Veradoclub France
28 Avril 2024 22:07:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protection T-Top  (Lu 1696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 19 Octobre 2020 22:00:32 »

Bonjour,

Mise en place et essai aujourd'hui d'une protection contre les embruns sur mon T-Top. Mes équipiers habituels qui pourtant connaissent bien mon bateau depuis de nombreuses années arrivent encore en hiver sans pantalon de ciré ni bottes, et râlent quand ils sont mouillés.
Ca doit leur plaire, soit d'être mouillé, soit de râler, je n'ai pas encore déterminé  Grimaçant Grimaçant


Ceci devrait limiter les embruns, au moins sur le visage. Sourire

C'est du "prêt à porter", d'un prix très raisonnable par rapport à du sur mesure; j'ai tâtonné un peu sur les endroits ou attacher les sangles, mais suis arrivé à un bon résultat, cela protège bien, et ne faseye pas lors des déplacement.
Cela par contre n'arrangera pas le rendement, quoique je n'ai pas vu de différence notable à 22 noeuds, mais la navigation hivernale sera bien plus agréable.

Les cotés sont ici repliés sur la partie arrière, ils sont normalement dans le prolongement. J'ai du faire ainsi pour pouvoir bâcher la console.

La mise en place se fait rapidement, par 4 sangles sur le bord inférieur à chaque pied du T-Top, et pour le bord supérieur,  2 sangles sur la partie avant, et une sangle à chaque extrémité à l'arrière.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2020 22:30:01 »

....
 Mes équipiers habituels qui pourtant connaissent bien mon bateau depuis de nombreuses années arrivent encore en hiver sans pantalon de ciré ni bottes, et râlent quand ils sont mouillés.
Ca doit leur plaire, soit d'être mouillé, soit de râler, je n'ai pas encore déterminé  Grimaçant Grimaçant


Michel ,

ils doivent se dire que si tu embarques des équipières, avec un nom comme ROBE A L'EAU,

ils en déduisent qu'avec les garçons c'est PANTALON A L'EAU  Tire la langue !!  donc, pas vraiment une surprise , il savent à quoi s' attendre et ...

Ah ? .. excusez - moi, ....  Diabolique on me dit dans l' oreillette qu'il y a des cartons de déménagement à avancer  Triste .... je dois vous laisser ....  Tire la langue

A VOUS  LES  STUDIOS  !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant



 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2020 22:52:55 »

Pour des sorties hivernales du moment que ça fait le taff l’esthétique on l’oublie vite.

J’étais au port aussi cet aprem.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2020 08:33:19 »

Michel, il me semble que l on s est croisé hier sur le plan eau hier après midi (essais avec T-Top ???)
Sans regarder dans en détail l’esthétique du bateau, rien ne m a choqué, par contre il marchait bien fort 😉
Regarde ta MP
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2020 16:53:40 »

Bonjour,

J'avais bien vu ton message, et avais répondu. Je viens de te répondre en MP à nouveau, cela n'apparait pas dans mes messages envoyés, mais je suppose que ce ne sera le cas que quand tu l'auras lu.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2020 08:03:30 »

Bonjour,

J'avais bien vu ton message, et avais répondu. Je viens de te répondre en MP à nouveau, cela n'apparait pas dans mes messages envoyés, mais je suppose que ce ne sera le cas que quand tu l'auras lu.

Non Michel, les messages envoyés sont classés dans ce dossier dès l'envoi.
Sinon vérifie dans ton "profil" :

Journalisée

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 21 Octobre 2020 08:52:37 »

Merci, c'est fait.

Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2020 08:55:58 »

Merci Régis d'avoir pris le temps de répondre à Michel en expliquant.  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 17:04:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit