Veradoclub France
25 Novembre 2020 02:47:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note aux membres : les comptes laissés plus de 60 jours sans message public de votre part sur le forum,  pourront être clôturés sans préavis !

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VHF portable  (Lu 4301 fois)
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Pierre
Posteur à 33%

Firefox 83.0
Win 64

« Répondre #60 le: 17 Octobre 2020 10:15:28 »

J'ai aussi la VHF aéro  Très souriant c'est pour quand je saute les vagues
Blague à part, les avions de ligne, qui volent en croisière, sont à 10 km de portée optique bien dégagée. Il veillent sur 121.5. Si personne d'autre ne captent sur le 16, on peut avoir un relais

Je ne savais pas mais ça me rappelle une histoire (triste) vécue il y a une trentaine d'année.
Pris dans un carambolage sur l'autoroute A10 au sud-ouest de Paris un dimanche soir. Gros dégats (pas pour nous) plusieurs voitures brûlées.
Joint par mon assureur dans ce contexte, il m'a appris que l'alerte/demande de secours avait été enclenchée suite à l'appel d'un pilote de ligne qui faisait son approche sur Orly et avait assisté en live à l'accident faisant ainsi gagner un temps précieux. Il n'y avait pas à cette époque de GSM...(1988).

Journalisée

MF 755. Suzuki DF200.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Eric
Posteur à 34%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 17 Octobre 2020 10:20:13 »

oui ça arrive d’avertir un contrôleur quand on voit un incendie en rase campagne
Journalisée

Eric
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 83.0
Win NT 6.2

« Répondre #62 le: 17 Octobre 2020 11:40:17 »

oui ça arrive d’avertir un contrôleur quand on voit un incendie en rase campagne

Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 26 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit