Veradoclub France
27 Avril 2024 10:55:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suivre l'état de ses batteries  (Lu 11528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 12 Février 2020 14:01:00 »

Bonjour
J’ai reçu mes deux ctek . La remontée des infos a pris un certain temps , j’ai eu le temps de bouffer un ongle .
C’est pas mal comme équipement , le pourcentage est par rapport à la charge de la batterie , et il indique la température .
Il faudrait que je démonte une batterie pour faire un  test avec le deuxième équipement , je me pose la question du Bluetooth  à gérer deux ctek en parallèle dans le même rayon de connection Bluetooth
Déjà avoir les infos de la servitude me convient .

Journalisée

Philippe
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 12 Février 2020 14:15:27 »

Bien le petit graph pour voir l’évolution de charge et tension de la batterie

Peut être la première connexion jumelage qui est un peu longue
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 12 Février 2020 14:17:48 »

Bien le petit graph pour voir l’évolution de charge et tension de la batterie

Peut être la première connexion jumelage qui est un peu longue
Oui , affreux , surtout lorsque tu es tant soit peu impétueux . Fais ch...
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 12 Février 2020 15:08:02 »

Les deux ctek sont détectés et fonctionnent .
La batterie propulseur ´ était à 100% . J’ai augmenté l’amperage de la configuration pour voir ce que cela avait comme conséquence, de 26 je l’ai passé à 75A . Voilà le résultat



Souhaitant que ce post éclairera un lambdas à la recherche d’infos , perso , j’ai transpiré et j’en suis fier .
« Dernière édition: 12 Février 2020 15:23:10 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 12 Février 2020 20:56:40 »

Ce serait intéressant de voir ce que ça donne au bout de quelques heures. Il n’y a pas vraiment de moyen de déterminer la capacité de la batterie en mesurant juste la tension.
Une batterie qui est chargée à fond avec une capacité de 25 Ah à la même tension à vide qu’une batterie chargée de 75 ou 100 Ah.
Journalisée

Eric
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 12 Février 2020 21:28:15 »

Ce serait intéressant de voir ce que ça donne au bout de quelques heures. Il n’y a pas vraiment de moyen de déterminer la capacité de la batterie en mesurant juste la tension.
Une batterie qui est chargée à fond avec une capacité de 25 Ah à la même tension à vide qu’une batterie chargée de 75 ou 100 Ah.

Bonsoir Eric
Le module indique le voltage et mesure la charge de la batterie exprimée par la courbe et le pourcentage .
La batterie propulseur ( batterie qui était sur une tondeuse portée ) je l'ai branché à un chargeur de faible ampérage et je pense que demain elle sera théoriquement à 100%.
La lecture sur l'écran du téléphone se lira que dans 8/10 heures plus tard .
Je saurai l'aboutissant que dimanche , demain je quitte la campagne .

Ce que j'ai trouvé sur le net

La décharge et la charge ont toujours lieu à l’intérieur d’une batterie à un moment donné. La solution d’électrolyte contient des ions chargés, constitués de sulfate et d’hydrogène. Les ions sulfate sont chargés négativement, alors que les ions hydrogène ont une charge positive.

Lorsqu’une charge électrique est appliquée aux bornes d’une batterie (moteur de démarrage, phares, etc.), l’acide sulfurique se décompose. Les ions sulfate en résultant circulent jusqu’aux plaques négatives et réagissent avec le matériau actif des plaques en abandonnant leur charge négative par le biais de l’ionisation. Suite à cela, la batterie se décharge ou produit de l’énergie électrique. Le courant continu est créé par le flux d’électrons excédentaires sortant du côté négatif de la batterie, via le dispositif électrique, et retournant du côté positif de la batterie. Une fois que les électrons sont revenus du côté de la borne positive de la batterie, ils retournent dans les cellules et se fixent à nouveau sur les plaques positives. Le processus de décharge se poursuit jusqu’à ce que la batterie soit déchargée et qu’il ne reste plus d’énergie chimique.
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 12 Février 2020 23:32:41 »

Après +/- 3 heures de charge .

Journalisée

Philippe
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #37 le: 13 Février 2020 08:51:11 »

je reste sceptique sur la précision de la capacité en mesurant simplement la tension

Bien que le principe général soit de convertir la tension en pourcentage, je suis d'accord avec toi.

Deux exemples récents sur des boosters, plusieurs mois sans charge en surveillant juste le pourcentage qui indiquait plus de 90% et 0 % dès le branchement.
(par sécurité il vaut mieux les mettre à recharger tous les 2 mois)
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 13 Février 2020 09:38:36 »

Bonjour
Effectivement cela est qu’indicatif . Normalement mes batteries seront entretenues par l’alternateur du moteur ou le chargeur relié à la prise de quai
Lors du test le voltage de la batterie propulseur indiquait l’état de la batterie après plusieurs mois d’inaction. Donc j’ai procédé à une recharge. C’est  l’info que je veux et le plus c’est l’alarme envoyée lorsque la batterie arrive à un seuil critique .
La contrainte ( à ma sensibilité) est que pour les managers il faut un téléphone récent .
J’ai refusé que soit envoyé à ctek ma position au cours des navigations , mais cela m’a amusé de me dire ´tiens cela pourrais servir de géolocalisation en cas de vol et gracieux ´ ?
Je suis sur une piste pour le niveau d’eau douce sans fil . 
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #39 le: 13 Février 2020 09:42:35 »

Pour le niveau d'eau douce sans fil, il existe déjà la réponse, j'en ai fait la présentation ici même.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 13 Février 2020 09:59:25 »

Bonjour Claude

Ta solution m’avait interpellé mais elle ne convient pas à mon contexte environnemental , pas de place sur les côtés du réservoir .
Bonne journée à vous deux
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #41 le: 13 Février 2020 10:02:59 »

Tu voudrais alors placer une sonde sur le dessus ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6638


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 13 Février 2020 10:11:25 »

Tu voudrais alors placer une sonde sur le dessus ?

Oui , c’est l’idée et qui fonctionnerait avec des piles . Je ne veux pas tirer de files pour une alimentation .
Ce bateau je l’équipe en me disant que si dans 4 ans il est un peu sale par manque d’entretien, je change pour un raid de neuf et je débarque les équipements que j’aurais installés pour mettre sur le nouveau .
Journalisée

Philippe
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 16:02:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit