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Auteur Fil de discussion: Thunder child II  (Lu 1739 fois)
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lexou
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Alex
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« le: 01 Décembre 2019 23:22:38 »

Un petit moment que je suis le développement de ce bateau

j'adore totalement fan et maintenant la V2



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xabmay
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« Répondre #1 le: 01 Décembre 2019 23:32:24 »

Ça c’est du Boat !!
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Xavier

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premoue
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« Répondre #2 le: 01 Décembre 2019 23:38:37 »

🤩
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Pascal
ski wake
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Michel
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« Répondre #3 le: 02 Décembre 2019 00:45:23 »

voir le record qu'ils ont déjà battu ...



https://www.youtube.com/watch?v=F5nN44B7z1k
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #4 le: 02 Décembre 2019 01:07:34 »

Ça c’est du Boat !!

la version II dans la "brafougne", çà donne çà  ....

comparé à leur cata wildcat , ... y' a pas photo .... cela dit la longueur du wild cat est bien inférieure à celle el' autre  ...  Clin d'oeil



https://www.youtube.com/watch?v=lmf6XWt09oQ


un essai dans du force 9 ....  Prétentieux



https://www.youtube.com/watch?v=PUWAKxAkLs4
« Dernière édition: 02 Décembre 2019 01:14:07 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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Michel
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« Répondre #5 le: 02 Décembre 2019 01:21:34 »

A la fin des années 2000, déjà, on ne pouvait qu' etre admiratifs devant la qualité de leurs bateaux et les vidéos diffusées  ...



https://www.youtube.com/watch?v=EnWVXoxbwWA
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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« Répondre #6 le: 02 Décembre 2019 06:42:12 »

Ca impose le respect pour les pilotes et équipages  Cool Cool Cool Cool
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Thomas
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« Répondre #7 le: 02 Décembre 2019 08:47:13 »

M'est arrivé d'utiliser ce genre de canote pour aller rejoindre mon navire en mer.

Mer du nord, de nuit, à plus de 25 kts, mer courte et désordonnée de 2m.

Ben faut avoir les sièges avec suspension, parce que tu prends vraiment cher quand même  Grimaçant
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
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« Répondre #8 le: 02 Décembre 2019 09:26:09 »

Je suis souvent ce chantier sur facebook. Rien que pour leur vidéo, cela vaut le coût.

Le responsable du chantier est vraiment quelqu'un de charismatique et un bon communiquant.

Le thunder child 2 (XSV 20) fait vraiment rêver avec des choix techniques osés. Une sorte de trimaran perce vague avec un foil central  et une propulsion avec des hélices des surfaces! nageur
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Vincent
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« Répondre #9 le: 02 Décembre 2019 09:32:25 »

Le foil au milieu fallait oser

Le patron est vraiment atypique
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Michel
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« Répondre #10 le: 02 Décembre 2019 12:33:40 »

M'est arrivé d'utiliser ce genre de canote pour aller rejoindre mon navire en mer.

Mer du nord, de nuit, à plus de 25 kts, mer courte et désordonnée de 2m.

Ben faut avoir les sièges avec suspension, parce que tu prends vraiment cher quand même  Grima&ccedil;ant

Je me suis fait la même réflexion ( même en n' ayant pas été à bord ), c'est que sur les versions des pilotines ( 2009 / 2013 ) ,
si la résistance des coques et leur puissante motorisation ne semblaient pas pouvoir être remises en cause...
les "limites de résistances" étaient plus à voir du coté ... humain pour la capacité à supporter ce genre de situation ...

Les "carènes précédentes" étaient manifestement prévues pour s'appuyer sur les vagues et éviter l'enfournement ...
Le but était manifestement atteint mais avec les conséquence induites, ... c'est à dire au prix d'un mouvement de tangage assez important ...

Avec le Thunder child, l'approche est différente, puisqu'il s'agit d'une carène de type plutot "perce vague",
ce qui a pour effet de fortement atténuer les mouvements "parasites" de tangage, à savoir " le cabré " et   le  " plongé ".

Si la longueur de la coque contribuera à un effet stabilisateur en limitant le tangage,  Sourire
il n' en demeure pas moins que ça va générer de sacrés efforts de torsion / bras de levier sur la structure de la coque   L&egrave;vres scell&eacute;es

La conception "mixte" monocoque devant et catamaran à l' arrière n'est pas nouvelle en soi.

A ma connaissance, la 1ère fois que cela a été réalisé c'était à la demande de Jean - Pierre Magnan qui voulait un bateau pour exploration polaire.
Le MONOCAT a alors été développé au début des années 80.
De mémoire il faisait dans les 27 m de long
au niveau de la carene, c'était assez novateur ...
- un avant monocoque
- le milieu de la coque était plutot trimaran
- l'arrière était un catamaran.
Le gréément original était constitué de 3 mats avec wishbone
Ce bateau - sponsorisé - s' était appelé  K WAY 



D'une certaine façon, cette taille de bateau a un peu inspiré le concept de TARA pour Jean Louis Etienne
( mais TARA est une carène monocoque en Alu suffisamment ronde et plate pour etre "poussée" vers le haut en cas de formation de banquise )

Un peu plus tard, c'est l' ALCYONE conçu pour le Cdt COUSTEAU qui a repris en partie le concept de cette carène évolutive qui passait du monocoque à l' avant au catamaran à l' arrière.
L'Alcyone étant propulsé à l' aide de 2 "turbovoiles"



Mais ceci nous éloigne du sujet original  Tire la langue Tr&egrave;s souriant ...
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