Veradoclub France
02 Mai 2024 03:55:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle suite pour le / les Verado immergés  (Lu 34923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9189


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 13 Février 2020 23:43:56 »

Excellent Xavier de pouvoir aller voir ce D’oral.
Je te souhaite qu’il soit sain et au prix qui te convient.
Quelques travaux comme mentionné par les collègues, rien d’insurmontable au vue de tes compétences.
Un bon coup de nettoyage et polissage. L installation du Verado, et tu as un superbe ensemble.
J’adore
Un dodo et tu seras fixé.......
Pascal
Merci beaucoup Pascal.
Effectivement, plus qu’un dodo !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17714


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #121 le: 14 Février 2020 00:08:01 »

Merci Michel. Je comprends mieux les cockpits autovideur.
...

En fait tout dépend de la hauteur du plancher par rapport à la ligne de flottaison ...
Plus le plancher sera au-dessus de cette ligne et meilleure se fera l' évacuation.

Attention à un " détail" ....
en règle générale, l' évacuation du cockpit se fait par des "dalots" situés plutot vers l' AR du boat ( pour que lorsqu'il navigue cabré, l'eau s' écoule par l' arrière ).

Autrement dit, à l' arret et surtout au mouillage, il est impératif, pour l'évacuation de l' eau, que le plancher soit incliné vers l'arrière
afin que l' eau se dirige naturellement vers l' ar du boat et les dalots d' évacuation.

Avec un bateau qui "pique un peu du nez à l' arret" l'eau va s'accumuler vers l' avant du boat  et
1) ne va donc pas s' évacuer vers l' arrière , et bien au contraire s'accumuler devant
2) peut s'infiltrer dans des coffres avant

ET manque de chance, comme il y a moins de volume immergé de coque devant que derrière
Monsieur Archimède aura plus de mal à repousser la coque en dehors de l' eau .

Bref , avec un bateau trop chargé sur l' avant, ... pas sur qu'un cockpit auto videur joue son rôle  nageur Fâché Diabolique.

A noter que certains dalots sur la face au contact de l' eau bénéficient d'un clapet néoprène qui
- s'écarte du tube pour laisser passer l' eau qui sort de la coque
- se plaque contre le tube, lorsque par moment le tube se trouve momentanément sous l' eau et que de l' eau voudrait rentrer ... par l'orifice de ... sortie.
Ainsi "plaqué" par la pression de l' eau qui voudrait rentrer dans la coque, c'est globalement plutot étanche pendant les quelques instants ou le nable sera sous l' eau

Bref si ce n' est pas complètement étanche   , au moins , çà limite les entrées d' eau ....  Tire la langue
  



La coque avec les deux Verado avaient eu une rupture du nable il me semble.

c'est étonnant , mais pas impossible

Si certains bouchons de nable se vissent ( et devissent ) , d'autres modèles "à levier" en revanche se "gonflent" et font l' étancheité lorsqu'on bascule le dit levier.

Mais si par malheur ce levier revient en position qui lui permet l'insertion ou la sortie,  ( et cela peut arriver avec un nageur qui met un coup de pied contre le dit levier )

alors le bouchon de nable peut etre ejecté et l'eau va rentrer rapidement ...

Un acte de malveillance peut également être à l'origine de la perte du bouchon de nable ...  Lèvres scellées

Bref tu l' as compris, perso , je préfère les bouchons de nable à vis   Clin d'oeil



Merci Stéphane, effectivement de ce que j’ai lu réservoir inox 220 litres, à voir.


si tu ne veux pas etre embeté, il faut que tu puisses inspecter totalement ( et nettoyer ) le dit réservoir .
Si le bateau a été immergé , il y a du avoir de l' eau à l' intérieur .



Pour les trappes, je changerai les joints. A priori, il y a de nombreuses trappes et rangements !!

je connais un fournisseur EQUIP.AUTIC qui possédait dans son stock différent modèles de joint néoprènes pour l' étancheité des capots / coffres   Très souriant

A voir s'il les a toujours en stock ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9189


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #122 le: 14 Février 2020 07:33:57 »

Merci Michel.
C’est clair que je préfère aussi les systèmes durables. Je verrai avec Claude pour les joints.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Décembre 2023 14:42:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit