Veradoclub France
29 Avril 2024 09:35:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeanneau Leader 36  (Lu 13056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 01 Avril 2021 20:36:36 »

J'aimerai bien qu'on en parle un peu plus de cette révolution du moteur électrique, cela me passionne et je suis certain que l'avenir de la motorisation des voileux passera par là. Mais plutôt sur un autre sujet pour ne pas polluer plus ce fil de discussion  Clin d'oeil

Cette partie  "motorisation auxiliaire électrique"  se continuera désormais ... I C I  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4812


Posteur à 36%


Mozilla compatible
Win Windows 7

WWW
« Répondre #31 le: 01 Avril 2021 21:12:33 »

En ce qui me concerne, plus jamais un IB, je m'explique.
Malgré de nombreux avantages, comme cités plus haut, travailler dans la cale moteur c'est une barbarie, l'entretien de l'embase est loin d'être simple et tous ses éléments mécaniques sont plongés dans la flotte. Pour le coût de l'entretien entre un IB et un HB je ne peut pas me prononcer, mais sur la facilité, l'accessibilité et la simplicité y'a pas photo.
On peu toujours démonter son HB et le mettre sur une chaise pour y travailler, remplacer son moteur est bien plus aisé, on peu sortir son HB de l'eau pour le protéger....Bref les avantages du HB l'emportent largement sur le IB.
Il y'a aussi une chose à prendre en compte, les nouveaux HB sont caréments superbes et certains ont une sonorité envoûtante (je ne vise personne là...hein Marc  Grimaçant).


Hihi je te sens en colère  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allons allons mets un échappement aérien sur soda et tu auras une sonorité aussi envoûtante  Fâché Fâché Fâché Fâché


Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:08:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit