Veradoclub France
16 Juin 2025 22:25:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la tendance 2019 ou ce que je ressens  (Lu 6592 fois)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« le: 29 Novembre 2019 13:21:27 »

Bonjour à tous,

Voici une photo avec plusieurs "effet kiss cool"

Au passage à la vu de cette sublime image il faut :

1- déduire ce qu'est la tendance que j'ai ressentie (facile j'en ai déjà fait une allusion)

2 - dire quel est ce magnifique navire (facile aussi il y a des index qui ne trompent pas ...)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2019 13:33:32 »

Wahouuuu superbe tableau de bord.
Tout est la joy, double écran 12 pouces.
Magnifique

Futur achat??
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas
Posteur à 25%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2019 13:38:55 »

Bonjour,

Pour la tendance, j ‘adore, magnifique  Cool

Pour le bateau, facile, c’est une (un) Princess R35 dont le design est de Pininfarina  Clin d'oeil

Bref , j’ADORE mais j’ai pas le budget  Indécis
Journalisée

Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX
Skellig 1 2004

ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv
ex First 18 1981
ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2019 14:09:06 »

R 35 en effet de chez Princess Quelle bonne Marque quelle belle Marque   Cool Cool Cool Cool Cool

C est le remplacent du 286 il est beau hein !!! hein qu il est beau   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

qué tendance claude la tendance se démode et Princess ne se démode pas !!! commencez pas !!!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique zalémet en pétard 
Journalisée

Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2019 14:18:00 »

qué tendance claude la tendance se démode et Princess ne se démode pas !!! commencez pas !!!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique zalémet en pétard 

Pas sûr!!!! ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sourire Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Magkev
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2019 14:24:40 »

Wahouuuu superbe tableau de bord.
Tout est la joy, double écran 12 pouces.
Magnifique

Futur achat??

Je crois plutôt à des écrans 16 pouces  Sourire
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2019 15:42:50 »

Bien vu les limiers pour le modèle du bateau (en même temps le filigrane ...)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour la tendance, je ne parle pas de la taille des écrans mais ...

Alors non, ce n'est pas un projet d'achat de ma part, je ne sais même pas le prix du bébé et il n'est pas apte à remplir mon cahier des charges  nageur

Donc il vous faut trouver quelle est LA tendance (enfin mon ressenti) suite à la tenue de ce METS 2019 (salon des équipementiers des bateaux)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2019 16:22:15 »

Console noire, mais déjà vue...
Aérateurs ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2019 16:24:57 »

ce n'est pas d'ordre esthétique  Sourire

on cherche encore  nageur
Journalisée

Claude

Kiko13
Invité

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2019 16:29:05 »

Glass Cockpit , cf l'association Volvo/Garmin; tout sur le même MFD, plus de compteurs qui encombrent la console.. nageur nageur
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2019 16:36:11 »

Bien vu Christophe !

Le fil conducteur c'est INTEGRATION / INTERFACAGE NMEA2000.

TOUT aujourd'hui est géré sur les combinés multifonctions, les jauges, les flaps, la barre, les batteries, TOUT !

Un sacré bond en avant dans le modernisme qui n'est pas encore arrivé dans les gênes de tous les chantiers.

On peut dire adieu à tous les systèmes analogiques à brève échéance.
Journalisée

Claude

Kiko13
Invité

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2019 16:44:15 »

"Le système Glass Cockpit collecte, centralise et affiche l'ensemble des informations destinées au pilote via une interface unique. l'écran tactile multifonction. Intégré au système EVC de Volvo Penta, le système Glass Cockpit permet de superviser et de contrôler le navigation et les données moteur, ainsi que d'autres options supplémentaires. Les écrans sont disponibles dans sept tailles, de 7" à 24", avec des agencements entièrement personnalisables."

Clin d'oeil
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2019 19:07:06 »

De plus désormais les écrans gèrent également toutes les fonctions du bateau en terme d'électricité, clim, etc etc...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2019 19:08:02 »

.....
Aérateurs ?
C'est pour la clim ....  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2019 21:49:36 »

il était temps quelque part, c'est arrivé en aviation privé il y a longtemps.
Après, autant j' ai trouvé ça super utile en Aero, autant en bateau,je suis moins pressé d'autant plus que ce tdb doit coûter 2 fois mon dc complet ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 29 Novembre 2019 22:24:39 »

Ça devient bien compliqué cette électronique à bord, je préfère regarder la mer et la côte   Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 29 Novembre 2019 23:06:55 »

Ça devient bien compliqué cette électronique à bord, je préfère regarder la mer et la côte   Très souriant Très souriant

😜😇👍

Et si problème sur l'installation on te dis de te garer sur le bas-côté et d'appeler le concessionnaire le plus proche 😜🥴🤣
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2019 00:07:47 »

Ça devient bien compliqué cette électronique à bord, je préfère regarder la mer et la côte   Très souriant Très souriant

Stéphane, je me faisais aussi un peu cette réflexion d'un ... "vieux con" ?  Pleurs

On arrive au "complexe" ( ou à la "frustration" ) du pilote de ligne  ...

Bref, comme la course à ... "la plus grosse ...." ( cylindrée  Tire la langue ... bien sûr !  Très souriant Très souriant ) commence à se limiter
( combien de bateaux - en france - peuvent avoir plusieurs V8 sur la tableau AR ? ...  Embarrassé)  

Et bien, maintenant le plaisancier - fortuné de préférence  Bisous ... -  va chercher à combler sa légendaire frustration ...
( source inépuisable de revenus financiers pour certains fournisseurs  nageur ... )  
dans l'admiration d'un beau tableau de bord - digne d'un Airbus ou d'un Boeing ...-  sur son "beau bateau"

Moi, je vais en mer pour la regarder, la sentir, être bien avec elle ... Prétentieux

Faut-il vraiment IMPERATIVEMENT une "game boy" sophistiquée pour "prendre son pied à bord d'un bateau" ?  

Au risque de passer pour le réactionnaire de service,  Triste Diabolique

si vous voulez un beau tableau de bord sur votre ordi, il y a des jeux genre flight simulator ou autres, non  ???
( je dis çà, j' en sais rien  Très souriant, ces jeux ne m'intéressent pas  Fâché .... ) .

Et là, chez vous , peinard sur votre ordi , vous n' aurez pas de bateau à acheter, à entretenir, et de charges de port ..

J'ai appris à faire de la plongée avec un compas et un profondimètre, et on nous apprenait à regarder ce qu'il y avait autour ...
Aujourd'hui , quand je vois les ordis de plongée, .. je ne dis pas que ce n' est pas un progrès   ...
Simplement, lors de certaines plongées, j' ai l'impression que les plongeurs "reluquent" plus leur ordi que l' environnement dans le quel ils évoluent ...

Maintenant, que des gens "pétés de thunes" se fassent plaisir avec çà ou autre chose, après tout s'ils en ont les moyens et que çà leur plaise... tant mieux pour eux ...

Si en soi, l'idée est bonne de pouvoir se paramétrer "SON" tableau de bord, ce qui me gène dans ce consumérisme, c'est qu'insidieusement, on va nous faire rentrer dans le crane , que si on à n' a pas le dernier gadget "bling bling" à la mode pour son bateau
a) on n' est pas un marin
b) on ne peut pas naviguer
c) on a raté sa vie ...  ( pas la peine que je vous reprenne la phrase de  " ce gars là "  Très souriant Tire la langue qui affirmait ...
qu' à 50 ans si on n' avait pas une rolex, on avait raté sa vie ... Triste Fâché nageur )

il a bien le droit de le penser
autant qu'en ce qui me concerne, le critère de réussite de ma vie n'est pas là ...  heureusement  !
( et comme disait Coluche, et en plus dans mon cas , çà m' arrange ! ).

C'était mon coup de gueule du soir "saturé" des offres spéciales exceptionnelles du black friday   Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2019 00:44:38 »

J’approuve complètement ta réflexion Michel, j’ajoute le « chantage sécuritaire » propre à la plaisance pour te faire monter toujours plus d’équipement inutile.
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2019 00:51:39 »

J’approuve complètement ta réflexion Michel, j’ajoute le « chantage sécuritaire » propre à la plaisance pour te faire monter toujours plus d’équipement inutile.

Et un peu dans le même style .... Fâché
 lorsque l'on veut justifier toujours plus de puissance sur une coque avec ....
 l' argumentaire "bidon" qui consiste à dire qu' avec plus de puissance on va se mettre plus vite à l'abri en cas de mauvais temps ....

Autrement dit, ... plus la peine d'avoir le sens marin et d'etre attentif à la nature qui nous entoure ...
avec une grosse "cavalerie aux fesses" ... on a l' "assurance tous risques tranquillité"

Enfin bon, ... à chacun de voir   Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2019 06:48:11 »

En forme Micichel Très souriant Très souriant Très souriant Tire la langue Tire la langue Tire la langue, mais je suis assez d'accord avec toi Clin d'oeil
Petite anecdote aussi j'ai installer sur mon bateau cet été le système vessel view mobile qui fonctionne très bien....c'est tres utile , mais peut être parce que c'était les premières navigations , j'ai passé bien trop de temps 0 la barre a jouer avec le menu du "bidule"...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2019 07:44:42 »

je suis assez partagé comme pour l automobile certaines innovations apportent un réel plus et d autres bof et le marketing prend souvent le dessus

3 ans avec une Talisman initiale bardée de "gadget"

- Sieges massants : jamais utilisé

- Nettoyage air habitacle : jamais utilisé

- Temps de réaction avec la voiture de devant : jamais regardé

- Nbre de minutes moteur arrêté pour CO2 : super pour la planète quoique j en sais rien mais memballec de savoir le temps

- indicateur pour savoir si j ai une conduite "environnementale" par besoin qu elle me le dise je le sais intuitivement 

- ...

Et quid de la fiabilité ... je préfère ne pas abordé le sujet

quelques mois avec une DS 7

- Avertisseur si je suis trop proche de la voiture qui me précède Cela me suffit

- indicateur des G : rien a secouer !!!

en revanche certaines innovations sont super

- Allumage des phares en automatique (bien mieux sur DS )

- alerte angle mort (Talisman uniquement cela me manque sur la DS)

- et évidemment les aides a la conduite ABS....

sont des choses bien ...

L'excès de confiance et je rejoins Michel sont parfois a double tranchant. Le "si cela se lève je rentre a fond" Ta femme gueule j ai peur, les enfants pleurent et c est le drame" !!! et on a pas pris le temps de passer a la capitainerie pour voir la météo... mais on s éloigne du sujet.   

on rentre dans l'engrenage de l innovation pour créer de la consommation

soit tu tombes dedans soit tu tombes pas dedans   

Avais je besoin du GARMIN 772 XS pour faire Mandelieu les iles ?

Tres perso cette affaire   

Une autre question : Qui se sert de Excel a plus de 3 à 5 % de ses capacités les 4 opérations, un croisé dynamique, un graphiste pour illustrer une mise en forme conditionnelles pour pointer un des éléments et basta 

Journalisée

Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2019 07:52:48 »

Je trouve ça jolie, quoique maintenant un écran multifonctions, c'est devenus banal !
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 30 Novembre 2019 08:21:01 »

Cela fait quelques années que nous sommes dans cette tendance là... Et cela va pas s’arranger... J’espère que chaque client aura le choix...

En 2017 et 2018 nous avons regroupé pas mal de commande avec le cc sur les vw702/502 et le Garmin 9 pouces... c’est hyper pratique à l’usage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

« Répondre #24 le: 30 Novembre 2019 09:42:25 »

Je pense que c'est un point positif justement cette intégration en un seul et même endroit .

Il n'y a pas plus d'infos , seulement les infos sont regroupées sur un seul et même écran, à l'utilisateur d'en rajouter des superflues s'il le souhaite..

Combien parmi vous regardent systématiquement la conso instantanée quand elle est disponible sur l' écran ?
Oui au début parce que c'est tout nouveau tout beau , mais ensuite , une fois qu'on la connait et qu'on connait son bateau quel intérêt ?
Je l'avais installé sur mon 6.5 mais Je ne l'ai pas sur mon Leader et j'en ressens pas le besoin puisque je connais la conso en croisière; je ne regarde quasiment jamais les écrans trim ou autre en nav (à part la T°).

Donc si cela permet d'avoir un TdB plus efficient, plus sympa, plus sobre plutôt que d'avoir des écrans avec des infos redondantes, je pense que c'est que du positif
Journalisée
Magkev
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 30 Novembre 2019 09:44:36 »

Je rejoint entièrement Michel et Sébastien, c'est quoi la prochaine démarche, comme dans l'automobile la voiture autonome, le bateau autonome  Pleurs

Moi personnellement j'aime conduire, la voiture ou le bateau et prends mon pied aux manœuvres.

Petite parenthèse, ce n'est que mon avis : à quoi va servir une voiture autonome ? à bien y réfléchir, mettre 50 voir 100 K€ dans une bagnole bourrée
d'électronique qui va vous emmener du point A au point B toute seule Embarrassé  prendrez un taxi cela va vous coûter beaucoup moins cher  Afro et où est le plaisir de conduire ?

Si l'évolution de l'homme est dans l’assistanat à outrance  Huh? pauvre humanité  
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 30 Novembre 2019 09:46:07 »

Bonjour à tous,

Voici une photo avec plusieurs "effet kiss cool"

On dirait le tableau de bord de l’Actros a mon fils....

Il n’y a meme plus de rétroviseurs mais des caméras qui projettent les images sur des écrans intérieurs.

Tout est tendance comme ceci. Exit nos belles aiguilles analogiques .. Bienvenue dans le futur....
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Magkev
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 30 Novembre 2019 09:50:34 »

Je pense que c'est un point positif justement cette intégration en un seul et même endroit .
Il n'y a pas plus d'infos , seulement les infos sont regroupées sur un seul et même écran, à l'utilisateur d'en rajouter des superflues s'il le souhaite..
Combien parmi vous regardent systématiquement la conso instantanée quand elle est disponible sur l' écran ?
Oui au début parce que c'est tout nouveau tout beau , mais ensuite , une fois qu'on la connait et qu'on connait son bateau quel intérêt ?
Je l'avais installé sur mon 6.5 mais Je ne l'ai pas sur mon Leader et j'en ressens pas le besoin puisque je connais la conso en croisière; je ne regarde quasiment jamais les écrans trim ou autre en nav (à part la T°).
Donc si cela permet d'avoir un TdB plus efficient, plus sympa, plus sobre plutôt que d'avoir des écrans avec des infos redondantes, je pense que c'est que du positif

Oui c'est bien, mais le jour où il tombe en panne tu n'as plus rien, plus de gps, plus de sondeur plus de donnée moteur, et généralement quand cela tombe en panne ce n'est pas par un temps de curé  Afro Et le plaisancier qui est addict à tout cela n'aura même pas une carte marine du coin.
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 30 Novembre 2019 09:52:18 »

si on résume en gros :

OUI pour la simplification raisonnée, mais de grâce ... ne nous forcez pas la main à nous "imposer sournoisement" à avoir des tableaux de bord de soucoupes volantes ..

(le gag, il n'y en a même pas dedans les mecs pilotent par la pensée  Grimaçant )  si si je le sais... je suis un martien ...  nageur

et en super résumé, pfiou ... au niveau des bugs et des interfaçages il va y avoir du boulot en perspective dans la mise à niveau des techniciens chez les concessionnaires.  nageur
Journalisée

Claude

Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 30 Novembre 2019 09:52:22 »

Je rejoint entièrement Michel et Sébastien, c'est quoi la prochaine démarche, comme dans l'automobile la voiture autonome, le bateau autonome  Pleurs

Moi personnellement j'aime conduire, la voiture ou le bateau et prends mon pied aux manœuvres.

Petite parenthèse, ce n'est que mon avis : à quoi va servir une voiture autonome ? à bien y réfléchir, mettre 50 voir 100 K€ dans une bagnole bourrée
d'électronique qui va vous emmener du point A au point B toute seule Embarrassé  prendrez un taxi cela va vous coûter beaucoup moins cher  Afro et où est le plaisir de conduire ?

Si l'évolution de l'homme est dans l’assistanat à outrance  Huh? pauvre humanité  

La conduite quasiment autonome ( semi autonome) existe déja. Prends un C5 Aircross avec régulateur actif et sur l’autoroute tu peux faire des kilomètres en lâchant le volant et fermant les yeux.
Je dis quasiment autonome car la loi pour l’instant interdit ce genre de véhicule donc au bout de quelques kms la voiture détecte que tu as lâché le volant t’envoie une alerte assez forte en te demandant de reprendre le contrôle..
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Janvier 2025 09:16:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit