Veradoclub France
27 Avril 2024 20:00:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de matelas lorsque celui d'origine ne convient pas  (Lu 1822 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 12 Mars 2021 10:54:27 »

Voila, presque tout est dans le titre.

D'origine, le matelas du QS Activ 805 Cruiser est beaucoup trop ferme. Tous les propriétaires (ou ex) de 805 du forum nous l'avaient dit, on y a dormi une nuit et... ce qui devait se produire s'est produit : c'était vrai
Clin d'oeil

Sur les bon conseils de Paul et Emilie, direction Ikea pour acheter un matelas correct (déhoussable). Puis embauche de Paul pour la découpe du matelas : un bon couteau à dents et c'est parti !







Ensuite c'est dépose du matelas chez un retoucheur qui nous a refait la housse qui ça reste déhoussable. De mémoire 150€ pour la retouche, auxquels il faut ajouter le prix du matelas.

Puis c'est parti pour un couchage confortable ! Ca change la vie.


Encore merci à Paul ! Sourire Sourire Sourire
Journalisée
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 12 Mars 2021 12:29:12 »

Merci du tuyau Arnaud !

Comme tu me l'avais dit, selon l'usage qu'on fera du bateau il faudra peut-être que je m'y colle.


ps: j'aime bien ce garage  Très souriant
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 12 Mars 2021 12:54:10 »

C'est quand même plus facile quand on est ami avec  notre Paul national  Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 12 Mars 2021 13:00:23 »

...
Puis embauche de Paul pour la découpe du matelas : un bon couteau à dents et c'est parti !





Je confirme ce qui a déjà été écrit récemment sur ce forum pour la découpe de mousse...  Prétentieux

Le meilleur outil que je connaisse pour cela est le couteau électrique de cuisine avec les 2 lames qui avancent et reculent simultanément en sens inverse.



Avec lui, ... Vous ferez toutes les découpes que vous voudrez et sans aucune "bavure" .  Prétentieux Afro

Et cela marche aussi bien pour les matelas que pour des découpes de mousse pour garnir une mallette de transport et, préserver de tout choc n'importe quel matériel électronique
( appareil photo, objectifs, équipements de navigation électronique, etc ! ...

Bref, l'essayer, c'est l' adopter  Tire la langue   ... au risque de mécontenter une nouvelle fois Madame à qui vous piquez de temps en temps le pèse-personne pour mesurer l'appui de la remorque sur votre boule d' attelage  Très souriant

A ce sujet, Claude étant pour la paix des ménages  Tire la langue Prétentieux Afro, ...

... plutot que la tactique du pese personne, vous propose d'essayer plutot   ... C E L A   !!!

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 12 Mars 2021 13:19:57 »


C'est un collector ce couteau de cuisine Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #5 le: 12 Mars 2021 13:51:10 »

Nous avons le même ... et c'est vrai que le détournement de son usage pour la découpe de mousse est parfait  Grimaçant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 12 Mars 2021 14:46:42 »

...
ps: j'aime bien ce garage  Très souriant
Moi aussi !  Sourire

C'est quand même plus facile quand on est ami avec  notre Paul national  Grimaçant
C'est sûr. Sans son aide, ses compétences techniques et sa connaissance approfondie du 805, je n'aurais prêt en temps et en heure pour ma croisière estivale.
En un weekend j'ai gagné plusieurs mois Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2024 02:07:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit