Veradoclub France
28 Avril 2024 06:13:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment mouillez-vous ?  (Lu 30992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #60 le: 27 Juillet 2019 22:07:50 »

Mouiller avec une main de fer, est-ce encore de l'amour ?

Mais dans un gant de velours   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #61 le: 30 Novembre 2019 11:15:38 »

salut les amis,

Alors au menu de ce jour les ratés de commande du Dr cloclo innovations à venir sur BIII pour l'été prochain  Grimaçant

En fait l'an dernier avec les potos (ou lorsqu'on était seuls) on a constaté parfois que l'évitage arrière du bateau (malgré une ancre arrière) pouvait vite devenir stressant surtout avec les rafales violentes et la forte affluence des plaisanciers ou des nageurs  nageur

Et pour solutionner, le fait de placer 2 petites ancres arrières au lieu d'une plus lourde me semble plus intelligent.

Je me suis donc ingénié à commander deux ancres et du BOUT PLOMBE en Ø 8mm pour me faire 2 jolis mouillages



Là ou c'est cocasse c'est que j'ai merdouillé et j'ai commandé 200M de bout au lieu de 20Kg de bout  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Donc pour info un ensemble comprenant l'ancre de 5 kg + 20M de bout (2.8Kg) + la manille en Ø8mm inox + la cosse cœur amoureusement sertie par mes soins et gainée ça coûtera 47€ TTC.

Si certains en veulent (ou que du bout) faites moi signe  Tire la langue

Attention, les nœuds de chaise etc ça ne me semble pas tenir sur ces bouts plombés.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #62 le: 30 Novembre 2019 11:20:56 »

Va falloir "assurer" ces manilles, .... avec un rilsan 👍

Effectivement 200 m c'est ballot🤔🤓

Il va encore prendre du poids Bataclo III. Va falloir remonter l'antifouling de qq cm. 😇
« Dernière édition: 30 Novembre 2019 11:39:27 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 30 Novembre 2019 19:30:06 »

Qu'est ce qu'il a mon mouillage arrière Claude..... jme sens pas du tout concerné Tire la langue
Et au moins les Loulou peuvent remonter de la plage au bateau en tirant dessus  Très souriant
Bon... au heures d'affluence j'avoue c'est limite.. à l'avant comme à l'arrière quand tu met de la longueur ca monopolise un peut le mouillage..

Journalisée
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 30 Novembre 2019 19:34:35 »

Oh ça me rappel une anecdote.....
Les essais de mouillage arrière du chef cette année ..... tellement technique... que les paddle prenaient ça pour des corps mort qui leur était dédié  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #65 le: 30 Novembre 2019 19:39:32 »

Oh ça me rappel une anecdote.....
Les essais de mouillage arrière du chef cette année ..... tellement technique... que les paddle prenaient ça pour des corps mort qui leur était dédié  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


On veux des photos  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 30 Novembre 2019 19:45:17 »

Jsuis pas sur d'en avoir... Très souriant on était tellement scié... Grimaçant Grimaçant
Journalisée
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 30 Novembre 2019 19:45:52 »

Bon sérieux ça me plait bien ton idée...
Je la garde quand même ma grosse... euh... Embarrassé bref..
en secours ou fond douteux ou arrière par gros temp.. mais sur les derniers jour de vacances je me suis pété le dos en tirant dessus pour la sortir du sable.. Triste 3semaine a m'en remettre..
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 30 Novembre 2019 20:03:31 »

Bonsoir Claude
Pourrais tu indiquer la longueur hors tout de l'ancre , si elle entre dans le coffre arrière de mon futur cela m'intéresserai . Il va aussi me falloir un sac de protection d'embase .
Journalisée

Philippe
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 30 Novembre 2019 22:41:27 »





           Comment mouille-t-on ???

           Réponse logique :

           Ben avec un liquide aqueux pardi !!!    Tire la langue Tire la langue Tire la langue









Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1539


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 30 Novembre 2019 23:31:43 »

Mais non Claude et Paul c’est la mienne qui tenait tous le monde à l’arriere
Quand je dit la mienne c’est mon mouillage 😂😂😂
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1539


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 30 Novembre 2019 23:33:28 »

Mais là bravo 2 ancres et 200 m de bout pour 2 paddles on va être bien
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 01 Décembre 2019 09:49:48 »

ils sont moqueurs  Grimaçant

Alors pour préciser, je me suis prévu 2 longueurs de 25M pas de chaîne, et 2 ancres.

Ainsi je pourrai les croiser en diagonale derrière et le bateau ne bougera plus du tout. On tournera les bouts aux taquets pour les régler en longueur et au besoin je mettrai le poids de décath (très bien l'an dernier, très utile) pour faire rester au fond au plus bas possible, pour les hélices des trop inconscients qui nous rasent les bateaux avec leurs hélices  Diabolique


Sinon JL j'ai planté ma carte = je n'ai pas ces photos et vidéos du "corps mort" et avec Arnaud et Paul on é =tait choqués de l'incompétence des gens en terme de mouillage, là-bas c'est plutôt :


"touché c'est mouillé !"

"si tu mouilles plus de chaîne tu payes la nuit au mètre mouillé ?"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

"ah, si si si je mouille toujours comme ça et ça tient ! Je suis du coin moi ... "  (bon là on triche on est immatriculés TL)

Ou alors l'excès inverse 80M de longueur de chaîne + ancre arrière dans la crique de 100m de long ... et tous les gens qui arrivent après = quelle pagaille  Grimaçant

Philippe je vais aller mesurer de ce pas  Tire la langue  => réponse 52cm x 26cm
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 01 Décembre 2019 10:07:42 »

Bonjour

Ok, Claude je vais vérifier au salon la longueur du coffre arrière , si cela passe , c'est ok . Je t'appellerai .
Journalisée

Philippe
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1539


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 01 Décembre 2019 10:31:01 »

Donc Claude cet été on était 4 bateaux on a mouillé avec 7 ancres et la prochaine fois on en aurai au moins neuf c’est sa?🤣🤣
C’est pas dit que je ne soit pas réveillé par un certain Claude à 3 h du mat parce qu’un voilier est sur nous😂😂😂
Je pense acheter dès bouées jaune pour nous faire une zone sécurisée avec zone de baignade et chenal d’approche😂😂😂
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #75 le: 01 Décembre 2019 10:35:54 »

ah oui là carrément j'ai dû me lever pour repousser à la main le voilier d'un couple de retraités Italiens qui ne calculait pas que 4 bateaux à couple amarrés avant / arrière ne bougeraient pas alors que lui .... si  Diabolique

J'ai du le réveiller en tapant sur sa passerelle et le repousser de toutes mes forces. Sommeil de plomb le couple  nageur et mal élevés en plus et avec un moteur du type "qui puait grave"
« Dernière édition: 01 Décembre 2019 11:47:58 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 01 Décembre 2019 10:47:52 »

ils sont moqueurs  Grimaçant

Alors pour préciser, je me suis prévu 2 longueurs de 25M pas de chaîne, et 2 ancres.

Ainsi je pourrai les croiser en diagonale derrière et le bateau ne bougera plus du tout. On tournera les bouts aux taquets pour les régler en longueur et au besoin je mettrai le poids de décath (très bien l'an dernier, très utile) pour faire rester au fond au plus bas possible, pour les hélices des trop inconscients qui nous rasent les bateaux avec leurs hélices  Diabolique


Sinon JL j'ai planté ma carte = je n'ai pas ces photos et vidéos du "corps mort" et avec Arnaud et Paul on é =tait choqués de l'incompétence des gens en terme de mouillage, là-bas c'est plutôt :


"touché c'est mouillé !"

"si tu mouilles plus de chaîne tu payes la nuit au mètre mouillé ?"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

"ah, si si si je mouille toujours comme ça et ça tient ! Je suis du coin moi ... "  (bon là on triche on est immatriculés TL)

Ou alors l'excès inverse 80M de longueur de chaîne + ancre arrière dans la crique de 100m de long ... et tous les gens qui arrivent après = quelle pagaille  Grimaçant

Philippe je vais aller mesurer de ce pas  Tire la langue  => réponse 52cm x 26cm


C’est ce que je fais depuis plus de 15 ans... 2 ancres arrière et la delta à l’avant et même dans le 66/es avec de la tram  cela bouge pas... Après cela embête un peu les voisins car je dois systématiquement leurs signaler que je ne vais pas tourner sur mon ancre avant...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 01 Décembre 2019 12:03:58 »

Bon du coup j'ai cherché dans mes photos le mec qui faisait la sieste sur son paddle amarré au mouillage de Claude   Huh? Pleurs
Mais non désolé j'ai rien ... j'ai pas non plus le fameux mouillage cailloux... Choqué Grimaçant Grimaçant non non y'a pas de blagues...
Une technique locale assurément..
Le : "c'est bon ça touche" (et on arrête tout) reste un de mes préférés aussi..  Tire la langue
Bref à l'heure de la sieste en med on s'ennuie pas... et on reste attentif  Triste

Mais comme je le disais j'ai fouillé dans mes photos....(ça donne la banane) Très souriant et là...  j'ai quand même trouvé quelque chose..

Et la on a un truc au top quand même... (Made on Cloclo bien sur) surveillance, ajustements automatique...  c'est pas mal du tout..
Contre partie ça consomme un peut et ça tient pas le gros temps...

Journalisée
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 01 Décembre 2019 12:05:45 »

Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #79 le: 01 Décembre 2019 12:12:41 »

...
Et la on a un truc au top quand même... (Made on Cloclo bien sur) surveillance, ajustements automatique...  c'est pas mal du tout..
Contre partie ça consomme un peut et ça tient pas le gros temps...

Magnifique !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #80 le: 01 Décembre 2019 12:13:09 »

serait ce la fameuse b...e d'amarrage ?  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 01 Décembre 2019 12:15:33 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 01 Décembre 2019 12:24:32 »

Andrée n'en revient pas .
Journalisée

Philippe
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 01 Décembre 2019 12:57:38 »

serait ce la fameuse b...e d'amarrage ?  Grimaçant

Qui a dit "trop long n'a jamais manqué"  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2023 01:07:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit