Veradoclub France
27 Avril 2024 20:43:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NMEA 2000 : Lire les info. sur quoi ?  (Lu 1587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« le: 12 Novembre 2019 09:26:26 »

Yo,
L'archi pour la réno de mon bateau étant en voie de finalisation (voir mon blog, page "électronique"), je commence une étude pour les équipements et je souhaite installer un réseau NMEA2000 pour tout centraliser, en plus des affichages du tableau de bord.
Un camarade VCFien (on dit ça, VCFien ?)  Sourire m'a vivement conseillé le convertisseur Alba-Combi (site), qui va me transformer tous mes signaux ana en num.
D'accord, ça c'est fait.
Mais après, je les envoie où, les signaux ?
Sur un écran, je suppose, sauf ceux spécifiques aux équipements de nav comme le Garmin, le sondeur et autre.
Mais, que choisir comme équipement d'affichage, svp ?
I aske ze kwestcheune, et précise que, si on peut avoir un serveur Web, je me verrais bien recevoir mes affichages sur mon iPad en Wi-Fi...
Merci.
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2019 09:41:35 »

Hello,
je suis un peu sur le sujet en ce moment, j'y reviendrais lorsque ce sera finalisé...

Tu peux afficher les données sur l'écran (les écrans) de ton équipement GPS/Sondeur... maintenant je pense que la majorité des marques et équipements le fait...
Et selon le cas, tu peux avoir un affichage simultané sur ton téléphone, ta tablette.
Si je prends mon exemple, j'utilise un Lowrance HDS9 Carbon, qui en dehors du "standard GPS, Sondeur", va me permettre d'afficher les données en provenance de source NMEA (les moteurs), et d'envoyer une info GPS à ma VHF.
Et il existe une application qui permet à mon Iphone/Ipad/Adnroid, d'afficher ET de piloter le HDS9 via Wifi. Celui ci sert alors de borne Wifi. A l'opposé, le HDS peut utiliser mon Iphone comme point d'accès Wifi et au travers du partage de connexion, aller chercher ses mises à jour...

Voilou...
Journalisée
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2019 10:00:55 »

Merci.
Et je viens de voir que le AlbaCombi a un serveur Web intégré !
"The Alba-Combi has an embedded monitoring web server that will allow to create a full monitoring display with analogue or digital gauges to be displayed in PC, Mac, iOS or Android devices. Whether it’s onboard via WiFi or ashore via an Internet connection, you can see what is happening aboard your vessel."
 Afro
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2019 08:57:34 »

Je viens de trouver ça, là je crois que j'ai tout.
http://www.didiermorandi.fr/Floculat2/documents/NMEA2000_Installation.pdf
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2019 10:44:56 »

Il y a aussi sur le fofo le sujet de DJMECRA NICOLAS


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2019 10:52:28 »

Super, Joël, merci.
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 17:02:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit