Veradoclub France
14 Juin 2025 16:58:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule contre les abrutis...  (Lu 42145 fois)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #120 le: 06 Août 2020 20:35:26 »

Et pourtant avec un aviron utilisé à la godille, on arrive quand même à déplacer des beaux bateaux Michel  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #121 le: 07 Août 2020 12:42:00 »

Et pourtant avec un aviron utilisé à la godille, on arrive quand même à déplacer des beaux bateaux Michel  Clin d'oeil

Tout à fait Stéphane, pendant plusieurs décennies les voiliers de l' Ecole des Glénans étaient dépourvus de moteur... au moins çà leur faisait quelques soucis en moins ...  Grimaçant
et , en plus, ... ça forçait l' équipage à savoir manier la godille  Tire la langue

Sans vent dans les ports, dépourvus de moteurs, les côtres des Glénans ( un peu plus de 7m de longueur de coque et TROIS TONNES de déplacement  nageur  ) se manœuvraient à la godille ...  nageur

C'est sûr qu'au début le "godilleur" devait faire plein d' Allers / Retours rapides avec l'aviron, histoire de "lancer" le bateau...
Une fois lancé, on faisait en sorte de garder l'inertie, avec des mouvements plus lents et plus "complets" ( en allant plus loin sur chaque bord ).
Et pour cela, plus l'aviron de godille était long et plus on développait de puissance propulsive ...  Clin d'oeil

Eric Tabarly aimait bien participer ( et gagner ) les concours de godille....

On devine bien sur ces photos qu'il n' est pas là pour faire de la figuration  !  Prétentieux

Eric Tabarly ne dédaignait pas non plus "tirer sur le bois mort" à bord d'un doris ( surtout quand il y avait des courses de doris d'organisées ... )

Il exprimait bien là son attachement aux traditions maritimes ...  Clin d'oeil  Et lors de son Départ à la retraite de la Marine en 1985...
lorsqu'il commandait la chaloupe qui allait le ramener à terre pour la dernière fois de sa carrière d'officier de Marine, ...

on peut se demander, si - secrètement - il n'aurait pas préféré être aux avirons plutôt que ... "trimballéTire la langue...

Mais bon, ... il est probable que son respect des traditions et son sens du devoir devait primer sur ses envies personnelles  Clin d'oeil ...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #122 le: 07 Août 2020 13:39:14 »

Bon, ce n'est pas à portée de tout le monde  Sourire

Le bonhomme était connu pour être bon dans tous les domaines où il s'est aventuré: Pilote de l'aéronautique navale, voile évidemment, et le sport dont les capacités sportives étaient reconnues à l'école des élèves officiers de marine.
« Dernière édition: 07 Août 2020 13:51:04 par SFO » Journalisée

9WA
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #123 le: 07 Août 2020 13:51:27 »

Tu as raison Michel au sujet de la godille sur les côtes des glenans  Clin d'oeil
J'adorais faire de la godille sur ma plate à dérive dans la rivière de trinité  Grimaçant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #124 le: 07 Août 2020 14:40:44 »

Bon, ce n'est pas à portée de tout le monde  Sourire

Perso, j'aurais tendance à dire que dans la carrière, les compétences et le mode de fonctionnement, justement SI, la godille est un des grands point communs d' E.T. avec le plaisancier Lambda.

Je ne parle - évidemment pas - d'avoir espéré battre l' "Idole des Houles" en combat singulier à la godille   Très souriant Tire la langue

Le bonhomme était connu pour être bon dans tous les domaines où il s'est aventuré: Pilote de l'aéronautique navale, voile évidemment, et le sport dont les capacités sportives étaient reconnues à l'école des élèves officiers de marine.

Oui, cela dit, je ne pense pas que ce serait faire injure à sa mémoire, mais il y a AUSSI des "domaines" ( qui ne l' intéressaient / motivaient pas du tout  Indécis ) et pour lesquels - comme beaucoup d'entre nous, ...
il faisait des .. "impasses"  Fâché .

Il était par exemple de notoriété publique qu'Eric T. n'était pas "fan" de la BLU  Tire la langue

Tu as raison Michel au sujet de la godille sur les côtes des glenans  Clin d'oeil

Ah bon Stéphane ? ... je n' aurais raison QUE sur ce sujet  ???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue

J'adorais faire de la godille sur ma plate à dérive dans la rivière de trinité  Grimaçant

Eh oui,  et faute de pouvoir naviguer autant que je voulais avant d'avoir mon 1er dériveur, j'ai été initié par d'autres à la godille, et après, mon niveau s'améliorant, ....  Prétentieux
on faisait - entre gamins - de furieuses courses de godille dans l' avant port du Tréport !

« Dernière édition: 07 Août 2020 14:45:30 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #125 le: 07 Août 2020 15:09:09 »

Tu sais, on peut trouver à redire chez tout le monde, y compris chez les personnes remarquables !

Ce qui différencie l’amateur passionné et “l’abruti” pour reprendre le terme du fil, c’est que pouvons tous apprendre des erreurs de ces grands noms. 

En l’occurrence qu’on grand nom de la voile a commis une erreur de débutant tout comme en aéronautique Renaud E. , pilote de mirage F1 habitué aux missions à grande vitesse à très basse altitude, multiple champion du monde de voltige, s’est tué avec sa famille en avion de tourisme en voulant éviter des nuages. L’ayant côtoyé à Reims, on s’est tous demandé comment cela avait pu arriver, tant cet homme respirait l’humilité et le bon sens.

On apprend tous des grands noms, cela fait cher la leçon mais au moins ce n’est pas vain!
Journalisée

9WA
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 07 Août 2020 16:13:23 »

Sylvain, on est bien d'accord

La radio ( BLU ) ça "embêtait" Tabarly et il ne s'en est jamais caché  Tire la langue ...

Cela n'enlève rien à ses nombreuses qualités, c'est simplement pour dire que des gens exceptionnels ... ( et je pense que l' on sera tous d'accord sur ce sujet   Tire la langue ... ) ,
ont eux aussi leurs limites humaines sur certains sujets, et c'est tant mieux.

Par exemple, pour avoir soupesé le tangon de son Pen Duick VI à son arrivée à Newport après sa transat victorieuse en 76...
 et après se dire qu'il était tout seul à la maneuvre avec des spis entre 150 et 350m² , ben ...  Pleurs  euh ...  Embarrassé  comment dire  ...     , CHAPEAU L'ARTISTE  !

Ceux qui ont navigué avec lui savent aussi qu'il avait une "conséquente" ( et non usurpée ) réputation ... "d'écraseurs de crabes" car il avait aussi l'habitude de passer dans des endroits où il n' y avait pas beaucoup d'eau ...

et des fois , ... çà passait , et çà lui permettait de bien distancer des régatiers anglais  Tire la langue Très souriant...

et des fois , ... çà passait ... "moins" ...  Triste  nageur ...  alors, le bateau et son équipage attendaient que la marée remonte pour repartir  Tire la langue Très souriant
Journalisée

SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #127 le: 09 Août 2020 13:00:37 »

À une dizaine de noeuds, dans une zone de mouillage, dans la brume, slalomant entre les bateaux, leur rasant les moustaches.”

« Dernière édition: 09 Août 2020 21:03:09 par capt.reg » Journalisée

9WA
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #128 le: 09 Août 2020 13:44:48 »

Oui hier, au cap d'Agde, même brume, et mêmes types qui te croisent à fond !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%

Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #129 le: 09 Août 2020 21:26:29 »

De toute façon, je crois que la mer est infréquentable de jour en cette période estivale. le nombre d'abrutis qui sont dessus est colossal.
Hier soir, j'étais sorti vers 20 heures pour une partie de pêche nocturne aux calamars. En attendant la nuit, je trainais à 3 noeuds deux lignes équipées de leurres de surface. J'ai vu un bateau (voilier naviguant au moteur) arriver par babord. J'étais incapable de savoir où il allait tellement il zigzaguait. J'ai eu le sentiment qu'il allait me passer devant, puis derrière, puis qu'il me venait droit dessus. J'ai dû utiliser l'avertisseur sonore, ce qui l'a fait réagir, mais il allait me couper les lignes. J'ai dû combiner grands gestes et voix forte pour lui faire comprendre de s'écarter.
Le pire c'est qu'ils ne comprennent rien aux priorités, à se demander s'ils ont une formation de base.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #130 le: 09 Août 2020 21:59:44 »

Oui hier, au cap d'Agde, même brume, et mêmes types qui te croisent à fond !
Je confirme j’y étais ( à la Conque) et en rentrant à 5/6 kts  tu serres les fesses le doigt sur la corne de brume en entendant des abrutis plein pot en jets sans savoir d’où ils arrivent !
Journalisée

Rey
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #131 le: 09 Août 2020 22:47:22 »

Cet aprem a la bouée a brescou au cap d' Agde, un 8.5 sa qui passe entre les bouées dejaugé ...
Un jet a qui j ai eu le temps de m'avertir, qui me répond qu'on est a plus de 300 m et qu'il a eu le permis...
Peut être a tord,mais j'ai vraiment l'impression que cette année est exceptionnelle ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 09 Août 2020 23:22:32 »

Cela fait combien d’année que je vous dit cela.

Et si vous saluez pas combien de personne vous salut en 1er ?

Quand j’étais gamin tous le monde salué en rentrant ou sortant du port ou en se croisant dans un canal.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #133 le: 10 Août 2020 00:13:22 »

Hier je revenais de leucate et me suis retrouvé dans la brume.
J'ai décidé de m'arreter sur le cap plutot que de ramener le bateau jusqu'a marseillan à cause de ces meme abrutis qui marche a fond en rasant les 300 metres quand tu as 50 metres de visibilité et autre jet qui pense etre tous des champion du monde.

Et bien cerise sur le gateau en rentrant dans le port, dans l'avant port meme, un MONITEUR de jet ski à bien 20 noeuds dans le port !!!!!!!!!!!! oui oui je suis serieux.
Et bien vous savez quoi quand je lui ai fait signe de ralentir que c'etait 5 noeuds il a taper dans son dos en ce tournant pour que je vois son inscription moniteur de jet.............. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

La aussi chapeau l'artiste.............. Diabolique Diabolique
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Gémini
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #134 le: 10 Août 2020 03:23:22 »

Hé bé suis scotché !!....mais pas plus surpris que cela
Perso, j'ai la nette impression que la cohabitation et que le respect des moindres règles deviennent seulement des entraves à la "liberté de jouir" haut et fort revendiquée par tout le monde (au moins une certaine partie et pas la meilleure) au nom de je ne sais quelle urgence à vivre. Sentiment très largement exacerbé par la période inédite et angoissante que nous traversons.
D'ailleurs la presse s'en fait quotidiennement l’écho. Cela fait un peu flipper en fait.
Voilà c'était la minute de réflexion insomniaque du criquet
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #135 le: 10 Août 2020 08:02:21 »

Cricket insomniaque mais lucide...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 24%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #136 le: 10 Août 2020 08:10:40 »

Être un bon citoyen c'est aussi signaler ce genre de comportement aux autorités compétentes. C'est ce Je je fais maintenant car j'en ai marre de ce manque de respect.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 10 Août 2020 09:26:06 »

Pendant deux jours ce WE au mouilage à port andro a belle ile, les bateaux qui passent a fond et qui te créer des vagues qui te secoue de partout...
le probleme c'est qu'il n'y en a pas qu'un.
« Dernière édition: 10 Août 2020 09:30:26 par coriace » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #138 le: 10 Août 2020 12:19:36 »

Être un bon citoyen c'est aussi signaler ce genre de comportement aux autorités compétentes. C'est ce Je je fais maintenant car j'en ai marre de ce manque de respect.

Encore faudrait il que les autoritées fassent leur travail...................

Hier on ete au banc de sable de port Camargue. Des jets (encore eux..........) passent a vitesse élevée au milieu des mouillages et des baigneurs. Le bateau de Gendarmerie passent à 3 noeuds et.................ben rien..............ils sont repartit comme ils sont venu.................et les jets ont continué leur petit plaisir. Malgré que j'ai signalé au pilote qu'il allait trop vite et que c'etait risqué avec les baigneur ben je me suis fait remabrer comme il faut ..................

Juste génial.

Alors dénoncé aux autorités pour quel résultat ?

Je disais hier à nos amis avec qui on étaient que bientôt, ce mouillage, le banc de sable, serait tout simplement interdit au mouillage au bord à cause de tout ces malades. Et je prends le pari que d'ici deux ans ca sera terminé. Peut etre avant si y a des bléssé corporel. Le dernier coin sur nos cotes plates ou il est agréable de mouiller et de voir les enfants jouer sur le bancs.

Mais vu que les autorités laissent faire ben je vois pas de solution. Quoi Monsieur le Gendrame ? je n'ai pas mes pinoches ? ah mince je suis désolé ............quoi ??? tribunal ???? supension de permis ????? à ok merci bonne journée  Pleurs

Enfin passons .................. Indécis
Journalisée

Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 10 Août 2020 12:23:34 »

Mais vu que les autorités laissent faire ben je vois pas de solution. Quoi Monsieur le Gendrame ? je n'ai pas mes pinoches ? ah mince je suis désolé ............quoi ??? tribunal ???? supension de permis ????? à ok merci bonne journée  Pleurs

Enfin passons .................. Indécis

Si on enlevait déja tout ceux qui font du jet sans permis, il y en aurait sûrement beaucoup moins.  Diabolique Embarrassé

Ceux qui ont leur permis bien souvent y tiennent et respectent plus.
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #140 le: 10 Août 2020 12:25:38 »

Belle synthèse de la réalité Marco, il vaut mieux contrôler les potentiels bateaux en infraction d'équipements que les infractions visibles par tous par quelques uns .  
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #141 le: 10 Août 2020 19:00:42 »

A Marseillan, il y a un bateau de la gendarmerie. ils m'ont dit qu'ils étaient en moyenne  6 pour tout le 34 , c'est pour ça qu'on les voit rarement !
Et en plus, ils sont parfois appelés sur des problèmes sur les lacs a l intérieur du département

, ils prévoient une action sur le canal des Allemands , cette semaine .
Journalisée

Thierry . 

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #142 le: 10 Août 2020 19:11:34 »

Si on enlevait déja tout ceux qui font du jet sans permis, il y en aurait sûrement beaucoup moins.  Diabolique Embarrassé

Ceux qui ont leur permis bien souvent y tiennent et respectent plus.

Malheuresement ceux que j'ai vu hier avaient leur permis........ Pleurs
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #143 le: 25 Août 2020 18:48:21 »

Samedi, 2 anecdotes en suivant, au mouillage devant la falaise du cap d'Agde .
Déjà, j'arrive et cherche a emmerder personne, je mets assez loin des autres.
Arrive un open et 2 jets.
Il se met pile devant moi, donc dans l axe du vent , jette l'ancre en même temps qu'il accroché les 2 jets au bateau l'un derrière l'autre .
Je surveille ça de près, le jet était a quelques mètres.
Puis le bout lâche, les 2 jets dérivent vers mon dc, je les appelles, et me fait engueuler parceque je leur dit de faire attention .
Ils raccrochent les jets, et le poids de l ensemble a eu raison de l'efficacité de l'ancre dont ils ont a peine mis plus que la hauteur d'eau !
Tout dérive vers moi a nouveau, je les appelle, râle un peu et me fait engueuler, la goupille saute et je gueule un bon coup .

Ils ça avancent , ré essayent , ne comprennent pas pourquoi ça rippe, et décide de repartir gazz.... En laissant l ancre pendre quelques mètres dans l eau.
Trop con,je leur signale ! Sourire

Quelques mn après, un autre open bien motorisé , de loc, slalome entre les bateau au mouillage au planning.
Je leur fait signe avec la main de ralentir .
On va passer sur la tête des passagers et conducteur et leur accents digne des meilleurs rappeurs Sourire
Il font 1/2 tour, commencent a m'insulter de tout , font plein de tours autour du DC au plus prêt , et en cherchant  éclater ma brave bouée Beuchat qui attendait ma motivation a 2 m derrière le moteur .
On a pris des photos, ça les a calmé , ils sont partis au bout de 5 longues minutes de ce manège .
2 bateaux sont passés en suivant nous demander si ça allait .

Ptin, mais ça devIent de plus en plus grave. Il faut se forcer a laisser faire ...  mais c'est dur et je n'y arrive pas a tous les coups  ! Sourire

Franchement,je rêvais d'un lance torpille .

On va finir par aller en montagne en août et en mer le reste ! !!

Journalisée

Thierry . 

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 51%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #144 le: 25 Août 2020 19:30:16 »

Tu as vraiment rencontré des gros nazes d’abrutis !! Je suis dégoûté pour toi.
Ça me fait penser à un film qui va sortir prochainement avec Russel Crowe. Il joue le rôle d’une personne qui se fait klaxonner car il coupe la route ou autre. Et bien, il pete un plomb et course la dame.
On vit vraiment dans une société...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #145 le: 25 Août 2020 19:54:29 »

Il se met pile devant moi, donc dans l axe du vent , jette l'ancre en même temps qu'il accroché les 2 jets au bateau l'un derrière l'autre .
Puis le bout lâche, les 2 jets dérivent vers mon dc, je les appelles, et me fait engueuler parceque je leur dit de faire attention .
Ils raccrochent les jets, et le poids de l ensemble a eu raison de l'efficacité de l'ancre dont ils ont a peine mis plus que la hauteur d'eau !
Tout dérive vers moi a nouveau, je les appelle, râle un peu et me fait engueuler, la goupille saute et je gueule un bon coup .

Ils ça avancent , ré essayent , ne comprennent pas pourquoi ça rippe, et décide de repartir gazz.... En laissant l ancre pendre quelques mètres dans l eau.

Quelques mn après, un autre open bien motorisé , de loc, slalome entre les bateau au mouillage au planning.
On va passer sur la tête des passagers et conducteur et leur accents digne des meilleurs rappeurs Sourire
Il font 1/2 tour, commencent a m'insulter de tout , font plein de tours autour du DC au plus prêt , et en cherchant  éclater ma brave bouée Beuchat qui attendait ma motivation a 2 m derrière le moteur .
On a pris des photos, ça les a calmé , ils sont partis au bout de 5 longues minutes de ce manège .

Ptin, mais ça devIent de plus en plus grave. Il faut se forcer a laisser faire ...  mais c'est dur et je n'y arrive pas a tous les coups  ! Sourire

T'aurai du mettre un bout à l'eau, ces c.. se seraient pris l'hélice dedans, ils n'ont cas pas passer aussi près Fâché Fâché Fâché
Maintenant de nos jours, vas savoir s'ils auraient pas sortis un gun...
Journalisée

Philippe
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #146 le: 25 Août 2020 19:56:12 »

Puis-je te demander s'il s'agissait de bateau de location avec une inscription commerciale rouge sur les flancs? Car ces dernières semaines la quasi totalité des emmerdent viennent de cette agence à Marseillan, avec le même type de clientèle. Cela a été signalé à plusieurs reprises (dont moi) à la gendarmerie qui demande désormais de prendre des photos et de leur envoyer.

Je me suis vu rétorquer la réponse classique "manque de moyens, ect...". Mais comme nous leur avons dit, ce n'est pas à nous de faire ce travail, avec le risque de représailles que cela comporte. Le jour où  cela se passera mal, et cela va arriver, on sait très bien qui sera emmerdé.
Journalisée

9WA
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry
Posteur à 29%

Firefox 135.0
Linux

« Répondre #147 le: 25 Août 2020 20:21:28 »

On se demande comment une société qui semble civilisée tourne en définitive à l'anarchie. Faut pas chercher bien loin avec des comportements pareil et des forces de l'ordre qui n'ont plus que l'ordre faute de force, les citoyens finissent par se faire justice eux-même et ça tourne au pugilat.

Car ne croyez pas que ça ne se passe que sur l'eau et pendant les vacances loin de là. Pas plus tard que ce WE l'une de mes conseillères municipales m'a informé qu'une bande qui monopolisait la voie publique insultait et menaçait toutes les personnes qui avaient l'outrecuidance de leur demander de bien vouloir circuler  Diabolique

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #148 le: 25 Août 2020 20:30:58 »

On se demande comment une société qui semble civilisée tourne en définitive à l'anarchie. Faut pas chercher bien loin avec des comportements pareil et des forces de l'ordre qui n'ont plus que l'ordre faute de force, les citoyens finissent par se faire justice eux-même et ça tourne au pugilat.

Car ne croyez pas que ça ne se passe que sur l'eau et pendant les vacances loin de là. Pas plus tard que ce WE l'une de mes conseillères municipales m'a informé qu'une bande qui monopolisait la voie publique insultait et menaçait toutes les personnes qui avaient l'outrecuidance de leur demander de bien vouloir circuler  Diabolique

Même si ce n’est pas 100% des cas, si j’en crois nos expériences et les images des médias, on sait déjà d’où vient une bonne partie des problèmes. Et comme disait un certain A.Juillet, neveu du célèbre Pierre, « et encore le public ne connaît pas 80% de la réalité. » vu le Cv du bonhomme, on imagine assez.

Justice soit même ? Oui, je pense que nous sommes nombreux à avoir eu cette idée dans un coin de notre tête. Après, on se pose, on réfléchit et une question simple nous empêche d’aller plus loin: que vais-je perdre si je le fais? Et comme la réponse arrive assez vite, on en vient à laisser tomber, et faire de notre mieux pour passer à travers les gouttes.

Journalisée

9WA
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #149 le: 25 Août 2020 21:12:37 »

Mon coup de gueule à moi ...

Lors de notre trajet retour de Hyères, on devait aller faire le plein.

Devant nous 1 bateau est en cours de remplissage et 1 voilier lui aussi en cours de remplissage occupe tout le quai ...

Un autre voilier fait des ronds en attendant que le premier ait terminé.

Je le vois, je vais m'annoncer au pompiste qui me désigne la pompe du fond, le long d'un quai occupé par un trawler en train de pomper ses eaux noires...

Je fais donc à mon tour des ronds dans l'eau en évitant les bateaux qui entrent et sortent, les bateaux de loc (il est pas loin de 17H la boulette de notre part je n'avais pas calculé ça ...) et mon second voilier ...

Le plein du premier est interminable.

Entre temps je vois que le quai du premier bateau s'est libéré mais qu'il est déjà occupé par un moteur arrivé après moi, je ne dis rien vu qu'on m'a assigné une pompe, je respecte la consigne ...

Le temps passe, le voilier n°2 prend sa place et un SR de loc arrive "dans ma zone" d'attente ...

Le trawler met vraiment longtemps mais la fin s'annonce je m'engage en prenant soin d'éviter les pendilles, et que vois-je le mec qui gère les retours de loc qui me passe sous le pif, je râle un bon coup en disant "oh je suis là depuis bien avant vous et j'attendais que la place se libère, vous passerez derrière ..."

Mon uc oui  Diabolique Diabolique ... le mec n'en a rien eu à foutre il a tiré son bateau à la main pour le passer dans le trou de souris derrière le trawler et vas-y que mon tour a été crâmé ...

Bref j'ai signalé ce comportement incorrect au responsable de la station et à un type de la capitainerie qui était là en même temps que je payais mon plein .

Si vous voyez des pinpins en tee shirt orange au nom de l'entreprise MELEE VOILES, sachez que ces gens là ne se comportent pas comme des pros mais comme des gens super mal élevés, faites le savoir autour de vous, je pense même que c'est un comportement de mer*e  Grimaçant

Bref on est partis à la bourre pour arriver à la nuit tombante...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Juin 2025 14:45:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit