Veradoclub France
28 Avril 2024 18:50:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RIK-HA-RIK V sera t'il OCQUETEAU?  (Lu 10045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2019 11:07:17 »

......
d'une certaine façon, heureusement que Joel et Andrée ne sont pas partis sur ce projet  Pleurs .... mais quand même,  ...
.... un chantier réputé comme Ocqueteau .. c'est bien triste ...  Embarrassé
surtout pour ses salariés ...  Indécis


Nous regrettons toujours que cette opération n'ait pu se faire. Pour avoir vu la maquette et les plans de cette RC10 , je peux dire que c'était une magnifique unité et un superbe projet. Bien qu'à l'époque Christian m'a fait une offre très intéressante c'était encore trop loin du budget que nous pouvions consacrer au bateau.
La disparition du chantier est effectivement d'une grande tristesse. Je ne suis pas suffisamment expert pour juger des causes mais je sais pour l'avoir vu que Christian et son épouse n'ont pas ménagés leurs efforts pour pérenniser le chantier depuis qu'ils l'ont racheté. La forte croissance du CA n'a pas suffit malheureusement.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #31 le: 24 Novembre 2019 11:50:57 »

La forte croissance du CA n'a pas suffit malheureusement.

C'est justement souvent ça le problème et le fragilité de l'entreprise lorsqu'il il y a une forte croissante. Pas de croissance ou trop de croissance est aussi dangereux pour une entreprise qui ne couvre pas le besoin en fonds de roulement nécessaire. Le capital " n'était que " de 270 k€.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5183


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #32 le: 24 Novembre 2019 19:16:47 »

Malheureusement le CA ne fait pas tout, toute affaire doit être rentable sinon c'est le dépôt de bilan.
Les propriétaires peuvent remettre de l'argent continuellement, si les causes de non rentabilité ne sont pas résolues ils continuent à perdre de l'argent et au final ils se retrouvent endettés pour avoir essayé de sauver l'entreprise.
C'est vraiment dommage pour eux et les salariés ainsi que pour cette entreprise Française.
Comment rivaliser avec des entreprises qui fabriquent dans des pays à bas coût et en série, si pour vendre, ils sont obligés de s'aligner sur la concurrence, en France on ne fait aucun cadeau aux entreprises, on fait tout pour les empêcher de produire...
Concernant le BFR, je ne pense pas que ce soit le seul problème car ils auraient obtenu des aides, prêts voire trouver des partenaires...
Journalisée

Philippe
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699

avatar

Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #33 le: 24 Novembre 2019 23:52:26 »

Qu'elle tristesse, j'aimais bien quelques un des bateaux de ce chantier.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Abaco 650 en juin cette année, j'avais adoré son comportement.
Une bien triste nouvelle.
Journalisée

Olivier
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #34 le: 25 Novembre 2019 00:32:36 »

Triste fin...
Encore une entreprise moyenne qui sombre et des chômeurs en plus
On nous fait croire que "tout va très bien" mais la réalité est toute autre pour les entreprises asphyxiées par les charges et des normes extrêmement contraignantes quand elles n'ont pas la chance d'être de taille internationale.
Vraiment pas facile d’exister quand on veut faire du "made in France"
 
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Octobre 2021 18:59:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit