Veradoclub France
27 Avril 2024 23:03:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur électrique pour annexe  (Lu 12326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 23 Décembre 2019 09:58:37 »

A vérifier, mais il me semble avoir entendu au Nautic de Paris, que la 1ere série de moteur était à vendre à .... 1 400 €  
avec le sous entendu que la série suivante serait plus chère ...


Réalité ou annonce marketing pour "pousser à l' achat" ??  Pleurs

Le prix incluant bien sur le chargeur de la batterie interne


Après, ...

si l'on compare avec un moteur thermique, il faut bien se dire qu'il n' y a pas d'entretien moteur à réaliser et que son stockage est bien plus facile ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 23 Décembre 2019 10:08:07 »

A vérifier, mais il me semble avoir entendu au Nautic de Paris, que la 1ere série de moteur était à vendre à .... 1 400 €  
avec le sous entendu que la série suivante serait plus chère ...
Réalité ou annonce marketing pour "pousser à l' achat" ??  Pleurs
Le prix incluant bien sur le chargeur de la batterie interne
Après, ...
si l'on compare avec un moteur thermique, il faut bien se dire qu'il n' y a pas d'entretien moteur à réaliser et que son stockage est bien plus facile ....

Exact Michel pour le prix, j'ai vu une vidéo où il expliquait que le prix était un prix de lancement beaucoup moins cher que le prix définitif.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 23 Décembre 2019 10:19:08 »

Un moteur électrique pour bateau en entrée de gamme c'est plus ou moins 100€ pour une poussée de 18 Lbs ( +/- 1 cheval) et un poids de 2,5kg , j'en ai un sur mon canoë 3 places et cela pousse , cet été je vais le tester sur une petite annexe et je suis prés à donner quelques cous de rame pour soulager
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #33 le: 23 Décembre 2019 10:22:19 »

Après il faut aussi se dire que les Torqueedo ne sont pas bon marché non plus.

Je trouve leur concept pas mal avec une belle facilité à ranger en plus du poids léger c'est pas négligeable non plus.

Concernant l'aspect du prix final, ils sont [à mon avis] un peu obligés de marcher sur des œufs, car le dilemme suivant doit exister :

- doivent ils vendre en direct ? (prix plus faible pour le client final)

- doivent ils passer par les gros réseaux de ship ? (là les tarifs doivent alors rémunérer les magasins + les centrales = peut-être la raison de ces 400€ d'écart)

J'ai en tête l'expérience des DSC1 où après 2 ans de ventes aux tarifs "normaux" ils m'avaient demandé de majorer mes prix de 20% du fait de l'obtention d'un référencement...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 23 Décembre 2019 10:23:22 »

Un moteur électrique pour bateau en entrée de gamme c'est plus ou moins 100€ pour une poussée de 18 Lbs ( +/- 1 cheval) et un poids de 2,5kg ...

ok, mais tu dois prévoir la batterie en plus...
Là dans ce cas là , elle est intégrée, et ce n' est pas une simple batterie de démarrage au plomb  ....

Cela dit, l' ecart de prix ne concerne pas seulement que la batterie , ...
mais également l' étude et l'industrialisation du système dans son ensemble  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 23 Décembre 2019 10:23:51 »


Ils mettent également en avant une fabrication made in France Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #36 le: 23 Décembre 2019 10:24:32 »

Philippe,

Tu ne peux décemment pas comparer leur produit made in France livré complet avec batterie + chargeur avec un produit nu, pas adapté au milieu marin pour l'immense majorité, super lourd et qui nécessite en plus un poids considérable à charrier dans l'annexe (batterie au plomb)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2019 10:24:58 »


- doivent ils passer par les gros réseaux de ship ? (là les tarifs doivent alors rémunérer les magasins + les centrales = peut-être la raison de ces 400€ d'écart)


OUI, à ma connaissance, il vont passer par les centrales d' achat / référencement des pros du secteur ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #38 le: 23 Décembre 2019 10:25:28 »

3 réponses en 1 minute pour dire pareil  Grimaçant nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 23 Décembre 2019 10:28:57 »

Si ils sont au mm prix que le torquedo c'est pas gagné  d apres moi
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 23 Décembre 2019 10:31:52 »

Philippe,

Tu ne peux décemment pas comparer leur produit made in France livré complet avec batterie + chargeur avec un produit nu, pas adapté au milieu marin pour l'immense majorité, super lourd et qui nécessite en plus un poids considérable à charrier dans l'annexe (batterie au plomb)

Hello
 J'aurais été plus mesuré dans ce que j'ai écrit si en plus de dire que c'est du fabriqué en France il informait sur la possibilité de réparation et de remplacement facile de la batterie sans que cela coûte un bras .  
Journalisée

Philippe
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 23 Décembre 2019 10:33:25 »

Franchement quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit "ça c'est génial, le genre de produit qui m'intéresse pour divers points"
Peu d'encombrement
Poids léger
Facile d'utilisation
Autonomie suffisante pour le besoin
La recharge malgré le temps tu peux la faire la nuit

Mais le tarif ça t'arrête tout de suite
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 23 Décembre 2019 10:36:07 »


Je partage complètement, le prix fera la différence entre une diffusion confidentielle ou de masse. En comparant avec des autres produites type trottinette électrique, on mesur l'écart de prix mais ces matériels viennent de pays exotiques
Journalisée

Stéphane
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #43 le: 23 Décembre 2019 10:38:43 »

J'ai demandé par mail, le prix est de 1000 euros pour les 100 premières commandes et 1500 par la suite par les distributeurs.
Ce que je trouve super interessant c'est le poids et l'encombrement.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 23 Décembre 2019 10:39:05 »

Si le brevet n'est pas mondial, il ne faudra pas attendre de trop pour le retrouver copié et moins cher...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 630


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 23 Décembre 2019 10:45:52 »

Le chef nage si bien qu'il est à la fois l'annexe et l'essentiel

Trop fort ...
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 23 Décembre 2019 14:19:21 »

Si ils sont au mm prix que le torquedo c'est pas gagné  d apres moi
oui, s'ils poussent autant et ont une autonomie suffisante, deux points à vérifier (comparatif avec torqueedo?)
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #47 le: 23 Décembre 2019 14:20:23 »

Si le brevet n'est pas mondial, il ne faudra pas attendre de trop pour le retrouver copié et moins cher...

oui claude mais pour quelle qualité ?
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 23 Décembre 2019 14:23:56 »

cela dit, le réceptacle plastique vissé sur la chaise moteur (petit cylindre blanc) fait très cheap, voire jetable. il risque de vite se fendre, surtout en poussée arrière ou latérale (non dirigée vers la planche de poupe qui supporte la poussée vers l'avant)...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #49 le: 07 Août 2020 12:28:58 »

bonjour

Je suis sur le point de prendre un Torquedoo pour mon annexe dispo chez le ship au port.

J aurais voulu avoir quelques retour pour ceux qu'il l'utilise depuis longtemps.
J'ai entendu des problemes notamment pour gerer le SAV

merci
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 08 Août 2020 08:13:41 »

bonjour

Je suis sur le point de prendre un Torquedoo pour mon annexe dispo chez le ship au port.

J aurais voulu avoir quelques retour pour ceux qu'il l'utilise depuis longtemps.
J'ai entendu des problemes notamment pour gerer le SAV

merci

J'en ai utilisé un  avant hier c'est un pur régal, pour le sav je ne sais pas te répondre.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 09 Août 2020 17:18:12 »

J’ai testé le miens cette année et j’en suis content : il suffit pour mes besoins et tient ses promesses : facilité de rangement, propreté, poids, silence,...

Pas testé le SAV donc je ne sais pas te dire.

Par contre, bien faire attention : quand tu visse le contre écrou pour fixer la batterie au moteur => ne pas fausser le pas de vis plastique qui me semble fragile. Sur le miens, il faut contrarier le fil (= le tordre de 180 degrés pour être en face du détrompeur) : dommage car c’est une opération à répéter fréquemment et je crains que ce pas de vis ne soit un point de faiblesse dans le temps. J’ai graissé au WD40 (faute de nettoyant contact électrique) et ça aide un peu.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2023 06:42:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit