Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #30 le: 28 Novembre 2019 07:46:32 » |
|
La valeur de revente est incomparable tu retrouveras jamais ton argent si tu investis 60k€ dans un bateau de 30 ans qui vaut 20€ sur le marché d'occasion.
Qui parle de retrouver son argent, personne, Denis l'a très bien dit c est un choix. J'ai fait ce choix à moyen terme, entre une Princess 286 (ou autre bateau d ailleurs du même type Windy 8800, ... y en a plein) et un leader 8 a 96000 de 2016 ou pour être plus extrême un Cap Camarat 8,50 qui t apportera plein de déboires durant les 3 premières années de sa vie et ben j ai fait ce choix. En revanche parler de flexibilité comme cela a été précédemment évoqué, là OK je comprend parfaitement. En cas d accident de la vie et une revente obligée rapide, potentiellement le choix de la LOA, car c est bien cela dont on parle, est potentiellement plus judicieux. Quoique je ne sois pas certain qu un P 286 ou autre, remotorisé il y a 2 ou 3 ans tombe 20 000 € Le bateau de Denis ben j y mets 35 K€ les yeux fermés y a qu'à voir l état du bateau, la mécanique, l entretien, son suivi (Denis j ai pas les sous et le mien est beaucoup plus beau ) Bon de toute façon, le sujet dérive un peu et j en suis potentiellement responsable, le poste est pour faire connaitre le P 286, pour ceux qui ne le connaissaient pas. Nous avons tous des choix personnels respectables et à respecter Merci a tous
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #31 le: 28 Novembre 2019 09:44:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #32 le: 28 Novembre 2019 10:06:55 » |
|
Personne ne manque de respect à qui, et à quoi que ce soit dans ce post. Merci de ne pas le laisser supposer Après s'il faut juste dire Ouah beau bateau et bien c'est fait. Personnellement je n'interviendrais plus sur tes posts et je pense que tu en seras ravi...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 28 Novembre 2019 10:57:04 » |
|
Ma vision du refit est plutot sur une unité avec moteurs propres, on leur fait une grosse révision mais on garde les vieux blocs Relookage complet du reste, electronique, selleries, etc. Le budget est bien plus raisonnable et la diff de conso des vieux blocs VS aujourd'hui vaut pas l'investissement! Ou alors changer pour des blocs d'occasion (diesel?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #34 le: 28 Novembre 2019 11:09:34 » |
|
Chaque choix est respectable l’un n’est pas mieux que l’autre... cela doit être fait par rapport à sa surface financière...
Personne a dit qu’acheter un vieux bateau était un mauvais choix...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #35 le: 28 Novembre 2019 11:21:37 » |
|
Salut Jean Christophe, Qu'est-ce qui te gêne dans ce que j'écris. Tu es le bienvenu sur mes postes. Je dis simplement que le poste dérive un poil et pas à poil, l'objet initial étant de présenter le bateau. Cela déborde un peu et le sujet s'enrichi sur le refit de vieux bateaux qui est un choix personnel. Laisser entendre que c est un mauvais choix car tu perds de l'argent ben cela me dérange quelque peu. Voilà c est tout, et tu n est pas particulièrement visé. je respecte ton choix et j'espère que tu ne vas pas retirer les photos de ton chien sur "mon" poste animaux de compagnie j'en serai très attristé Au plaisir de te lire
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 28 Novembre 2019 12:10:22 » |
|
Ma vision du refit est plutot sur une unité avec moteurs propres, on leur fait une grosse révision mais on garde les vieux blocs Relookage complet du reste, electronique, selleries, etc. Le budget est bien plus raisonnable et la diff de conso des vieux blocs VS aujourd'hui vaut pas l'investissement! Ou alors changer pour des blocs d'occasion (diesel?)
J'aime l'idée de garder les blocs en effet, Cédric l avais évoqué, comme pour la sellerie (on se dispute avec ma femme elle voudrait une sellerie contemporaine et moi pas, le choix des GPS sondeur non encastrés...) mais : - Je n'ai plus des moteurs sur Joy mais 2 tas de rouille, qui fonctionnent du feu de Dieu jusqu'à présent même si j ai eu un loupé lors des dernières vacances ( CR que je n ai pas terminé d ailleurs ) J'ai peur qu'un démontage complet ne signe leur arrêt de mort (la rouille solidarisant l'ensemble ) - Mes 2 x 5 litres consommes 100 litres à 20 / 21 Noeuds alors cela passe avec mes 10 - 12 heures par an (oui je sais c est ridicule ) choix conscient sachant que j allais faire peu d heures, limite pied à terre dans le Sud) Avec des moteurs neuf on sera a 60 litres +/- quelques litres. Certes au regard de l'invest moteur neuf ou vieux refaits on est potentiellement loin d'amortir, mais bon c est mon ressenti. et puis s il me vient l idée de peter les plomb 5 mn pour aller à 35 noeuds et ben avec Joy à l heure actuelle je ne le fais pas, Je fais tres attention aux montées en régime et descente de régime je ménage leur age
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #37 le: 28 Novembre 2019 12:15:57 » |
|
J'ai fait ce choix à moyen terme, entre une Princess 286 (ou autre bateau d ailleurs du même type Windy 8800, ... y en a plein) et un leader 8 a 96000 de 2016 ou pour être plus extrême un Cap Camarat 8,50 qui t apportera plein de déboires durant les 3 premières années de sa vie et ben j ai fait ce choix.
c'est de la science fiction ça hein on sait tous que ça se peut pas dans la vraie vie, blagueur va Bon sinon, vous échauffez pas, chacun est - heureusement - libre d'appréhender la plaisance à sa sauce, disait le mec qui laisse son bateau 11 mois par an sous son taud ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #38 le: 28 Novembre 2019 12:25:33 » |
|
La plaisance ce n’est pas que de l’argent... Faut juste avoir les moyens de se faire plaisir sans avoir besoin de compter...
Chez les bisounours c'est pas une histoire d'argent, à part être née avec une coquillière dorée et pas te lever le matin. Y'a toujours une réflexion dans quoi tu investis ton argent pour des gens lambda qui souhaite se faire plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #39 le: 28 Novembre 2019 12:32:07 » |
|
on s'éloigne du sujet sur la Princess 286
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #40 le: 28 Novembre 2019 12:43:41 » |
|
Qui parle de retrouver son argent, personne, Denis l'a très bien dit c est un choix. J'ai fait ce choix à moyen terme, entre une Princess 286 (ou autre bateau d ailleurs du même type Windy 8800, ... y en a plein) et un leader 8 a 96000 de 2016 ou pour être plus extrême un Cap Camarat 8,50 qui t apportera plein de déboires durant les 3 premières années de sa vie et ben j ai fait ce choix. En revanche parler de flexibilité comme cela a été précédemment évoqué, là OK je comprend parfaitement. En cas d accident de la vie et une revente obligée rapide, potentiellement le choix de la LOA, car c est bien cela dont on parle, est potentiellement plus judicieux. Quoique je ne sois pas certain qu un P 286 ou autre, remotorisé il y a 2 ou 3 ans tombe 20 000 € Le bateau de Denis ben j y mets 35 K€ les yeux fermés y a qu'à voir l état du bateau, la mécanique, l entretien, son suivi (Denis j ai pas les sous et le mien est beaucoup plus beau ) Bon de toute façon, le sujet dérive un peu et j en suis potentiellement responsable, le poste est pour faire connaitre le P 286, pour ceux qui ne le connaissaient pas. Nous avons tous des choix personnels respectables et à respecter Merci a tous C'est certainement le choix qui te convient, mais faut pas faire une généralité. Quand tu parles d'un 8.5wa ou d'un leader 8, vue le nombres vendus, qui naviguent et du retour quand meme plus où moins qui continué d'acheter la marque (peut etre pas bataclo). Combien sont dans des galères de remise en état de bateau avec des investissements sur des moteurs neufs mais dont le reste à toujours 30 ans et qui posent aussi problème. Y'en a une tonne qui baisse les bras et bradent leur navire qui n'aura peut etre pas goutté au plaisir de la mer. Sans compter le cout de la vie qui est plus chers en main d'oeuvre qu'il y a 10 ans ...etc Faut faire la part des choses, je dis que si on est limité financièrement et qu'on a pas les connaissances pour, vaut mieux voir plus petit car ça peut etre un puit sans fond. Et pour etre taquin, une annonce d'une 8.5WA à 60000€ ou une vedette de 30ans à 40000€ (avec moteur neuf), tu verras lequel attirera et partira le premier. Pour revenir au sujet, le princess découvert par se forum grâce à vos photos montrent qu'il vieillit bien et fait passer des moments formidable.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #41 le: 28 Novembre 2019 13:08:03 » |
|
Pour ceux qui on lu l'article ou pas voici un extrait : 45 ou 52 000 £ en 1988/1990 cela représente combien en 2020 je suis nul à ce jeux là Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #42 le: 28 Novembre 2019 13:33:29 » |
|
Bon on trouve tout sur le web enfin presque tout si j ai tout bien compris au convertisseur L'équivalent de 50 000 GBP au 01 Janvier 1989 est de 106 874.99 GBP au 28 Novembre 2019 et 50 000 £ de l époque correspondaient à 547 699,71 FRF de l 'époque ( pour les plus jeunes allez sur le web pour savoir ce qu est le FRF ) Et 547 699,71 francs de l'époque correspondent à 895 955 Francs de "maintenant" soit j arrondi à 80 000 € Ca vous parait plausible ? j ai l impression mégourré
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #43 le: 28 Novembre 2019 13:40:05 » |
|
C'est certainement le choix qui te convient, mais faut pas faire une généralité.
Quand tu parles d'un 8.5wa ou d'un leader 8, vue le nombres vendus, qui naviguent et du retour quand meme plus où moins qui continué d'acheter la marque (peut etre pas bataclo). Combien sont dans des galères de remise en état de bateau avec des investissements sur des moteurs neufs mais dont le reste à toujours 30 ans et qui posent aussi problème. Y'en a une tonne qui baisse les bras et bradent leur navire qui n'aura peut etre pas goutté au plaisir de la mer.
Sans compter le cout de la vie qui est plus chers en main d'oeuvre qu'il y a 10 ans ...etc Faut faire la part des choses, je dis que si on est limité financièrement et qu'on a pas les connaissances pour, vaut mieux voir plus petit car ça peut etre un puit sans fond.
Et pour etre taquin, une annonce d'une 8.5WA à 60000€ ou une vedette de 30ans à 40000€ (avec moteur neuf), tu verras lequel attirera et partira le premier.
Pour revenir au sujet, le princess découvert par se forum grâce à vos photos montrent qu'il vieillit bien et fait passer des moments formidable.
Ça s’éloigne sévère du sujet et c’est un peu dommage. Chacun doit voir midi a sa porte et pratiquer la plaisance comme bon il le semble. Si tu fais le choix d’investir dans un bateau c’est que tu peux et que tu t’en donne les moyens. Apres ou je rejoins Sebastien c’est que tu peux être passionné avoir ton propre bateau et surtout avoir beaucoup de plaisir a faire ton refit et de t’en servir comme petit pied à terre dans le sud.. Pas besoin d’investir des sommes astronomiques a mon sens pour naviguer un mois à peine dans l’année. C’est pour cela que j’ai jamais et je ne ferai de LOA pour un bateau a moins que quand je serai en retraite et que je passerai minimum 6 mois par an dessus. J’ai un bateau de quinze ans qui me procure énormément de plaisir, oui il commence déja a faire partie des vieux coucou mais j’ai tout autant de plaisir a le briquer et le rénover chez moi que de naviguer. C’est un tout et ça s’appelle une passion... Je rajouterai que celui qui fait un LOA pour acheter un bateau et de naviguer a peine 50 heures par an a mon sens il a meilleur temps de louer....
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #44 le: 28 Novembre 2019 13:46:19 » |
|
Ça s’éloigne sévère du sujet et c’est un peu dommage.
Chacun doit voir midi a sa porte et pratiquer la plaisance comme bon il le semble. Si tu fais le choix d’investir dans un bateau c’est que tu peux et que tu t’en donne les moyens. Apres ou je rejoins Sebastien c’est que tu peux être passionné avoir ton propre bateau et surtout avoir beaucoup de plaisir a faire ton refit et de t’en servir comme petit pied à terre dans le sud.. Pas besoin d’investir des sommes astronomiques a mon sens pour naviguer un mois à peine dans l’année. C’est pour cela que j’ai jamais et je ne ferai de LOA pour un bateau a moins que quand je serai en retraite et que je passerai minimum 6 mois par an dessus. J’ai un bateau de quinze ans qui me procure énormément de plaisir, oui il commence déja a faire partie des vieux coucou mais j’ai tout autant de plaisir a le briquer et le rénover chez moi que de naviguer. C’est un tout et ça s’appelle une passion... Je rajouterai que celui qui fait un LOA pour acheter un bateau et de naviguer a peine 50 heures par an a mon sens il a meilleur temps de louer....
On s'éloigne du sujet, comme tu dis, mais tu remets une pièce. Peut etre ouvrir un post pour en discuter?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #45 le: 28 Novembre 2019 13:52:53 » |
|
Copie du message que j'ai envoyé à Sébastien Bonjour Sébastien, en écrivant cela je tenais à te faire réagir sur le fait qu'en ouvrant un post de ce type il y aura toujours un débat et c'est tant mieux. Il faudra que tu l’acceptes même si cela s'éloigne du sujet initial. Tu as tendance à vouloir botter en touche de peur que cela ne dérape, par gentillesse. Ne t'inquiètes pas!!! Les avis peuvent diverger mais cela reste toujours courtois Amicalement. Donc je vais continuer à lui "pourrir" ces posts
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #46 le: 28 Novembre 2019 14:09:11 » |
|
Bon on trouve tout sur le web enfin presque tout si j ai tout bien compris au convertisseur L'équivalent de 50 000 GBP au 01 Janvier 1989 est de 106 874.99 GBP au 28 Novembre 2019 et 50 000 £ de l époque correspondaient à 547 699,71 FRF de l 'époque ( pour les plus jeunes allez sur le web pour savoir ce qu est le FRF ) Et 547 699,71 francs de l'époque correspondent à 895 955 Francs de "maintenant" soit j arrondi à 80 000 € Ca vous parait plausible ? j ai l impression mégourré C'est un gros arrondi quand même.... Parce que 895 000 francs, ça fait 137 000 euros
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #47 le: 28 Novembre 2019 14:23:04 » |
|
Pour continuer dans la digression : en même temps un "papa" de Princess n'a pas besoin d'avoir des compétences comptables, du sang bleu coule dans ses veines, cela suffisant amplement fichtre diantre
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #48 le: 28 Novembre 2019 14:24:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #49 le: 28 Novembre 2019 14:28:33 » |
|
Pour continuer dans la digression : en même temps un "papa" de Princess n'a pas besoin d'avoir des compétences comptables, du sang bleu coule dans ses veines, cela suffisant amplement fichtre diantre Mr Bataclo est demandé à Alcasud pour incarcération immédiate Merci et passe prendre MArtin !!!
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #50 le: 28 Novembre 2019 14:33:34 » |
|
j'envoie de suite un cavalier faire la réservation de nos suites. bon sinon, bassement comptablement parlant, je reprendrais bien a cup of tea with a little milk cloud , cela ferait 125 000 roros d'chez nous
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #51 le: 28 Novembre 2019 14:43:36 » |
|
251 809 au cours du jour pour les rmb....
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #52 le: 28 Novembre 2019 15:08:03 » |
|
j'envoie de suite un cavalier faire la réservation de nos suites. bon sinon, bassement comptablement parlant, je reprendrais bien a cup of tea with a little milk cloud , cela ferait 125 000 roros d'chez nous Bonjour à tous, je confirme un peu plus de 125 000€
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2019 15:20:21 » |
|
Pour ceux qui on lu l'article ou pas voici un extrait : 45 ou 52 000 £ en 1988/1990 cela représente combien en 2020 je suis nul à ce jeux là Merci d'avance La question qui serait vraiment intéressante, puisque nous avons le prix avec l'inflation depuis 1989. Combien serait vendu, une Princess 286 neuve en 2020 chez un cc ?
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #54 le: 28 Novembre 2019 15:29:30 » |
|
Ben moi, je les aime bien ces Princess.
J’aime surtout les apéros qu’on prend dessus avec les copains.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #55 le: 28 Novembre 2019 15:46:51 » |
|
Ben moi, je les aime bien ces Princess.
J’aime surtout les apéros qu’on prend dessus avec les copains.
+1 et en plus ( y parait q'y'a d'la place desus....) attends il a encore pas vu une équipe de jurassiens...... et ce n'est pas que pour boire du THE
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #56 le: 28 Novembre 2019 16:04:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #58 le: 28 Novembre 2019 16:08:43 » |
|
+1 et en plus ( y parait q'y'a d'la place desus....) attends il a encore pas vu une équipe de jurassiens...... et ce n'est pas que pour boire du THE Tu passes !! et si je suis là no problémo !
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #59 le: 28 Novembre 2019 16:25:23 » |
|
Tu passes !! et si je suis là no problémo !
Ben si t'es là, j'espère que les autres Princess pourront venir... ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|