépend du montant. Jusqu'à 1000€/an c'est un max pour moi. Pour ce qui est du poids maxi, je dirais 3,5T. Même si techniquement mon permis E est ancien et m'autorise à tracter sans limite, on ne trouve pas de véhicules "léger" qui tracte plus de 3,5T ni de remorque bateau > 3,5T en France. Et j'ai pas l'envie ni le temps de passer les permis C et CE. Je préfère me concentrer sur le hauturier J'ai relu ton post : super bateau qui a l'air vraiment excellent au niveau habitabilité et finitions. Par contre, une fois mis sur remorque, je ne pense pas qu'il passe sous la barre des 3,5T. Et si la coque n'est pas autovideuse, c'est rédhibitoire pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 20 Août 2019 13:20:49 » |
|
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #38 le: 20 Août 2019 13:23:53 » |
|
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)
Regal a longtemps proposé comme beaucoup de chantier américain des coques non auto videuses... À vérifier pour celui-ci... De mémoire le nouveau modèles le sont... L’avantage de regal c’est que l’importateur qui est dans l’aube est fort sympa.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #39 le: 20 Août 2019 13:26:27 » |
|
On dirait que le régal 26 ob n est plus au catalogue ? Je me demandais pourquoi ils ne m ont jamais recontacté depuis le salon de Paris, alors que, franchement, on était pas loin de craquer !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #40 le: 20 Août 2019 13:35:15 » |
|
Le hb c’est le 26xo... qui est au catalogue...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #41 le: 20 Août 2019 14:57:02 » |
|
Oui, je ne le voyais pas parce il l'ont mis dans les bowrider !
Qu'est qu'il me plaît ce bateau !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #42 le: 20 Août 2019 15:03:49 » |
|
J’aimerai bien l’essayer pour voir son comportement en hb...Haut sur l’eau, faible largeur, et hb...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2502
Olivier
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 21 Août 2019 07:17:48 » |
|
Regal a longtemps proposé comme beaucoup de chantier américain des coques non auto videuses... À vérifier pour celui-ci... De mémoire le nouveau modèles le sont... L’avantage de regal c’est que l’importateur qui est dans l’aube est fort sympa.
Oui CSB MARINE à Dienville au lac Amance. Ils sont aussi à MANDELIEU, SAINT RAPHAËL et LA ROCHELLE il me semble
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4147
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #44 le: 21 Août 2019 07:47:08 » |
|
A mandelieu très bien représentés
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2431
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #45 le: 21 Août 2019 17:44:33 » |
|
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)
Oui, c’est ça ! Effectivement, le Regal a l’air haut sur l’eau donc ce serait pas logique qu’il ne soit pas « autovideur ». J’ai surtout vu ça sur des bateaux de wake américains qui sont très bas sur l’eau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13167
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #46 le: 21 Août 2019 18:48:48 » |
|
Et que penses tu Arnaud de ce régal 26 ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #47 le: 21 Août 2019 18:54:16 » |
|
Comment le rendre transportable vue le poids sans moteur et les 700kg d’une remorque 3,5 tonnes ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2431
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #48 le: 21 Août 2019 22:06:01 » |
|
Et que penses tu Arnaud de ce régal 26 ?
Franchement ça m’a l’air d’être un super beau bateau, très logeable et confortable, avec des finitions qui m'ont l'air bien cossues. J’ai pas de doute sur le confort qu’il nous procurerait en croisière, incomparable à ce que je connais aujourd’hui (d'ailleurs je pars pour une virée 4 jours / 3 nuits sur Paris dès demain matin) Avec les options, c’est un sacré budget mais j’imagine le confort proportionnel. Pour le passage en mer, comme pour tout bateau, il faut faire l’essai idéalement par mer agitée pour se faire une opinion. Ma vraie crainte concerne le poids sur remorque. Quand je lis que Paul a pesé son 805 cruiser 3440kg sans eau sans essence (et sans le « bordel des vacances »), je vois pas le régal 26 rester sous la barre des 3,5T de manière réaliste. Sur ce point, ils ont quand même de la chance les Américains : pas de contrainte des 3,5T sur carte grise, ils ont des Dodge qui tractent des vraies charges. Et j'imagine qu'ils trouvent facilement les remorques qui vont avec...
|
|
« Dernière édition: 21 Août 2019 22:10:20 par Arnaud78 »
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4147
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #49 le: 22 Août 2019 07:21:10 » |
|
Le 26 c'est pas loin de 150 ke non?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
California
|
|
« Répondre #50 le: 22 Août 2019 08:58:32 » |
|
A vérifier Arnaud mais les regal comme beaucoup de bateaux américains sont en principe assez lourds
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18538
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 22 Août 2019 09:03:40 » |
|
A vérifier Arnaud mais les regal comme beaucoup de bateaux américains sont en principe assez lourds
Faut bien avoir conscience de 2 choses a) Chaque kilo supplémentaire lié à l' équipement du bateau ( mais pas seulement .. ) doit etre supporté par la coque a) - 1 qui s'enfonce davantage a) - 2 qui nécessitera plus de Cv ( et donc plus de carburant ) pour hydroplaner b) Il faut voir OU ce "kilo" est mis .. b) - 1 Et en règle générale , il remonte le centre de gravité du bateau b) - 2 Plus le CG est haut et moins stable sera la carène, " appauvrissant" la tenue à la mer ... la "mid cabin" , pour permettre un peu plus de hauteur a pour effet néfaste ( au niveau de l' équilibre / stabilité de la carène ) de sur élever le cockpit Et pour en revenir à ce qu' écrit justement notre ami Denis, les bateaux US … vu le prix de leur carburant, çà ne les dérange pas de consommer ...
|
|
« Dernière édition: 22 Août 2019 09:10:05 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4276
Gilles
Posteur à 33%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 22 Août 2019 09:14:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #53 le: 22 Août 2019 09:28:47 » |
|
Faut bien avoir conscience de 2 choses a) Chaque kilo supplémentaire lié à l' équipement du bateau ( mais pas seulement .. ) doit etre supporté par la coque a) - 1 qui s'enfonce davantage a) - 2 qui nécessitera plus de Cv ( et donc plus de carburant ) pour hydroplaner b) Il faut voir OU ce "kilo" est mis .. b) - 1 Et en règle générale , il remonte le centre de gravité du bateau b) - 2 Plus le CG est haut et moins stable sera la carène, " appauvrissant" la tenue à la mer ... la "mid cabin" , pour permettre un peu plus de hauteur a pour effet néfaste ( au niveau de l' équilibre / stabilité de la carène ) de sur élever le cockpit Et pour en revenir à ce qu' écrit justement notre ami Denis, les bateaux US … vu le prix de leur carburant, çà ne les dérange pas de consommer ... Le plus simple c’est de l’essayer avec une personne ayant une bonne connaissance sur les carènes.. l’avantage c’est qu’il y a un centre d’essai proche de chez vous...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #54 le: 22 Août 2019 09:29:38 » |
|
Là c’est la version ib...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4147
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #55 le: 22 Août 2019 09:47:05 » |
|
Le plus simple c’est de l’essayer avec une personne ayant une bonne connaissance sur les carènes.. l’avantage c’est qu’il y a un centre d’essai proche de chez vous...
moi je l'ai essayé....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #56 le: 22 Août 2019 09:51:58 » |
|
moi je l'ai essayé....
Comment se comporte t’il dans la mauvaise mer ? Je parle de la version Hb.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4147
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #57 le: 22 Août 2019 13:39:45 » |
|
Comment se comporte t’il dans la mauvaise mer ? Je parle de la version Hb.
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avance pas.... Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18538
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 22 Août 2019 14:24:42 » |
|
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avance pas....
et d'autant plus qu' avec une largeur de coque limitée à 2m55 , çà fait moins de portance pour la carene … Soit elle est en "V" pour bien passer la vague et alors nécessité de puissance et de vitesse ( et moins de stabilité latérale du fait du haut centre de gravité ) Soit elle est plate pour une meilleure portance et … tant pis pour le confort en nav avec gros clapot .... Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...
et encore plus sur - une coque "lourde" - une carene étroite - une longueur réduite à la flottaison …
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4147
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #59 le: 22 Août 2019 15:08:14 » |
|
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avances pas.... Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
|