Heu .... si

J'ai corrigé le titre Merci

Alors les dernières news des péripéties de BIII
J'ai démonté le moteur du propulseur, vu qu'il ne faisait pas beau, et comme prévu c'est bien tout neuf dedans.
Je l'ai remonté et ai ré-essayé à bord = rien de plus qu'hier.
J'ai permuté les relais entre les anciens que j'avais gardés (le relais de puissance claquait bien à mon atelier, ce qui confirmerait que le souci vient du second, le module électronique IPC tellement intelligent qu'il ne bosse qu'une seule saison ...
J'ai testé dans tous les sens parmi ce que j'estimais raisonnable de faire à bord avec mes moyens du moment (ça serait ballot d'y foutre le feu au port hein

) et j'ai tenté le câblage en direct en faisant au passage une petite prière pour St Bataclo
La position est assez inconfortable, il faut virer le coussin babord gigantesque et ça voûte le dos (déjà que j'ai pas besoin de ça

)

Verdict ici :
Donc je pense que le fautif est bien le petit relais électronique ...

si ça ça gonfle pas ...
J'attendrai de voir si la firme Sleipner (le fabricant Norvégien) me répond, je serai curieux de leur analyse de cette panne récurrente sur mon matos.
Sinon, ça risque fort de se finir avec un montage en mode simplifié avec un de mes relais de puissance de gros treuil et un bouton à double positions (contact maintenu)
Dans la série "les concessionnaires RACING bossent bien" voici un truc qui en dit long sur la bonne prise en compte des paramètres techniques lors de l'installation
Borne de 8mm et cosse de 10mm ...

Et on est ensuite parti investiguer les différentes pièces à vivre du yacht.
Corine se régale à aller dans la chambre du mousse, et elle y va d'autant plus aisément qu'elle y fait des découvertes

Nous sommes heureux de vous annoncer l'aspect écolo confirmé de Bataclo III qui se reconverti à la mauvaise saison en paludier

Nous avons trouvé des cristaux de sel splendides et les avons cueillis histoire d'assaisonner nos bons petits plats
Et chose surréaliste après que l'on ait rempli d'eau douce, la pompe de cale neuve (câblée l'an dernier en mode automatique) ne se déclenche pas ...
Ce qui me fait de suite penser à la pompe d'origine retrouvée pétée en 2 l'an dernier et pourrie de rouille ....
Les cristaux de sel expliquant cela certainement.
Alors séquence déclipage, car l'obstruction était tellement forte que le flotteur était bloqué de chez bloqué

Merci encore pour tous ces dommages collatéraux qui ne m'ont heureusement pas encore dégoûté

(ça laisse quand même un goût amer et salé)
Ne manquez pas les prochains épisodes de la série à succès, "les aventures de cloclo l'enquêteur"
Ah aussi je vais faire concurrence à Pierrot (photos mercredi) on va ouvrir un étal de vente de moules et coquillages
Bon sinon sur notre ponton on a un joli 9.0WA, je suis tombé en arrêt devant le T-top de la mort avec ces protections + taud de soleil arrière et la plate forme avant dessus l'ancre