Veradoclub France
27 Avril 2024 16:19:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeanneau, une première expérience " coussin coussa "  (Lu 23911 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #60 le: 22 Octobre 2020 16:40:19 »

on est 100000% d'accord Christophe, là c'est que le curseur représente le prix d'un appartement déjà sympathique ...

mais tu as parfaitement raison un PRO se doit de faire bien, qu'il soit chantier de fabrication ou revendeur final !

Il n'est pas question de montant de l'achat, il n'y a pas de sous client.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Vera
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Posteur à 24%


Chrome 93.0.4577.62
Linux

« Répondre #61 le: 22 Octobre 2020 16:45:48 »

Ouin, pas drôle sur le 1095, sauf que....
Pour ma part, mon bateau devrait arriver chez le CC en février 2021 et la livraison mai 2021 , ce que je fais faire avant de le payer à la livraison
1. Lire les sujets sur les forums et poser des questions et entretenir les sujets pertinents, aller chercher toutes les informations des systèmes incluant l’entretien et discuter avec les fournisseurs, actuellement je discute avec Zipwake,
2. Aller voir le bateau chez le CC en avril pour voir la préparation et faire une inspection détaillée,
3. À la livraison avant de payer, faire une autre inspection en vérifiant les correctifs à sec en vérifiant le bon fonctionnement des systèmes fonctionnant à sec, Mettre le bateau et vérifier les autres systèmes, faire un essai sur l’eau,
4. Payer le bateau en laissant le bateau chez le CC, je vais essayer +/-5 hélices, Eco Inertia 17,18,19, Révolution4 17 et 18, donc des essais et en cas de problème, le CC va agir, car mon CC est exceptionnel
5. Faire livrer le bateau à Montréal.
Exemples de vérification particulière , sur le Bowthruster, vérifier que le batterie se charge et que le coupleur de batteries fonctionne, la pompe de cale Whale cachée en arrière des réservoirs, l’autre pompe sous la première marche.....

Journalisée

Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #62 le: 22 Octobre 2020 16:59:50 »

ce qu'on est contraint de faire / lire / rédiger alors même qu'on signe un ACHAT PLAISIR !!! c'est juste ...... surréaliste !  Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Vera
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Posteur à 24%


Chrome 93.0.4577.62
Linux

« Répondre #63 le: 22 Octobre 2020 17:11:30 »

Tout à fait d’accord, à Montréal l’achat d’une auto neuve se fait en toute confiance, mais l’achat de produits de luxes ( caravanes, camper car, motoneige.....) peut devenir une loterie, dans bien des cas la garantie se termine en franchissant la porte du concessionnaire. Non pas parce qu’il n’y a pas de garantie, mais c’est parce qu’elle est difficilement applicable,  arguments et justifications interminables, genre le déplacement du CC est à la charge du client, pièce d’usure à changer dans le système sous garantie au frais du client à un taux horaire indécent......
C’est pour cela qu’il faut bien vérifier avant de franchir la porte du concessionnaire....
Journalisée

Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 22 Octobre 2020 17:55:55 »

Je ne vous suis pas sur un point :
Ce n'est pas le prix neuf du bateau qui fait qu'il doit être bien monté et que son futur propriétaire ne doit pas être pris pour un pigeon... où met-on la barre alors, car un bateau à 250K€ est une pauvre barquasse pour certains porte-monaies capables de s'acheter des yatchs à 5M€, ce qui justifierait qu'il peut être bâclé tout autant qu'un autre à 15K€.

J'estime (personnellement) qu'à partir du moment ou un CC accepte un chantier, celui-ci DOIT être fait dans les règles de l'art. Que le bateau valle 10K, 100K ou 1M...

ce n'est pas ce que j'ai dit et pas ce que je pense.

Je soulignais simplement que le bateau que nous achetons est à nos yeux un yacht.

Il a souvent alimenté les rêves de nos nombreuses nuits d'attente, et à la livraison nous finissons fatalement par revenir à la réalité : ici un pied de table qui a disparu dans un coin, là une extension de lit qui empêche l'accès d'un placard ou des toilettes...

La plupart du temps, il s'agit de petits contretemps mais comme ils cassent le rêve nous pouvons leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont.

Et parfois... la livraison est une honte. J'ai le sentiment que c'est moins le fait du chantier - qui en plus assume généralement ses erreurs, que celui du CC.

Ensuite s'agissant de l'application des règles de l'art, elles dépendent de l'artiste - difficile de comparer les œuvres de Michel-Ange et Picasso, et de celui qui les regarde. Les bateaux livrés par le groupe B. restent quand même du prêt à porter même si leur stratégie marketing consiste à vouloir nous faire croire le contraire.

Et quand on paie du prêt à porter, on n'a pas de la haute couture.

Moi, ça ne me choque pas, sinon je n'aurais pas pu m'offrir mon bateau.
Journalisée

Eric
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #65 le: 22 Octobre 2020 18:48:19 »

Je ne vous suis pas sur un point :
Ce n'est pas le prix neuf du bateau qui fait qu'il doit être bien monté et que son futur propriétaire ne doit pas être pris pour un pigeon... où met-on la barre alors, car un bateau à 250K€ est une pauvre barquasse pour certains porte-monaies capables de s'acheter des yatchs à 5M€, ce qui justifierait qu'il peut être bâclé tout autant qu'un autre à 15K€.

J'estime (personnellement) qu'à partir du moment ou un CC accepte un chantier, celui-ci DOIT être fait dans les règles de l'art. Que le bateau valle 10K, 100K ou 1M...

Je te rejoins à 200% le prix n'a rien à voir.
Une Dacia avec le capot qui se détache lors de chaque trajet, le volant qui se met à tourner dans le vide, la jauge à carburant qui n'est pas qualibrée avec le réservoir, un pare-brise qui prend l'eau à la moindre goutte, un manuel qui n'a rien à voir avec la voiture, un dossier de siège avec une partie plus épaisse ou moins épaisse etc etc, vous trouveriez ça normal ou acceptable parce que c'est une dacia ?
Moi non
Le produit doit être d'un usage conforme à celui pour lequel il est fait et vendu, sinon c'est une tromperie sur le produit

PS j'ai pris Dacia pour faire un exemple
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #66 le: 22 Octobre 2020 19:39:00 »

Bon exemple Olivier,

J'ai acheté une Dacia et un Janneau (les deux neufs).
Le rapport de prix entre les deux objets est 1 à 5.

Dacia m'a adressé un questionnaire de satisfaction à la fin de la première année. Sourire
Jeanneau ne m'a jamais adressé quoi que ce soit..... Indécis

Journalisée

MF 755. DF200.
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #67 le: 22 Octobre 2020 20:03:46 »

Pourquoi cela ne fonctionne pas?

Parce que les deux intervenants sur nos bateaux, fabricant et vendeur dit cc, sont en règle général nul, non pro, et souvent arnaqueur.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #68 le: 22 Octobre 2020 20:26:13 »

Bon les gars arretez déjà que je suis en stress !!!  Pleurs Pleurs

Moi j'ai confiance en mon CC pour le moment il a toujours répondu comme je l'attendais à mes demandes.
Il n'y a pas de raison pour que ca change  Sourire Puis j'ai l'impression que Béneteau est moins cité que Jeanneau non ?
En tout il est clair que si l'on voit que les problemes traine, le RAR arrive souvent à faire bouger les choses !
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #69 le: 22 Octobre 2020 20:43:36 »

Bon les gars arretez déjà que je suis en stress !!!  Pleurs Pleurs

Moi j'ai confiance en mon CC pour le moment il a toujours répondu comme je l'attendais à mes demandes.
Il n'y a pas de raison pour que ca change  Sourire Puis j'ai l'impression que Béneteau est moins cité que Jeanneau non ?
En tout il est clair que si l'on voit que les problemes traine, le RAR arrive souvent à faire bouger les choses !

Mais ne sois pas inquiet. Quand je lis en bas de tes posts sur tes précédents bateaux, je constate que tu les conserves de moins en moins longtemps. 3 ans puis 2 ans le dernier, alors si tu gardes le prochain qu'une année, les soucis ne dureront pas longtemps  nageur nageur

Je file discrètement j'ai couture là  Cool (je m'entraîne pour le cas Jeanneau me demande de foudre moi-même ce foutu coussin)  Grimaçant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 22 Octobre 2020 21:32:49 »

Je viens de lire le sujet et ça envoie  Très souriant

Tous vos déboires sont effectivement contrariants. Néanmoins, vos remarques peuvent s’appliquer à bon nombre de secteurs : automobile, immobilier neuf, entreprises de travaux, etc.

Lorsque je lis certaines revues auto, je constate que des rubriques sont consacrées à la résolution parfois compliquée de diverses pannes et à des litiges entre les automobilistes et les marques.

L’immobilier neuf est régulièrement une catastrophe pour les nouveaux propriétaires (malfaçons, retards, ....).

Je ne parle même pas du j’m’en foutisme ambiant qui ne cesse de s’accroître (cette dernière remarque n’engage que moi) et cela concerne tous les secteurs d’activité si bien que celui qui fait simplement très bien son boulot n’a aucun souci à se faire aujourd’hui (et ce n’est pas le cas de tout le monde).

Bien évidemment cela n’excuse rien, surtout pas les constructeurs et cc avec lesquels vous devez vous battre pour qu’ils assument leurs responsabilités. Mais le nautisme ne détient aucune forme d’exclusivité ni aucune région d’ailleurs !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #71 le: 22 Octobre 2020 22:06:42 »


Je file discrètement j'ai couture là  Cool (je m'entraîne pour le cas Jeanneau me demande de foudre moi-même ce foutu coussin)  Grimaçant



Bref, avec Jeanneau, c'est le coup de ... foudre  ??  Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 23 Octobre 2020 08:50:27 »

Bon les gars arretez déjà que je suis en stress !!!  Pleurs Pleurs

Ça fait partie du rite initiatique qui permet d’entrer dans le club des propriétaires de bateau neuf.  Tire la langue
un genre de macoui quoi !

Journalisée

Eric
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1689


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 23 Octobre 2020 09:14:45 »

Je viens de lire le sujet et ça envoie  Très souriant

Tous vos déboires sont effectivement contrariants. Néanmoins, vos remarques peuvent s’appliquer à bon nombre de secteurs : automobile, immobilier neuf, entreprises de travaux, etc.

Lorsque je lis certaines revues auto, je constate que des rubriques sont consacrées à la résolution parfois compliquée de diverses pannes et à des litiges entre les automobilistes et les marques.

L’immobilier neuf est régulièrement une catastrophe pour les nouveaux propriétaires (malfaçons, retards, ....).

Je ne parle même pas du j’m’en foutisme ambiant qui ne cesse de s’accroître (cette dernière remarque n’engage que moi) et cela concerne tous les secteurs d’activité si bien que celui qui fait simplement très bien son boulot n’a aucun souci à se faire aujourd’hui (et ce n’est pas le cas de tout le monde).

Bien évidemment cela n’excuse rien, surtout pas les constructeurs et cc avec lesquels vous devez vous battre pour qu’ils assument leurs responsabilités. Mais le nautisme ne détient aucune forme d’exclusivité ni aucune région d’ailleurs !

Je suis d'accord avec toi, c'est de pire en pire dans tous les secteurs. On se demande si quelqu'un a encore envie de bien faire son job aujourd'hui ?..............


Concernant les autos, je trouve qu'on est quand même bien loin du nautisme...

Quand un constructeur te vend une voiture à 60,000 € (ou plus !), ce n'est pas à toi de bricoler la batterie, envoyer la moitié de la banquette AR chez le sellier parce qu'elle est trop fine, devoir rafistoler le levier de vitesse, réparer les rétroviseurs, etc......


Quand je lis tous vos déboires, cela me rend fou...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 23 Octobre 2020 09:28:01 »


Concernant les autos, je trouve qu'on est quand même bien loin du nautisme...

Quand un constructeur te vend une voiture à 60,000 € (ou plus !), ce n'est pas à toi de bricoler la batterie, envoyer la moitié de la banquette AR chez le sellier parce qu'elle est trop fine, devoir rafistoler le levier de vitesse, réparer les rétroviseurs, etc......

A propos d'auto, j'ai acheté il y a 4 ans une voiture neuve, elle a toujours été entretenue en temps et heure par le concessionnaire, la dernière fois début juillet.

Cet été, après être resté 10' contact allumé moteur éteint (seulement radio et lumières habitacle, et peut être led de jour,  pas de phares allumés), impossible de redémarrer.
A l'inspection de la batterie, il ne s'agit pas d'un modèle "sans entretien", le niveau d'électrolyte avait baissé, on voyait le haut des plaques.....
Conclusion: lors des révisions, le niveau de la batterie n'a pas été vérifié/complété

Ce n'est pas très grave, mais si cela n'a pas été fait, qu'est-ce qui me dit que les autres opérations de contrôle / remplacement ont elles été bien faites?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #75 le: 23 Octobre 2020 10:03:23 »

Si tu as une assurance/contrat d'entretien c'est un peu normal    Cela revient plus cher en MO de vérifier que de changer la batterie tous les cinq ans  Diabolique  civilisation de consommation ....  Pleurs  Et après cinq ans, soit tu changes de voiture soit il n'y a plus de garantie  Embarrass&eacute;   Pleurs  Comme dit précédemment, la confiance n’exclut pas le contrôle  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 23 Octobre 2020 10:10:48 »

Pas de contrat d'entretien...
Je paye  un forfait révision onéreux, qui est censé comprendre cette opération de vérification de la batterie.....

Conclusion: je paye pour faire contrôler la batterie, ce n'est pas fait, et je repayerai une batterie usée prématurément du fait du manque d'entretien....Je doute qu'elle soit couverte par la garantie (j'ai pris l'extension à 7 ans )
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #77 le: 23 Octobre 2020 10:32:42 »

Tu vas garder ta voiture plus de 7 ans ? ...  Grima&ccedil;ant   Mais tu es un dinosaure dans notre société de consommation  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 23 Octobre 2020 10:46:00 »

Tu vas garder ta voiture plus de 7 ans ? ...  Grima&ccedil;ant   Mais tu es un dinosaure dans notre société de consommation  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant 

Ben moi je suis antérieur aux dinosaures  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #79 le: 23 Octobre 2020 10:53:44 »

Ben moi je suis antérieur aux dinosaures  Grima&ccedil;ant

+1 (28 ans  Tr&egrave;s souriant)

J'ai lu, je sais plus où que la pollution générée par une voiture provient pour moitié de sa fabrication et pour l'autre moitié de son utilisation.
Dois être écolo sans le savoir  Tire la langue

Journalisée

MF 755. DF200.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 23 Octobre 2020 10:59:37 »

3 autos à la maison sans être collectionneur, bientôt 4 :
- Ford Focus de décembre 2004
- Kia Sorento de janvier 2007
- Chevrolet Aveo de 2011 (une jeunette)
et demain une Dacia Sandero Stepway de juillet 2020, une intruse Sourire

Bateau de 2011...

En fait j'aime les vieilles nageur Grima&ccedil;ant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 23 Octobre 2020 11:05:14 »

+1 (28 ans  Tr&egrave;s souriant)

J'ai lu, je sais plus où que la pollution générée par une voiture provient pour moitié de sa fabrication et pour l'autre moitié de son utilisation.
Dois être écolo sans le savoir  Tire la langue



Voilà... !  Tr&egrave;s souriant

Journalisée

Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #82 le: 23 Octobre 2020 11:06:01 »

......................
En fait j'aime les vieilles nageur Grima&ccedil;ant
......................

Plus facile d'entretenir une vieille qu'une jeune... Tire la langue


Journalisée

MF 755. DF200.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 23 Octobre 2020 11:12:13 »

Plus facile d'entretenir une vieille qu'une jeune... Tire la langue

 Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #84 le: 23 Octobre 2020 11:49:06 »

Tu vas garder ta voiture plus de 7 ans ? ...  Grima&ccedil;ant   Mais tu es un dinosaure dans notre société de consommation  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant 

La mienne va avoir 6 ans  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #85 le: 23 Octobre 2020 11:51:41 »

Mais ne sois pas inquiet. Quand je lis en bas de tes posts sur tes précédents bateaux, je constate que tu les conserves de moins en moins longtemps. 3 ans puis 2 ans le dernier, alors si tu gardes le prochain qu'une année, les soucis ne dureront pas longtemps  nageur nageur


Justement celui-ci on compte le garder un bon moment donc c'est pour ça que j'achète neuf. Mais n'empeche que je stresse un peu quand meme, malgré que j'ai confiance dans mon concess.
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 23 Octobre 2020 12:20:28 »

Bonjour

J'avais demandé le schéma électrique du MF695 à Jeanneau il y aune semaine , je l'ai reçu aujourd'hui .
Journalisée

Philippe
ALOHA 3
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


Sébastien
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #87 le: 23 Octobre 2020 12:46:14 »

Salut,

je suis pas certain que l'automobile soit mieux lotie que la plaisance.
pour la petite histoire, lors de l'achat de mon précédent véhicule je vais chez mercedes je veux de la marque pour être tranquille.
je prends les options boite auto pack amg et tout le tralala.
je demande au vendeur si la voiture sera livrée en 7 ou 9 vitesses sur la boite auto.
il me répond 9, je lui dit vous êtes bien sûr car la boite 9 vitesses j'ai lu qu'elle serait de série pas avant février et nous sommes en janvier et véhicule dispo en concession.
oui sûr sûr me dit il encore une fois, je lui demande donc de bien me l'écrire sur le bon de commande.
bingo à la livraison je réceptionne un véhicule en 7 vitesses.
que du bonheur, je crois que je suis chanceux entre les voitures et les bateaux.
bon j'ai quand même obtenu 4 pneus neuf et coffre de toit en contre partie.
seb
Journalisée

leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI
port d'attache Bormes les mimosas
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #88 le: 23 Octobre 2020 12:49:45 »


bon j'ai quand même obtenu 4 pneus neuf et coffre de toit en contre partie.

Pourquoi ils t'ont livré une voiture neuve avec des pneus d'occasions ??  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je sais !! la porte c'est par là !!  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #89 le: 23 Octobre 2020 12:49:58 »

Bonjour

J'avais demandé le schéma électrique du MF695 à Jeanneau il y aune semaine , je l'ai reçu aujourd'hui .

Le schéma que tu as reçu Philippe est-il complet ?
Celui qui m'avait été remis à la livraison ne l'était pas. Il manquait toutes les options... Pleurs

Journalisée

MF 755. DF200.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Mars 2024 01:25:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit