Veradoclub France
28 Mars 2024 17:22:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 695 S2  (Lu 270456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #120 le: 10 Janvier 2020 20:19:40 »

Je suis surpris par le fait que (comme dans beaucoup de bateaux) la baille à mouillage s'écoule par ces deux petits tuyaux qui sont en appui direct sur la coque. Avec les contraintes de la mer d'un coté et du poids d'un mouillage conséquent (30 à 50m de chaine minimum) sur ces deux petits bouts de plastique  Pleurs  il ne faudra pas s'étonner d'avoir des infiltrations d'eau. En plus c'est situé dans un endroit inaccessible de l'intérieur. Si pb, il faut prévoir deux petits obturateurs en caoutchouc du bon diamètre dont la mise en place ne sera pas évidente à la mer. J'ai, sur mon bateau, découvert (car j'ai le même système) que c'était une entrée d'eau sournoise que je n'arrivais pas à trouver depuis un petit moment. En bouchant (des 2 cotés) je n'ai plus d'entrée d'eau .... mais 30l d'eau dans la baille à mouillage. J'espère m'en tirer en tubant avec un morceau de tuyau entré en force et collé au sika  

« Dernière édition: 10 Janvier 2020 20:23:44 par lomdurone » Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 10 Janvier 2020 20:47:05 »

Il y a tout de même de la marge , la baille doit être à 1,80m de l'eau


Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #122 le: 10 Janvier 2020 20:52:32 »



Phil, le fond de la baille à 1.80 m de la surface de l'eau cela fait beaucoup Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #123 le: 10 Janvier 2020 21:10:15 »

L'eau ne rentre pas à l’arrêt car c'est au dessus de la flottaison mais en navigation lorsque le bateau bourre dans la vague  Embarrassé  Ma baille à mouillage qui n'est qu'un simple couvercle non étanche se remplis alors d'eau qui normalement s'évacue par ce petit tuyau. Comme il y a une fissure je me retrouve avec deux ou trois verres d'eau baladeurs dans les fonds .... et ça m'énerve  Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #124 le: 10 Janvier 2020 22:40:55 »

Hello Philippe , merci , il y a une gaine qui amène les câbles électriques du guindeau , il ne semble pas être d'un gros diamètre et je je sais pas si il va sans discontinuité jusqu'au poste de pilotage , d'après JC il y a un relais du guindeau qui se ballade entre la baille et le panneau de bois ,  si il y a discontinuité je suis obligé de percer le panneau et il serait préférable d' alimenter le klaxonne ( 20A) à partir de la batterie du propulseur qui se trouve à l'avant .
J'ai demandé le schéma électrique du bateau .

La gaine est visible prés du moteur



Du moment qu'il y a une gaine, je me débrouille pour te faire passer tes fils Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #125 le: 10 Janvier 2020 22:43:06 »

Ces passes coques ne sont pas très étanches, sur le cabrio j'avais une entrée d'eau dans la cabine, après avoir mis du sikka autours, plus d'eau... Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #126 le: 11 Janvier 2020 12:18:22 »

Oui je vais tout d'abord essayer de passer par la gaine du guindeau , sinon je vais suivre le chemin de cable sous la couchette à tribord , peut être qu'il y a un accès sous les coussins et je vais prendre l'alimentation sur le beau tableau de distribution 12v dans le placard sous le siège pilote .
Philippe je te tiens au courant .
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #127 le: 21 Janvier 2020 10:42:04 »

Citation de: Phil06 le Hier à 18:11:44
Merci Denis pour ton retour je vais commandé le vessel demain, j'ai commandé le support , site bien sécurisé , merci Gilles .
de Denis
ce que tu n'auras pas (en tout cas moi je ne l'ai pas c'est la position du trim), mais dans mon cas cela n'a pas beaucoup d'importance.

Pour ne pas trop polluer le post de JL.
Je vais avoir Activ Trim d'installer , j'aurai moins d'intérêt à connaitre sa position .
J'ai commander le support et le Vessel View Mobile , le Vessell je l'ai trouvé en promotion à un prix très interressant . (livré sans le moteur )
« Dernière édition: 21 Janvier 2020 11:04:17 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #128 le: 21 Janvier 2020 16:44:52 »

Je viens de recevoir le PDF du manuel propriétaire de mon bateau à venir .
Les circuits électriques 12v et 220v sont top.  Bravo à Jeanneau .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #129 le: 21 Janvier 2020 18:30:10 »

Citation de: Phil06 le Hier à 18:11:44
Merci Denis pour ton retour je vais commandé le vessel demain, j'ai commandé le support , site bien sécurisé , merci Gilles .
de Denis
ce que tu n'auras pas (en tout cas moi je ne l'ai pas c'est la position du trim), mais dans mon cas cela n'a pas beaucoup d'importance.

Pour ne pas trop polluer le post de JL.
Je vais avoir Activ Trim d'installer , j'aurai moins d'intérêt à connaitre sa position .
J'ai commander le support et le Vessel View Mobile , le Vessell je l'ai trouvé en promotion à un prix très interressant . (livré sans le moteur )


effectivement avec l'activ trim...sur mes moteurs c'est ultra précis en terme de conso.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #130 le: 21 Janvier 2020 21:38:45 »

Sur le 695 il y a un relais de charge automatique (dolphin) pour la batterie de servitude et un autre pour le propulseur . Je note que tout les équipements sont de grandes marques , je n'ai plus d'inquiétudes .
Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc ..

« Dernière édition: 21 Janvier 2020 22:00:56 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 22 Janvier 2020 08:05:21 »

Bonjour

Pour une petite unité , le concept est bien pensé et de bonne industrie . Je découvre cet équipement , ce n'est plus l'évent à l'ancienne .



L'environnement gaz

« Dernière édition: 22 Janvier 2020 08:13:01 par Phil06 » Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #132 le: 22 Janvier 2020 08:54:19 »

exemple d'imprécision que J'EXECRE !!!!

Mais restons poli car je suis très agacé de lire ce genre de laius lorsqu'on parle de sécurité !!!!

Sur le 695 il y a un relais de charge automatique (dolphin) pour la batterie de servitude et un autre pour le propulseur . Je note que tout les équipements sont de grandes marques , je n'ai plus d'inquiétudes .
Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc ..



car là on est dans l'art du double sens si cher à nos banquiers, assureurs et politiques de tous poils !

on peut comprendre de deux façons, perso je doute que l'on ait "raison" si on comprend de la mauvaise façon ....

ML = dans les 1460Kg autorisés il y a les 300kg (exemple) d'essence et de fluides divers...

MLDC = ce poids des fluides devrait se rajouter = on passerait donc à 3715Kg ????  gros gros doute
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #133 le: 22 Janvier 2020 09:02:15 »

Pour moi la masse des fluides hors options est dans MLC parce que pour un bateau prêt à naviguer, sans carburant il ne va pas loin.
Mais effectivement, encore des confusions !

Un mail aux services techniques serait bienvenu Phil...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #134 le: 22 Janvier 2020 09:10:36 »

ou alors il faut comprendre entre les lignes : la plaque constructeur ne reprendrait pas les mêmes valeurs que celles du manuel ?

C'est pourtant pas dur d'écrire POIDS MAXI TOUTES CHARGES INCLUSES (options, matos, valises, passagers, essence, eau, bref TOUT) = xxxx KG

c'est fou ça de compliquer à l'envi (d'avoir envie de se disculper en évoquant la faute de l'incapable plaisancier qui a mal saisi les textes ... volontairement équivoques !)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #135 le: 22 Janvier 2020 09:12:04 »

Je suis d'accord avec toi, leurs informations restent volontairement équivoques Triste
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #136 le: 22 Janvier 2020 09:15:55 »

Coucou tous,
je vois sur ce schéma un "canister"... un coup de google et je comprends que c'est la solution à l'un de mes problèmes...
Mon réservoir d'essence a un évent tout simple (peut-être même deux en fait), et au mouillage, ben, cela sent l'essence, pas trop agréable...

Bref, si l'un de vous connait bien le truc pour expliquer comment mettre cela en oeuvre sur un bateau ?
Car je lis sur le net que ce genre de truc est relié piloté par la sonde "lambda"... et là je me noie  Grimaçant

Merki !
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 22 Janvier 2020 09:24:29 »

Les poids indiqués sont l'acceptation maximale .

Deplacement maximale         3415 kg
Charge maximale                  1460 kg  
Lège maxi                            1965 kg    ( moteur 285kg maxi , essence 170 l , eau 50 l , eau noire 8Ol èquipement et structure bateau )

Ce qu'il faut retenir pour le choix d'une remorque , minimum 2000 kg de charge utile .
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 22 Janvier 2020 11:35:54 »

Un petit bateau qui prend de la longueur , le mien va s'approcher des 8 m avec la plate forme avant . Tant que tous les ports ne sont pas équipés de mesureur laser cela ira .

« Dernière édition: 22 Janvier 2020 11:40:19 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 24 Janvier 2020 09:59:23 »

Hello

 L'étude du manuel propriétaire est pour moi d'un confort surtout que le bateau à venir est à des kilomètres . Le fait de l'avoir presque complètement découvert fera que l'après midi que nous allons passer avec le CC pour la prise en main sera agréable . Bien souvent , là , on est un peu excité , on entend pleins de choses et on dit 'oui oui 'à des explications que l'on ne comprend pas et à la fin on écoute plus et on pense qu'à mettre le moteur en marche et aller s'oxygéner le restant de neurones .
J'ai fait une liste de questions à poser avec la réponse à noter ( genre de question : 'comment on remettre en route ce moteur après une panne d'essence etc....).
Concernant les wc , le fait de le faire fonctionner à l'eau douce me parait dans notre cas judicieux .

Gestion Kdan Cloud Partager.png


Gestion Kdan Cloud Partager.png



Tous ce qui est métallique est relié à la masse , le réservoir d'essence et l'évent est à la Norme EPA

Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #140 le: 25 Janvier 2020 07:29:16 »


Une info qui clarifie sur la notion du poids lège etc ..



Pour une meilleure compréhension

Gestion Kdan Cloud Partager.png


Gestion Kdan Cloud Partager.png
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #141 le: 02 Février 2020 09:36:30 »

Bonjour

Paul , sur le manuel du propriétaire de ton futur bateau , tu aras la réponse concernant la hauteur de l'antifouling .


Journalisée

Philippe
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #142 le: 02 Février 2020 09:53:19 »

Merci.. Clin d'oeil
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #143 le: 02 Février 2020 10:19:04 »

Hello

 L'étude du manuel propriétaire est pour moi d'un confort surtout que le bateau à venir est à des kilomètres . Le fait de l'avoir presque complètement découvert fera que l'après midi que nous allons passer avec le CC pour la prise en main sera agréable . Bien souvent , là , on est un peu excité , on entend pleins de choses et on dit 'oui oui 'à des explications que l'on ne comprend pas et à la fin on écoute plus et on pense qu'à mettre le moteur en marche et aller s'oxygéner le restant de neurones .
J'ai fait une liste de questions à poser avec la réponse à noter ( genre de question : 'comment on remettre en route ce moteur après une panne d'essence etc....).
Concernant les wc , le fait de le faire fonctionner à l'eau douce me parait dans notre cas judicieux .

Gestion Kdan Cloud Partager.png


Gestion Kdan Cloud Partager.png



Tous ce qui est métallique est relié à la masse , le réservoir d'essence et l'évent est à la Norme EPA



Bonjour Philippe,
Très intéressant le manuel du propriétaire pour la MF 695  Sourire Sourire

J'ai découvert des informations utiles, absentes sur le manuel du propriétaire de la MF 755.

Effectivement, je confirme, il est souhaitable de rincer la cuvette à l'eau douce fréquemment.
L'eau de mer qui stagne provoque des odeurs désagréables.

D'ailleurs, pour nous, l'évacuation de la cuvette, s'effectue avec l'eau douce du cabinet de toilette.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #144 le: 02 Février 2020 11:52:49 »

Bonjour Philippe
Je vais faire simple, pour l’utilisation que nous ferons des toilettes , je vais prévoir un bidon de 5 litres d’eau douce et de temps à autre un sévère rinçage du réservoir d’eau noire .
Le Manuel est très bien fait , par la connaissance que j’ai du bateau maintenant je suis plus serein .
Cela faisait des années que je m’intéressais à ce type de bateau , j’ai signé le jour où je l’ai vu pour la première fois et depuis revu qu’ au salon de Paris .
Journalisée

Philippe
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #145 le: 02 Février 2020 16:39:54 »

Beaucoup de retard de lecture 
Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition.
Je vous souhaite beaucoup de plaisirs et du bonheur avec ce nouveau bateau ...
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 02 Février 2020 16:58:13 »

Bonjour Naoil
Content de te lire , merci . Nous avons toujours autant de plaisir à mettre un pied devant l’autre et à venir vous voir dès que possible. Notre esquisse pourra vous faire visiter notre coin si vous venez dans le midi .
Journalisée

Philippe
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #147 le: 03 Février 2020 00:25:07 »

Bonjour Naoil
Content de te lire , merci . Nous avons toujours autant de plaisir à mettre un pied devant l’autre et à venir vous voir dès que possible. Notre esquisse pourra vous faire visiter notre coin si vous venez dans le midi .

Avec un grand plaisir mon cher philippe.
Sache à ton tour que si l’idée vous prend de passer par chez nous, nous serons très heureux de vous accueillir. 
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #148 le: 18 Avril 2020 11:10:11 »

Bonjour

Ayant fait intervenir Brigitte , tous les voyants sont au vert . Nous allons réceptionner le bateau la semaine 21 .
Cabotage aux iles d'Hyeres pour qualifier le bateau avant de gagner l'est de l'Estérel.
A bientôt pour vous donnez notre ressenti sur le bateau et son moteur de dingue .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #149 le: 18 Avril 2020 11:23:47 »



Phil tu oublie un indicateur qui ne dépend pas de ton CC Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Décembre 2023 05:49:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit