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Auteur Fil de discussion: cap camarat 925 WA  (Lu 39167 fois)
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jerome
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« le: 17 Mai 2020 16:47:19 »


Bonjour à tous ,

y a t-il sur le forum des propriétaires de cap camarat 925 WA  ?  (ou connaissez vous un propriétaire de ce bateau )

je cherche à savoir ce que coûtait ce bateau neuf motorisé 2x 225 ou 2x 250 il y a 10 ou 12 ans , afin d'avoir une idée de sa cote(prix) aujourd'hui en fonction de son age.

certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs

connaissez vous un (ou des) cap camarat 925 dans l'ouest  ? 

merci
jerome


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Renaud
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Renaud
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« Répondre #1 le: 17 Mai 2020 17:16:57 »

Salut,

Je me suis intéressé à ce bateau dans la recherche du prochain, il y en à un vendre à Royan. Il faut compter 50keur pour un modèle en très bon état.

Et il n'y en a pas beaucoup en France. Tu peux le trouver en coque beige, beaucoup plus joli mais plus rare.

Voici celui de royan :
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lexou
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« Répondre #2 le: 17 Mai 2020 18:10:42 »

C’est une unité que j’aimerai bien pour plus tard.

Je me trouve indémodable Carene avec step de Mr Peters.

Tu en as un sur Royen en verado 250 et une sur le sud en 2x225
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« Répondre #3 le: 17 Mai 2020 18:17:05 »

j'ai navigué plusieurs fois sur un 925wa avec 2x250, si tu comptes faire des traversés, c'est génial. La carène est impressionnante,  elle coupe les vagues, digne des américains. Tu peux sortir meme avec tempête. Aujourd'hui le constructeur travail plus sur l'esthétique et le style, le 925 n'a jamais était remplacé pour ma part !
Après la vie à bord, c'est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque. Mais ça peu suffire suivant les où tu places ton confort.

Aujourd'hui, c'est peu recherché, trop grand pour la journée (le cout de la place au port se chiffre fort), style ancien génération....c'est possible de faire de très bonne affaire, j'en avais vue un partir à 39k€
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Jéjé
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Michel
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« Répondre #4 le: 17 Mai 2020 18:33:05 »


certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs


SI tu m' indiques un numéro de revue, .. je peux regarder  Tire la langue
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« Répondre #5 le: 17 Mai 2020 18:36:42 »

il me semble qu'il y en a un à vendre a port barcares
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Alain
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« Répondre #6 le: 17 Mai 2020 18:42:25 »


certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs


il y a une présentation video ...  Cliquer  ICI  ....

et  

https://www.youtube.com/watch?v=2v3KI1FQTvI

et encore


https://www.youtube.com/watch?v=tDGX-df2vqA
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« Répondre #7 le: 17 Mai 2020 18:58:54 »

C'est un super bateau !

J'ai failli en acheter un à la place du 8.5WA il y a quelques années, mais les fuites d'huiles et autres suintement au niveau des moteurs + tous les trous (10000 portes cannes) m'ont découragé.

C'est un bateau qui est assez particulier, Stéphanie (MBM) m'avait prévenu d'aller naviguer avec avant que de craquer sur sa gueule démoniaque. Le bateau prend de l'air et serait instable si on le cherche à haute vitesse, c'est qu'il décrocherait sans crier gare le coquin ...

Il n'est pas beau, il est sublimissime, mais dedans c'est une microscopique mid cabin.

On se gare souvent à côté d'un à Porquerolles et à chaque fois je me dis waouuu quel bateau  Tire la langue
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« Répondre #8 le: 17 Mai 2020 19:27:24 »

il y a un FB Jeanneau privé tu peux faire une demande d adhesion et tu trouveras certainement un proprio
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« Répondre #9 le: 17 Mai 2020 19:29:44 »

il y a un FB Jeanneau privé tu peux faire une demande d adhesion et tu trouveras certainement un proprio

bonne idée !
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« Répondre #10 le: 17 Mai 2020 19:31:26 »

Je confirme il faut un petit peut apprendre à le maîtriser... un tête à queue à 40 noeuds cela surprend... mais une fois apprivoiser et des notions de pilotage il est top... même si ce n’est pas un Boston...

Il sortait de l’usine des herbiers où Cholet mais pas d’ostroda...

C’est Peters qui a réalisé la carène...
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« Répondre #11 le: 17 Mai 2020 19:44:43 »

mon 740 est en vente (doublon avec le 800) et je me pose la question de laisser un bateau au port 6 mois de l'année , accessible n’importe quand sans faire de mise à l'eau à la cale
le 800 lui continueras à aller à l'eau à la cale lui par contre .

j'arrive en haut de liste d'attente au port eau profonde à coté de chez moi (8 ans d'attente qd même ... )

en gros je cherche un bateau un peu rustique/solide
un peu de place pour emmener du monde
marin , bonne longueur de coque
assez rapide tout de même ...
suffisamment habitable mais pas besoin de la dernière génération d'aménagement ...
il faut que ça soit solide ! que ça puisse passer la vague sans craquer de partout ... un tank me va bien ...

j'hésite encore avec un SR de 9m , mais c'est fragile au port ... les boudins 6 mois de l'année à l'eau ...
le fait de juste sauter à bord et tourner la clef est qd même un énorme avantage ...

regardé un peu les coques open américaine un peu anciennes , mais il y en a peu ... ou ça reste encore chers ...

le 925 semble être un compromis intéressant , mais je ne sais pas comment ça navigue et comment ça passe la vague ...

il semblerait que certains se rapprochent des 50knts avec 2x 250cv , c'est pas mal pour un bateau de cette taille , de 9m de coque , plutôt lourd tout de même ....
si c'est le cas les 30knts de vitesse de croisière sont envisageable pour environ 2L/mille (info utilisateur) , ce qui est raisonnable pour cette taille de bateau ...

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« Répondre #12 le: 17 Mai 2020 19:46:02 »

SI tu m' indiques un numéro de revue, .. je peux regarder  Tire la langue

il faudrait trouver le numéro de revue , je vais chercher sur le net si je trouve un truc ...
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« Répondre #13 le: 17 Mai 2020 19:57:34 »

j'ai navigué plusieurs fois sur un 925wa avec 2x250, si tu comptes faire des traversés, c'est génial. La carène est impressionnante,  elle coupe les vagues, digne des américains. Tu peux sortir meme avec tempête. Aujourd'hui le constructeur travail plus sur l'esthétique et le style, le 925 n'a jamais était remplacé pour ma part !
Après la vie à bord, c'est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque. Mais ça peu suffire suivant les où tu places ton confort.

Aujourd'hui, c'est peu recherché, trop grand pour la journée (le coût de la place au port se chiffre fort), style ancien génération....c'est possible de faire de très bonne affaire, j'en avais vue un partir à 39k€

oui c'est un peu ça , un truc un peu rustique/solide , ça fait moins mal au cœur de la laisser dehors ...
son aménagement et la cabine est un peu démodé oui ... mais ça me va bien personnellement ... bien assez ...

le but est de pouvoir aller dans les anglos à partir de chez moi , une traversée d'une 50aine de milles , avec un minimum de confort , et faire la cote nord bretonne, pourquoi pas les canaux pour essayer/changer ...


je le trouve joli comme bateau personnellement , j'aime bien , on peut être protégé lors de traversées au besoin , et je trouve sa ligne sympa

il y a le white shark 298 aussi dans le même genre , mais plus chers et pas sur qu'il aille mieux dans le formé

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« Répondre #14 le: 17 Mai 2020 20:13:30 »

Je confirme il faut un petit peut apprendre à le maîtriser... un tête à queue à 40 noeuds cela surprend... mais une fois apprivoiser et des notions de pilotage il est top... même si ce n’est pas un Boston...

peu etre un petit travail de réglage / équilibre à lui faire , hélices ... jamais essayé je ne pas pas dire ...

il faudrait essayer pour voir


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« Répondre #15 le: 17 Mai 2020 20:27:20 »

Et puis, ... il y a peut etre des "limites" à la carène...

Après, en jouant sur la répartition des masses, ...  Pleurs  ?

Il peut y avoir d'autres moyens pour corriger certains comportements ( hélices, chaise ou Bracket, Mono motorisation, .... )

Après, faut bien se dire que le T Top peut également créer des surprises , et si on se "promène" au-dela des 45 noeuds ...  , selon l'incidence de la carène, ça peut jouer sur la stabilité  nageur 
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« Répondre #16 le: 17 Mai 2020 20:29:09 »

Après, faut bien se dire que le T Top peut également créer des surprises , et si on se "promène" au-dela des 45 noeuds ...  , selon l'incidence de la carène, ça peut jouer sur la stabilité  nageur 

oui peu etre ... il faut essayer pour voir
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« Répondre #17 le: 17 Mai 2020 21:07:33 »


oui peu etre ... il faut essayer pour voir


et oui, ... cela peut faire une belle surface de portance  Indécis , et avec la vitesse     et l'incidence  longitudinale et/ou latérale ,  la résultante peut ne pas etre .. "neutre"  Embarrassé ....
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« Répondre #18 le: 17 Mai 2020 21:41:06 »

Instable au pts de faire un tete à queue ?!!!
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« Répondre #19 le: 17 Mai 2020 21:52:40 »


surprenant quand même pour un bateau de cette taille / poids ... faut voir ...

j'aimerais bien en essayer un pour me faire mon idée sur son comportement
pour ça que je posais la question , si vous en connaissez un par chez vous qu'il serait éventuellement possible d'essayer ...
tous frais pour moi évidemment ... + restau + coup à boire etc ...  Clin d'oeil

si je ne trouve pas , j'essayerai peu être d'en louer un ...

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« Répondre #20 le: 17 Mai 2020 22:16:37 »

Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué. Le bateau est très marins, rien à voir avec un 8.5 des générations d'après.
Ton utilisation et le fait d'accepter la conception ancienne fait que pour le prix d'un 7m d'occasion tu as un bateau avec une gueule monstrueuse et 9m.
A l'arrêt comme en navigation c'est un bateau qui impose. Part contre confort mini malgré la taille. Bain de soleil avant pour 2....cest juste
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« Répondre #21 le: 17 Mai 2020 22:44:30 »

Il y en a un à vendre à Brest chez Brest Marine Services. De mémoire, 2x225 XV Honda, proposition de covering.

Appelle, le gars est très pro et te renseignera Parfaitement sur le bateau. 
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« Répondre #22 le: 17 Mai 2020 23:43:22 »


surprenant quand même pour un bateau de cette taille / poids ... faut voir ...


un tete à queue, vous en avez un bel exemple dans la vidéo ci-dessous ...  

regardez à 2 minutes 16, le pilote qui donne des grands coups de volant et des coups de gaz  Fâché



https://www.youtube.com/watch?v=ZvEE3_mBzi8

Qu'est-ce qui s'est passé ?  

on voit que le bateau décolle - probablement sur une vague de sillage qui n' avait pas été anticipée et / ou en tous cas qui n' a pas été prise à la bonne vitesse et / ou avec le bon angle ...  Lèvres scellées

et dans ce cas, la coque va retomber en étant "gitée" ...

Autrement dit la belle carène bien en "V" de ce FOUNTAIN 38 , lorsqu'elle reprendra contact avec l' eau , sera complétement dissymétrique  Fâché nageur Triste ....

et dans un cas comme cela ,  MEME SI LA BARRE EST AU NEUTRE , la coque va virer du coté opposé au coté de la cote qui va toucher l' eau ....

Là, on voit bien que c'est la partie Babord du v de fond de coque qui touche l' eau en 1er et entraine un violent virage vers la droite ....

la force centrifuge violente lors de l'impact "éjecte" et "projette" le pilote sur le coté gauche du bateau ....


Imaginons que dans les 45 / 50 ( ou plus ?  Pleurs ) noeuds, notre coque en décollant gite légèrement d'un bord  ( disons tribord pour l' exemple ) ....  Fâché  ( rien de grave pour l'instant )  

la partie inclinée vers le bas du T Top va créer un appui sur le coté tribord et, ... EN MÊME TEMPS

la partie du T TOP qui va vers le haut va donc créer un effet de sustentation du coté ... BABORD  ...

Bref, cela va donc accentuer l' effet de gite  Lèvres scellées ....

Et lorsque la coque disons à .. "bonne vitesse" ne va pas reprendre contact avec l' eau de façon "équilibrée" , on en revient à la situation de la vidéo  Diabolique


Autre hypothèse ... toujours liée au T Top ....

imaginons qu'il ait une incidence négative qui ferait qu'il générerait TROP d'appui sur la partie ( en "V" ) de l' avant Lèvres scellées ... de la carène  ...

Cet appui étant évidemment proportionnel à la vitesse  Clin d'oeil ....

Et bien là encore, à un moment ou un autre la carène n' étant pas assez en appui sur sa partie AR, il va se créer un " dandinement" latéral qui va devenir dangereux nageur
si l' amplitude des mouvements d'appuis successifs Babord  / Tribord dépasse un certain seuil ...

En voile, ce phénomène est particulièrement "classique" au vent arrière, surtout si la carène du bateau est plutot "ronde", et que l'on navigue avec le spi.
On appelle cela "le roulis rythmique"

en voici une démonstration avec 2 voiliers allant vers la même direction au vent Ar et avec du vent ( une quarantaine de noeuds )



en général , au bout de pas longtemps, çà se transforme en cela



et çà se termine comme cela



Bien sur dans le cas de la voile, il y a des facteurs "aggravants" tels la poussée des voiles et le poids du mat qui donne une certaine "inertie" au mouvement .
Du fait du lest, en général un voilier à un centre de gravité plus bas qu'une haute vedette avec de grandes et lourdes superstructures ....


Jérome, j'imagine qu'avec tes SR  tu as déjà du ressentir à "bonne" vitesse  Tire la langue, trim positif  ( ou éventuellement lift bien levé ) ces "appuis successifs" ...

Avec un SR dont
- le centre de gravité est bien plus bas qu'un Open avec T Top de surcroit
- le fardage ( je devrais plutot parler du "CX" coef de pénétration dans l' air ) est sans commune mesure avec l'open et son T Top ( encore lui   Fâché )  

selon les carènes ....
- certaines "maintiennent" un comportement que je qualifierai de ... "sain"  Prétentieux
- certaines "préviennent" qu'on se rapproche de la limite  Embarrassé
- certaines ne "préviennent" pas et te préparent un amerrissage + ou - sur la .. "tranche"  nageur ; dans certains cas, le boudin limite limite l'effet de gite ... et dans d'autres moins, ou .. pas du tout  Diabolique...

Ce ne sont que des hypothèses personnelles, bien sur  Tire la langue, rien de plus  Prétentieux ! ...
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« Répondre #23 le: 17 Mai 2020 23:45:05 »


Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué
....

Tu te souviens s'il avait un T Top ?

Quelle vitesse maxi avais-tu prise ? ( et/ou te souviens tu de la motorisation  ? )
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« Répondre #24 le: 18 Mai 2020 04:39:37 »

Jérome, j'imagine qu'avec tes SR  tu as déjà du ressentir à "bonne" vitesse  Tire la langue, trim positif  ( ou éventuellement lift bien levé ) ces "appuis successifs" ...

Avec un SR dont
- le centre de gravité est bien plus bas qu'un Open avec T Top de surcroît
- le fardage est sans commune mesure avec l'open et son T Top

oui , enfin disons plutôt sentir une carène très légère , sur le file ... plus ça va vite et plus ça devient fin de les tenir droit , mais à des vitesses bien plus élevées que ce dont on parle ici pour le 925 ,
disons au dessus de 65knts sur le 740 il faut faire attention (alors qu'il file tout droit sans les main sur le volant à 60knts)

le misscat lui ça serait à partir de 70knts ... encore que ... ça va pas si mal qd même avec un peu d'habitude ,
il faut apprendre à lui corriger la barre pour le garder droit

https://www.youtube.com/watch?v=kot90NzEBM8&t=43s

les coques step peuvent avoir une tendance au décrochage en virage serrés ou rapides si la hauteur moteur et le trim ne sont pas bien réglés , mais en ligne droite normalement ça ne doit pas arriver ...

j'entend bien la grosse différence de centre de gravité et fardage sur un gros open , mais si la carène décroche à une 40aine de knts sur une mer ''normale'' on pourrait plutôt penser à un défaut de dessin de carène ... ou mauvais réglage/montage de celle ci , ce n'est pas normale en tout cas .

j'avais un peu discuté par mail avec deux propriétaires de 925 il y a un moment déjà maintenant , bateaux malheureusement (pour moi) dans le sud , moins facile pour faire un essai
ils ne m'ont pas parlé de ce possible problème , je vais essayer de retrouver ces mails et leur poser la question .

« Dernière édition: 18 Mai 2020 04:53:00 par jerome » Journalisée

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« Répondre #25 le: 18 Mai 2020 04:52:38 »

Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué.
Le bateau est très marins, rien à voir avec un 8.5 des générations d'après.
Ton utilisation et le fait d'accepter la conception ancienne fait que pour le prix d'un 7m d'occasion tu as un bateau avec une gueule monstrueuse et 9m.
A l'arrêt comme en navigation c'est un bateau qui impose. Part contre confort mini malgré la taille. Bain de soleil avant pour 2....cest juste

les points positifs que j'ai noté sur ce bateaux sont ses capacité marines, sa vitesse très correcte et sa relativement faible consommation au regard de sa taille/motorisation/poids

les bains de soleil ne m’intéressent pas , pas l'utilité ... pas mon truc ...
je trouve cette cabine pas mal moi personnellement , pour y dormir une nuit par ci par là à deux c'est quand même pas si mal ...
l’aménagement du cockpit est un peu dépassé oui c'est sur ... mais pas gênant non plus ... pas l'objectif premier ...

en gros l'idée est de trouver une coque dure aux capacités marine d'un SR de 29 pieds (enfin s'en rapprocher ...)  , un peu rustique/solide , assez rapide et sur/solide dans le formé , pour le laisser au port sans sans problème et crainte qu'il ne s’abîme .
les coques/open américains sont très certainement meilleurs ... mais le prix est doublé aussi ... enfin il faut voir ... et étudier ce qui pourrait convenir à taille égale .
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« Répondre #26 le: 18 Mai 2020 07:51:13 »

Il y avait eu un essai dans une revue face à un Boston... j’avais discuté de cet essai avec l’importateur Boston de l’époque en 2011...

J’ai navigué avec un en twin f250 yam équipé pêche avec des plateformes en teck entourant le moteur et le second en twin verado 250...

Sur pb il y a ou avait un membre de Toulouse qui en avait un basé en corse et équipé en sucekiki si ma mémoire est bonne.
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« Répondre #27 le: 18 Mai 2020 09:00:39 »

oui , enfin disons plutôt sentir une carène très légère , sur le file ... plus ça va vite et plus ça devient fin de les tenir droit , mais à des vitesses bien plus élevées que ce dont on parle ici pour le 925 ,
disons au dessus de 65knts sur le 740 il faut faire attention (alors qu'il file tout droit sans les main sur le volant à 60knts)

le misscat lui ça serait à partir de 70knts ... encore que ... ça va pas si mal qd même avec un peu d'habitude ,
il faut apprendre à lui corriger la barre pour le garder droit


C'est tout à fait cela, ... selon les carènes, il y a un seuil de ... "stabilité" que l' on atteint + ou - vite.

Je pense que le poids de l'ensemble peut effectivement jouer ...  en donnant un ... "moment d'inertie" plus grand.

Toutes proportions gardées, c'est comme les oscillations d'une remorque mal équilibrée...

Plus la remorque ( mal équilibrée ) sera lourde et plus les appuis alternatifs seront "lourds" et compromettront la stabilité de l'ensemble  Triste ... 
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« Répondre #28 le: 18 Mai 2020 09:23:14 »

Je pense qu’il faut l’essayer pour te rendre compte de la bête... c’est cependant un très bon bateau... faut l’apprivoiser... par très compliqué pour toi... au vue de tes bateaux actuels...

Et surtout ils sont proposés à des tarifs sympa... certains sont massacrés car dès proprio ont penses avoir un Boston pour beaucoup moins cher et leurs ont fait vivre la même chose...
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« Répondre #29 le: 18 Mai 2020 11:23:44 »


Il y avait eu un essai dans une revue face à un Boston... j’avais discuté de cet essai avec l’importateur Boston de l’époque en 2011...
ça pourrait être sympa de retrouver cet essai comparatif , même si ce n'est pas un boston ... pas le même prix non plus ...

Sur pb il y a ou avait un membre de Toulouse qui en avait un basé en corse et équipé en sucekiki si ma mémoire est bonne.
c'est peu être bien avec lui que j'avais discuté par mail il y a un moment ... je vais peu être retrouver son adresse mail

Je pense qu’il faut l’essayer pour te rendre compte de la bête... c’est cependant un très bon bateau... faut l’apprivoiser...
oui il faut essayer pour voir ce qu'il donne à fond pour voir

Et surtout ils sont proposés à des tarifs sympa... certains sont massacrés car dès proprio ont penses avoir un Boston pour beaucoup moins cher et leurs ont fait vivre la même chose...
oui le prix est pas mal , à voir si ce n'est pas surcoté par rapport à leur age , pour cette raison que je cherchais son tarif neuf de l’époque , 2005/2006/2007 , pré 2007 il a l'abattement de DAFN , ça peut être intéressant dans le cas d'une remotorisation cylindrée plus forte par exemple, sinon 2x L6 si pas trop lourd pour lui .
il semblerait que la cote d'un model 2009 soit à 45.000 euros , pour un truc propre et entretenu

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