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Auteur Fil de discussion: Fin de l avantage sur la loa?  (Lu 13460 fois)
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jibe
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« Répondre #60 le: 12 Février 2020 18:54:59 »

C'est joli l’Angleterre  nageur nageur nageur
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Jean-Christophe 
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« Répondre #61 le: 13 Février 2020 11:45:16 »

Je sais pas ou certains on vu que le nautisme aller tres bien...
Plusieurs grosses concession que l'on pensait insumersible sont en train de couler pour de bon.................et je parle pas de marque exotique...............

Je suis certains que si fin de LOA et financement par crédit classique c'est la fin de beaucoup de PRO du nautisme.
et à ceux là il faudrat ajouter les sous traitans............

Quand tu vends un bateau sur un financement à 0% (meme si c'est pas vraiment le cas ) ca incite le client a franchir le pas qu'il ne franchirai pas si on lui disait que le bateau lui coutera 20% plus cher que le prix affiché.

Le problème est plus profond qu'un simple abatement de TVA il maintient sous perfusion une filiere qui ne va pas bien !!!

Bonjour Marc,
La filière nautique ne va pas bien ?
Je n'ai peut être pas tout compris dans les chiffres données par les industrie nautiques  Sourire Sourire
Certes le groupe BENETEAU vend beaucoup à l'étranger mais quand même.
 
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« Répondre #62 le: 13 Février 2020 12:56:31 »

Bonjour Marc,
La filière nautique ne va pas bien ?
Je n'ai peut être pas tout compris dans les chiffres données par les industrie nautiques  Sourire Sourire
Certes le groupe BENETEAU vend beaucoup à l'étranger mais quand même.
 

Ci joint, le lien concernant la progression de l'industrie nautique Française :
Une progression de 5%, meilleur chiffre depuis l'année 2008 (certes forte progression sur l'export) mais quand même ...........
Elle rencontre des problèmes de recrutement !  Clin d'oeil

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme/2019-09-05/52219-la-bonne-sante-de-l-industrie-nautique-francaise
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« Répondre #63 le: 13 Février 2020 17:21:50 »

Ce doit être des chiffres liés aux ventes à l'export, j'ai eu des échos complètement analogues à ceux de Marc qui sont parois alarmistes sur l'avenir de certaines grosses concessions.
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Claude

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Olivier
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« Répondre #64 le: 13 Février 2020 19:43:46 »

La progression du chiffre d'affaires d'un secteur n'est pas systématiquement synonyme de bonne santé pour les opérateurs. Ocqueteau était en croissance et au-dessus de 5% à ma connaissance et pourtant ... hélas  Indécis
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stéphane
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« Répondre #65 le: 13 Février 2020 20:03:01 »


J'ai lu en diagonale le bilan annuel de Bénéteau et il ne semble pas mauvais du tout
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Stéphane
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Marc
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« Répondre #66 le: 13 Février 2020 22:28:17 »

Je te donne simplement ce que les gens de terrain me remonte maintenant est ce qu ils disent ça pour se faire plaindre ?

Je n en sais rien mais si il vont bien tant mieux j en suis ravi !!!!

Mais pour moi ça n enlève en rien ma réflexion sur la LOA

Je suis certains que si elle disparaît ça sera très compliqué pour les fabricants de bateau surtout jusqu au 35/40 pieds, au delà je ne serais pas aussi affirmatif.

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« Répondre #67 le: 14 Février 2020 09:24:05 »

Je te donne simplement ce que les gens de terrain me remonte maintenant est ce qu ils disent ça pour se faire plaindre ?

Je n en sais rien mais si il vont bien tant mieux j en suis ravi !!!!

Mais pour moi ça n enlève en rien ma réflexion sur la LOA

Je suis certains que si elle disparaît ça sera très compliqué pour les fabricants de bateau surtout jusqu au 35/40 pieds, au delà je ne serais pas aussi affirmatif.


mm ceux de moins de 35 pieds Clin d'oeil
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Domi
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Marc
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« Répondre #68 le: 14 Février 2020 12:29:46 »

C est pour ça que j ai écrit jusqu au  Très souriant
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Eric
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« Répondre #69 le: 14 Février 2020 13:24:42 »

Je te donne simplement ce que les gens de terrain me remonte maintenant est ce qu ils disent ça pour se faire plaindre ?

Je n en sais rien mais si il vont bien tant mieux j en suis ravi !!!!

Mais pour moi ça n enlève en rien ma réflexion sur la LOA

Je suis certains que si elle disparaît ça sera très compliqué pour les fabricants de bateau surtout jusqu au 35/40 pieds, au delà je ne serais pas aussi affirmatif.



Il ne faut pas confondre filière nautique et concessions.

Les concessions sont sans doute victimes :
1) de l'augmentation du tarif des bateaux;
2) de la difficulté de trouver une place de port quand on achète un bateau neuf. La fin des concessions n'apporte n'arrange rien;
3) de l'augmentation des ventes entre particuliers grâce à internet;
4) parfois de leur sérieux;
5) du changement des habitudes de consommation, avec l'augmentation des parts de marché des différents clic& quelque chose.

La TVA n'affectant que le point 1, pas sûr que le moral des CC s'arrange, même si la LOA garde son régime fiscal.

Pour le reste de la filière, l'export étant le moteur de la croissance, je n'ai pas de crainte sérieuse sur l'impact du régime fiscal de la LOA.
Et pour les grosses unités, la LOA est comme l'a rappelé Claude un moyen de soustraire à l'ISF la valeur du bateau, et plus ils sont gros, moins ils sont sous pavillon français, la construction de gros bateaux a de l'avenir !
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Eric
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