Kalango
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Eric
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« Répondre #720 le: 23 Mai 2022 15:57:11 » |
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Deux longs trois courts, c'est quoi comme cygneaux ?
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Eric
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bataclo
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« Répondre #721 le: 23 Mai 2022 17:56:20 » |
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Avec la qualité de la dépollution Mercury, ce ne sont pas des cygneaux de fumée.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #722 le: 23 Mai 2022 18:09:42 » |
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Un vrai Havre de paix cet endroit
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #723 le: 29 Mai 2022 07:21:09 » |
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Bonjour L’annexe avec sa source d’énergie et son vaillant hb électrique. Ce petit Achille , acheté en 1990 , c’est solide l’hypalon Il va falloir que je cogite pour pouvoir le mettre sur bossoir sans rendre disgracieux mon beau batal
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Philippe
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Robalo
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« Répondre #724 le: 29 Mai 2022 08:09:11 » |
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Il va falloir que je cogite pour pouvoir le mettre sur bossoir sans rendre disgracieux mon beau batal
Il y a déjà un gros problème: la couleur rouge
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Kalango
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Eric
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« Répondre #725 le: 01 Juin 2022 13:32:06 » |
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Il y a déjà un gros problème: la couleur rouge Suffit de mettre le bossoir sur bâbord
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Journalisée
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Eric
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Phil06
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« Répondre #726 le: 01 Juin 2022 15:38:52 » |
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Bonjour J’ai retrouvé la facture de l’annexe Achille , acheté en 1985 .
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Journalisée
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #727 le: 05 Juin 2022 13:47:23 » |
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Bonjour Je pense avoir trouver l'emplacement du relais du guindeau grâce à Stephane . Sous le siège pilote
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #728 le: 07 Juin 2022 10:27:33 » |
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Bonjour Reçu hier l'info de mon CC .
Bonjour Mr
Le relais du guindeau électrique se situe dans la trappe d'accès technique qui est à gauche dans le meuble de la cuisine
Très cordialement
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #729 le: 23 Juin 2022 18:16:25 » |
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Bonsoir Il y aura plus qu'à fixer le boitier prés des batteries avec du double face 3M et mettre des repaires rouges sur le fil noir .
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #730 le: 23 Juin 2022 19:05:25 » |
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Bonsoir Il y aura plus qu'à fixer le boitier prés des batteries avec du double face 3M et mettre des repaires rouges sur le fil noir . Beau boulot Phil, tu n'as pas lésiné sur la section des fils
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #731 le: 23 Juin 2022 19:15:55 » |
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Merci Stephane , c'est du 25 mm2 .
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #732 le: 24 Juin 2022 09:35:43 » |
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Merci Stephane , c'est du 25 mm2 .
Ce boîtier est prévu pour couper l'alimentation du guindeau ou du relais blue sea
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #733 le: 24 Juin 2022 10:56:39 » |
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Je n’ai pas de blue sea, ce boîtier servira qu’à mettre en parallèle les batteries pour pouvoir avoir du jus pour démarrer en cas de faiblesse de la batterie moteur , ce montage fera que je n’aurai plus de câble de démarrage à bord .
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Journalisée
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #734 le: 28 Juin 2022 08:30:11 » |
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Bonjour N'ayant pas voulu tirer un cable et percer un trou pour positionner un comptent de chaine de mouillage j'ai opté pour ce chronomètre et ce fichier de rappel . C'est efficace. Apres avoir lu la profondeur sur le sondeur j'ajoute 5 m à cette lecture . 60s 22 mètres 3s = 1 m // 6s = 2 m // 9s = 3 m // 12s = 4 m 15s = 5 m // 18s = 6 m // 21s = 7 m // 24s = 8m 27s = 9 m // 30s = 10 m // 33s = 11 m // 36s = 12 m 39s = 13 m // 41s = 14 m // 44s = 15 m // 47s = 16 m 50s = 17 m // 53s = 18 m // 56s = 19 m // 59s = 20 m 62s = 21 m // 65s = 22 m // 68s = 23 m // 71s = 24 m 74s = 25 m // 77s = 26 m // 80s = 27 m // 83s = 28 m 86s = 29 m // 89 s = 30 m .
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Philippe
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coriace
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« Répondre #735 le: 28 Juin 2022 18:32:59 » |
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Tu as tout simplement des marques de couleurs qui se clipse à la chaîne Tu en met 1 tous les 3 mètres et le tour est joué
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Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
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Phil06
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« Répondre #736 le: 28 Juin 2022 18:49:43 » |
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Tu as tout simplement des marques de couleurs qui se clipse à la chaîne Tu en met 1 tous les 3 mètres et le tour est joué
C’est ce que j’avais monté en premier temps , lorsqu’il y du soleil , de la timonerie les témoins ne se voient pas , le matelot en prenait pour son grade , avec cette idée je gère plus facilement et j’ai l’entière responsabilité , même que je m’étais demandé si le matelot n’était daltonien .
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« Dernière édition: 28 Juin 2022 18:56:58 par Phil06 »
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Philippe
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California
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« Répondre #737 le: 29 Juin 2022 06:17:34 » |
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Bonjour N'ayant pas voulu tirer un cable et percer un trou pour positionner un comptent de chaine de mouillage j'ai opté pour ce chronomètre et ce fichier de rappel . C'est efficace. Apres avoir lu la profondeur sur le sondeur j'ajoute 5 m à cette lecture . 60s 22 mètres 3s = 1 m // 6s = 2 m // 9s = 3 m // 12s = 4 m 15s = 5 m // 18s = 6 m // 21s = 7 m // 24s = 8m 27s = 9 m // 30s = 10 m // 33s = 11 m // 36s = 12 m 39s = 13 m // 41s = 14 m // 44s = 15 m // 47s = 16 m 50s = 17 m // 53s = 18 m // 56s = 19 m // 59s = 20 m 62s = 21 m // 65s = 22 m // 68s = 23 m // 71s = 24 m 74s = 25 m // 77s = 26 m // 80s = 27 m // 83s = 28 m 86s = 29 m // 89 s = 30 m . Pourquoi +5 mètres? Sinon pour ton calcul tu es parti des données constructeur du guindeau? Bonne idée en tout cas
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #738 le: 29 Juin 2022 06:29:17 » |
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3s = 1 m // 6s = 2 m // 9s = 3 m // 12s = 4 m 15s = 5 m // 18s = 6 m // 21s = 7 m // 24s = 8m 27s = 9 m // 30s = 10 m // 33s = 11 m // 36s = 12 m 39s = 13 m // 41s = 14 m // 44s = 15 m // 47s = 16 m 50s = 17 m // 53s = 18 m // 56s = 19 m // 59s = 20 m 62s = 21 m // 65s = 22 m // 68s = 23 m // 71s = 24 m 74s = 25 m // 77s = 26 m // 80s = 27 m // 83s = 28 m 86s = 29 m // 89 s = 30 m .
Poh poh poh !!! Phil, tu me copieras 100 fois la table et 3 jusqu'à 14x3 stp. Non mais, 14x3 = 41 Blague à part, c'est très ingénieux, j'y penserai pour le prochain. Renaud.
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Journalisée
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Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
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Phil06
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« Répondre #739 le: 29 Juin 2022 07:28:42 » |
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Poh poh poh !!! Phil, tu me copieras 100 fois la table et 3 jusqu'à 14x3 stp. Non mais, 14x3 = 41 Blague à part, c'est très ingénieux, j'y penserai pour le prochain. Renaud. Bonjour Renaud , tu es comme mon matelot , mauvaise foi , tout cela a été rectifié sur celui édité , plastifié et proche du poste de pilotage . Bonjour Denis , oui c'est la donnée technique du guindeau ,1 minute 22 mètres , j'ajoute 5 m lorsque la mer est calme et pas de vent , mon bateau 6m50 de coque jusque là que de la satisfaction . Ce qui est agréable aussi c'est le sentiment de demander le juste effort au guindeau . J'avais des chronos qui trainaient et me servaient pour les parcours équestres il y a bien longtemps , j'ai préféré en racheter un raide de neuf pour 6€ , en mer c'est important la sécurité . Avant j'utilisais le chronomètre du tel , pas pratique avec l'écran tactile .
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« Dernière édition: 29 Juin 2022 07:48:26 par Phil06 »
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Philippe
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Robalo
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« Répondre #740 le: 29 Juin 2022 08:38:59 » |
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Mon guindeau quand la charge diminue, qu'il ne reste plus que quelques mètres de chaine dans l'eau, accélère nettement. Avec un peu d'habitude, c'est facilement perceptible. Je remonte alors les derniers mètres à la main. Cela évite les chocs violents sur le davier. Cela suppose bien sur de se déplacer à l'avant du bateau, ce qui est facile sur ma coque open, mais moins selon la configuration du bateau. Il arrive cependant qu'un noeud sur la chaine bloque bien avant que l'ancre arrive. La prudence voudrait qu'il y ai une surveillance de la ligne de mouillage pendant la remontée, mais c'est rarement fait...... y compris à mon bord Michel
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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NJÖRD
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« Répondre #741 le: 29 Juin 2022 09:12:55 » |
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Mon guindeau quand la charge diminue, qu'il ne reste plus que quelques mètres de chaine dans l'eau, accélère nettement. Avec un peu d'habitude, c'est facilement perceptible. Je remonte alors les derniers mètres à la main. Cela évite les chocs violents sur le davier. Cela suppose bien sur de se déplacer à l'avant du bateau, ce qui est facile sur ma coque open, mais moins selon la configuration du bateau. Il arrive cependant qu'un noeud sur la chaine bloque bien avant que l'ancre arrive. La prudence voudrait qu'il y ai une surveillance de la ligne de mouillage pendant la remontée, mais c'est rarement fait...... y compris à mon bord Michel Les nœuds dans la chaine à la descente et les paquets à la remontée, moi c'est fini. J'ai craqué pour de la chaine inox et quelle différence Mais c'est cher
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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« Répondre #742 le: 29 Juin 2022 10:03:59 » |
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Les nœuds dans la chaine à la descente et les paquets à la remontée, moi c'est fini. J'ai craqué pour de la chaine inox et quelle différence Mais c'est cher pareil pour moi...l'inox c'est beaucoup mieux...mais
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Domi
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Robalo
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« Répondre #743 le: 29 Juin 2022 10:17:05 » |
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En quoi l'inox empêche les noeuds dans la chaine?
Quand c'est moi qui mouille l'ancre, cela n'arrive pas, je freine la descente afin que la chaine ne se retrouve pas en tas sur le fond. Par contre j'ai un matelot spécialiste de la chose: quand il jette l'ancre, il la jette vraiment, sans la freiner, et cela fini très souvent par un noeud à la remontée.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Phil06
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« Répondre #744 le: 29 Juin 2022 10:57:30 » |
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Les nœuds dans la chaine à la descente et les paquets à la remontée, moi c'est fini. J'ai craqué pour de la chaine inox et quelle différence Mais c'est cher +1 , avec l’ancienne chaîne galva c’était l’enfer en pensant qu’elle allait peut être poser un problème , plus d’étendu je suis plus courtois avec mon matelot .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #745 le: 29 Juin 2022 11:32:38 » |
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Est tu sûr Phil que la vitesse d'enroulement ne varie pas selon la traction sur la chaîne
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #746 le: 29 Juin 2022 11:56:58 » |
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Est tu sûr Phil que la vitesse d'enroulement ne varie pas selon la traction sur la chaîne
L.intérêt du chrono c’est pour le mouillage , durant la descente il ne doit pas y avoir de grandes variations et je ne suis pas à 10 cm de longueur😀 , je confirme que c’est très confortable .
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Journalisée
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Philippe
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Kalango
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Eric
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« Répondre #747 le: 29 Juin 2022 14:49:04 » |
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C'est quoi ce chrono ? et pourquoi pas un sablier ? Pour les technophiles, avec quelques diodes, un microcontrôleur (avec EEPROM si on veut laisser au système le soin de se souvenir de la longueur à l'eau), un capteur à effet hall et un module bluetooth, quelques lignes de code, et la descente et la remontée se vit en direct sur le smartphone... Pas de fil à passer, on se branche directement sur le moteur du guideau. Bon, c'est juste pour le principe, manquent quelques condensateurs accessoires et un fusible, mais bon... c'est un juste schéma au dos d'une enveloppe. Avec un GPS et un accéléromètre, ya moyen d'avoir en plus une alarme de mouillage ! Ca aurait plus de gueule qu'un sablier, non ? Il doit y en avoir pour 30 balles au maximum.
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Journalisée
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Eric
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Phil06
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« Répondre #748 le: 29 Juin 2022 15:52:06 » |
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Eric , merci pour l'idée , mais trop compliqué pour mon cerveau-lent , déjà , impossible pour moi de retrouver la ficelle qui va avec .
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Journalisée
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #749 le: 08 Juillet 2022 17:16:39 » |
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Bonjour Me voilà bien équipé Il y avait beaucoup de traces de rouilles , nettoyé avec du Nautic clean 14 Avec le soleil il semble s’être allongé de 3 mètres .Quel boulot !
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Journalisée
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Philippe
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