Veradoclub France
28 Avril 2024 07:05:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une alternative aux panneaux solaires ???  (Lu 571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« le: 05 Octobre 2020 14:00:59 »



Le titre est humoristique, je pense que ceux qui en ont besoin utiliseront encore longtemps le photovoltaïque, mais je viens de recevoir un petit "gadget", et ma curiosité m'a poussé à découvrir l'effet Seebeck:



"Mais quel intérêt, et quel gadget ?" allez vous me demander ?

Et bien voila:



C'est un petit ventilateur qui se pose sur le dessus d'une cheminée, ou plutôt dans mon cas sur un poele a bois.
La base de ce ventilateur est faite de 2 métaux différents, générant  de l'électricité par effet Seebeck, et faisant donc tourner les pales.
Cela diffuse un peu plus l'air chaud dans la pièce, et limite (un peu) la convection, c'est à dire l'air chaud qui monte.

Et ça marche !!!
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2020 16:08:28 »

Pourquoi parles-tu de ça en présence du chef ? Il va nous inventer le moteur électrothermique, l'embase dans l'eau et le carter dans l'air : il va appeler ça Sea-berge (TM) (R). Mercury : prend garde  Tire la langue
Journalisée

Eric
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Octobre 2020 23:16:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit