Veradoclub France
27 Avril 2024 15:11:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une nouveauté gonflée !  (Lu 8369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 24 Janvier 2022 21:57:36 »

J'ai regardé si ce n'était pas un Import US, avec un prix en direct plus raisonnable....Je n'ai pas trouvé.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 24 Janvier 2022 22:49:44 »

J'ai regardé si ce n'était pas un Import US, avec un prix en direct plus raisonnable....Je n'ai pas trouvé.

Pas trouvé non plus  Très souriant

Par contre on trouve un produit fort ressemblant sous la marque DECKTENT
https://www.decktent.com/?lang=en#
https://antijellyfishpool.com/product/universal-inflatable-bimini-for-boats/

Mais c'est guère mieux niveaux tarifs, pour ne pas dire ... pire.

Cà va se finir à découper une tente gonflable de chez decathlon  Grimaçant
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #32 le: 25 Janvier 2022 15:05:46 »

Bravo pour tes recherches David car là ... (pas bruni) on parle des mêmes produits => voir les photos avec les passagères sur le voilier ...

Qui fabrique pour l'autre ... à mon avis pas mon fournisseur, ce qui expliquerait la très faible marge qu'il me rétrocède = affaire classée pour moi en l'espèce.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 25 Janvier 2022 19:11:31 »

Bravo pour tes recherches David car là ... (pas bruni) on parle des mêmes produits => voir les photos avec les passagères sur le voilier ...

Qui fabrique pour l'autre ... à mon avis pas mon fournisseur, ce qui expliquerait la très faible marge qu'il me rétrocède = affaire classée pour moi en l'espèce.

Si en plus il faut régler en espèces  Grimaçant  Embarrassé
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 25 Janvier 2022 23:25:46 »

Bravo pour tes recherches David car là ... (pas bruni)

C'est bien çà le problème Claude, madame veut bien bruni(r) mais pas plus !

 Très souriant
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 03 Février 2022 18:45:44 »

moi j'ai opté pour ce "bimini parasol"


Payé 140€, je trouve que c'est un très bon compromis. C'est vraiment prévu pour les bateaux  : Que de l'inox ou de l'alu. Toile bien resistante traitée anti-UV.

Le principe est qu'il y a 4 baleines en fibre de verre que l'on peut mettre en contrainte avec 4 sangles ajustables (fournies avec le pépin).
On obtient un bon ombrage de 2mx2m, réglable en hauteur et avec un pied de mat très prévenant cosntitué d'une grosse ventouse souple.

J'ai navigué deux semaines en Andalousie l'été dernier et croyez moi ça me sauvé la peau (au sens propre).

J'ai laissé en place le "bimini parasol" jusqu'à une vitesses de 20 noeuds. Ca tient sans pb. Je n'ai pas tenté d'aller plus vite avec.
Si on veut faire le foufou il suffit de le ranger, ça prend 2 minutes.

Autre gros avantage, tout plié dans son fourreau (fourni) il rentre dans un équipé de ma petite cabine. c'est nickel.

Très efficace, pas cher du tout, bien fini et pas si moche que ça.

Moi je trouve du coup les biminis goflables bien trop cher, pas forcément plus pratiques et pas forcément plus esthétiques ....

Par ailleurs j'avais réfléchis à un bimini classique. Bien sûr c'est bien plus cher mais surtout il y une tarre notoire pour moi. En mode pêche je ne veux rien qui entrave les lancer. Alors un bimini peut se replier sur l'arrière du bateau certes mais alors on se retrouve avec les tubes qui entrave tous l'accès à la plage arrière que j'utilise beaucoup justement en mode pêche ou baignade. Bref un bimini standard c'est beau, c'est cher et c'est encombrant.

Voilà pourquoi j'aime beaucoup et je conseille vivement pour de petites unités le bimini parasol.
Amitiés nautiques.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 04 Février 2022 06:33:11 »

C'est pas mal !
Je vois qu'il se règle en hauteur au niveau du mat.
Y a-t-il aussi une articulation pour l'incliner ?

   
« Dernière édition: 04 Février 2022 06:38:06 par capt.reg » Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 04 Février 2022 10:01:53 »

 Bonjour

Parasol télescopique pour bateau

Protégez-vous du soleil au mouillage grâce à ce taud de soleil Osculati d’une dimension de 200 x 200 cm. Le tissu utilisé est en polyester traité résistant aux UV. Le châssis qui supporte la toile est en fibre de verre.
Le bimini est orientable à 45° en fonction du soleil avec un tube en aluminium anodisé télescopique jusqu’à 265 cm de hauteur se fixant par une base en caoutchouc. Le parasol se fixe ensuite avec 4 sangles de fixations.
Une housse de transport et de rangement est incluse pour stocker votre parasol.

Le bimini parasol pliable est disponible en 3 coloris, en gris, blanc et bleu.
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 04 Février 2022 11:31:10 »

Il est super ce concept, léger, pratique et pas très onéreux en comparaison d'un bimini. Sourire

Il faut juste vérifier au préalable que l'on peut centrer sans gêne le pied central Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 04 Février 2022 11:56:20 »

Bonjour,

En reprenant le texte descriptif de chez Osculati (j'aime bien ce fabriquant, c'est du sérieux) Philippe a répondu avant moi à la question posée mais donc oui il y a une articulation qui permet d'incliner le pépin et c'est utile.

Il m'est arrivé de dormir au port dans le cockpit. deux enfants dans la cabine et mon épouse et moi dans le cockpit sous le parasol ramené au plus bas qui sert alors de tente. Bon bien sûr l'éclat du soleil andalou le matin parvient à vous réveiller. Il faut porter un masque de repos pour que ça le fasse.

Allé un peu bleu pour vos yeux dans une petite vidéo ou on voit le parasol en service. Vous remarquerez que le petit Louis prend son équilibre sur une des sangles sans que cela finisse mal pour le parasol (vous remarquerez aussi qu'il pousse sournoisement son frère  à l'eau Grimaçant Grimaçant)

Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 04 Février 2022 12:18:09 »

Top !  Très souriant
Merci Philippe et Jef pour les infos.
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 04 Février 2022 16:33:54 »

Il faut juste vérifier au préalable que l'on peut centrer sans gêne le pied central Clin d'oeil

ou peut-être la faculté de le positionner décentré au mouillage pour le plus d'ombre possible en fonction de l'orientation... Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 15:51:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit