Veradoclub France
27 Avril 2024 14:17:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nav. 2021 en Breizhonie  (Lu 5537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 19 Juillet 2021 08:53:35 »

Je vais essayer de vous narrer la suite quand j'aurais une meilleure wifi, c'est franchement la galėre ce réseau. Pour l'heure on se prépare pour passer le barrage direction Noirmoutier  Clin d'oeil

Allez c'est parti Sourire

Bonne croisière Sourire
Journalisée

Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 19 Juillet 2021 14:08:03 »

Donc du jus j'en ai récupéré, il suffit de démarrer le groupe et d'injecter le 220 sur le bateau  Afro

Après ce petit coup de chaud, nous avons continué notre route sur Haliguen.

Et le lendemain nous avons filé sur un moteur à notre port d'attache "Arzal" à la vitesse prodigieuse de 6 nd (c'est chiant).

Vendredi dernier le mécano est passé sur le bateau pour résoudre le problème.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2021 14:17:30 »

 Bonjour Gilles
Avec des câbles de démarrage, aurais tu pu te dépanner en mettant en parallèle la batterie de servitude .
Ton aventure milite pour que le guindeau ne soit pas sur la batterie moteur , c’est vrai qu’il est possible de mettre l’ancre à l’eau à la main .
Journalisée

Philippe
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 19 Juillet 2021 14:57:51 »

Non Phil difficile avec des câbles de démarrage, pour le reste j'ai 5 batteries une pour chaque fonction, le propulseur et le guindeau ont la leur.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 19 Juillet 2021 15:01:24 »

Bonjour Gilles
Avec des câbles de démarrage, aurais tu pu te dépanner en mettant en parallèle la batterie de servitude .

ou prevoir des cables et coupes circuit pour isoler une batterie et la remplacer par une autre , rien qu'en jouant sur les coupes circuit , je n'ai que 2 batteries, c'est forcement plus facile, mais ca dépanne bien .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #35 le: 19 Juillet 2021 17:22:10 »

C'est tout de même bien un grand bateau  Clin d'oeil

"Donc du jus j'en ai récupéré, il suffit de démarrer le groupe et d'injecter le 220 sur le bateau "
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 20 Juillet 2021 06:34:14 »

La panne, obturation du conduit dans le filtre décanteur.

Mes blocs filtre décanteur n'ont pas le font en verre, ce n'est pas transparent, donc difficile de voir si une cochonnerie
se ballade la dedans.
Je vaïs y remédier en changeant les blocs.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2021 09:52:55 »

Gilles ...

Je serai tenté de te dire que tu es victime de la taille de tes réservoirs ...

Ce n'est pas une fatalité et j'en ai parlé des dizaines de fois dans le passé.

D'ailleurs ce mal - les bactéries - est universellement répandu chez les utilisateurs occasionnels et avec circonstances aggravantes pour ceux qui ont des gros réservoirs (typiquement les voileux)

A ce sujet, il y a quelques années, au moment de la création de ma sté, j'avais contribué sur le forum HéO pour expliquer les déboires et aider les personnes concernées par ce fléau à solutionner efficacement.

Et comme c'est très majoritairement le cas, il y a eu des  réponses de sceptiques, de "chimistes en herbe" et de géo-trouvetout qui savaient mieux que les autres et solutionnaient le mal, pour moins cher, bref ça n'a pas servi à grand chose ... Et du coup je ne suis plus intervenu sur leur site à ce sujet.

Et parfois, avec le recul des années on a la bonne surprise de lire ceci (lu ce matin pour moi)

Citation
Hello, bienvenue au club ;-)
J'ai connu ce genre de mésaventure j'avais essayé un produit Volvo puis Bardhal sans résultat j'en suis venu à bout avec un produit Mecatech qui a été super efficace (cette société travaille avec la SNCF pour l'entretien des cuves gasoil pour les michelines). Rien eu pendant 3 ans, j'ai revendu le bateau et le nouveau proprio bien que prévenu n'a pas traité son réservoir ... devinez ce qui est arrivé 2 ans après ...


Le gars qui gérait la SNCF, je le connais intimement c'est quelqu'un de bien, je vous le recommande  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 20 Juillet 2021 10:50:17 »


D'ailleurs ce mal - les bactéries - est universellement répandu chez les utilisateurs occasionnels et avec circonstances aggravantes pour ceux qui ont des gros réservoirs (typiquement les voileux)



En fait, si les "voileux" n'ont, en général pas de gros réservoirs à bord de leurs bateaux, ce que veut dire Claude est que la situation est globalement semblable entre

- les "motonautes" avec de gros réservoirs qu'ils vident rarement ( vu la contenance et le peu d'heures de marche au moteur )

- les "voileux" qui, EUX AUSSI , consomment peu de carburant de leur réservoir ( certes plus petit mais vu que les moteurs de voileux tournent à des régimes " raisonnables", leur conso est faible... )


Bref, .. dans un cas comme dans l' autre    , le carburant n'est pas assez souvent renouvelé...   ce qui est propice à la contamination du réservoir par des bactéries ...  Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 20 Juillet 2021 17:00:52 »

oui, parceque quand on regarde le nombre d'heure moteur des voiliers ... c'est pas ce critere qui contribue au bien etre des bacteries Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 20 Juillet 2021 23:37:47 »

Thierry, comme évoqué précédemment, le nombre d 'heures moteur ne signifie pas forcément que la bateau a NAVIGUé au moteur ...

Dans certains cas, le moteur est mis en marche avant tout pour recharger le parc batteries ...  Tire la langue, il n'est donc pas forcément embrayé   Bisous ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 04 Août 2021 09:00:03 »

Thierry, comme évoqué précédemment, le nombre d 'heures moteur ne signifie pas forcément que la bateau a NAVIGUé au moteur ...

Dans certains cas, le moteur est mis en marche avant tout pour recharger le parc batteries ...  Tire la langue, il n'est donc pas forcément embrayé   Bisous ...

Pour te répondre Michel, effectivement "moteur non embrayé". Ce qui m'agace le plus c'est cette frange de "voileux" qui arrivent dans un port s'amarrent et laissent leur moteur tourner pendant
1/4 d'heure voir 1/2 heure avant de le couper, de même ceux qui quittent leur place de ponton en démarrant leur moulin 1/2 h avant de quitter le catway. Je ne pense pas que ce soit pour recharger leur batterie  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 04 Août 2021 09:32:26 »

Bon, revenons à nos moutons, et dieux sait si on en a vu des moutons.

Petite aparté, je vais me la faire à la JL  Sourire

- 360 nd de parcourus
- 40 heures de nav.
- 1198 litres consommés
- moyenne de 3,3 L/ml
- moyenne de 30 L/h
Bon si vous faites le calcul cela représente une moyenne de 9 nd, mais il faut prendre en compte les quelques 50 nautiques passé à 5/6 nd pour ramener
le bateau sur un moteur, plus les temps d'attente pour être placé et les temps de chauffe des moteurs avant de prendre la vitesse de croisière.
 

Donc nous sommes parti direction le sud "atlantique".

Première escale le port de l'Herbaudière, joli petit port que je ne connaissais pas. Bon accueil, et tout est à porté de main
dans ce petit village (boulangerie, superette ...)

L'entrée du port



Nous avons été placé en bout de darse, bon on prend toute la darse  Bisous







Puis le lendemain direction Saint gilles croix de vie.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Juillet 2022 02:18:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit